CultureVoyage

Les 3 plus beaux sites et monuments d’Asie

Le monde regorge d’innombrables merveilles, dont de magnifiques paysages et des endroits retraçant des histoires et souvenirs très évocateurs. À chaque région du globe, en Asie notamment, on retrouve des lieux racontant de véritables histoires et commémorant des scènes particulières. L’Asie attire ainsi de nombreux visiteurs et touristes intéressés par cette culture riche et diversifiée.

L’Asie est en effet un grand continent qui compte plus de 50 nations dont six sont des plus influentes du monde. Son patrimoine historique et culturel est énorme et suscite un grand intérêt tant pour sa beauté et ses plaisirs que pour sa richesse culturelle et les connaissances qu’il apporte. Nous retrouvons ici trois principaux sites et monuments d’Asie.

La grande muraille de Chine

S’il existe un site historique et touristique en Asie, c’est d’abord la grande muraille de Chine imposante et étant le fruit d’une grande histoire. C’est une construction monumentale du monde. Elle s’étend sur plus de 5000 km de long en quittant Jiayugan dans le Gansu sur le golfe du Bohai. Ce grand étendu de mures fut érigé sous le contrôle du guerrier Ming qui voulait séparer la Chine en deux territoires pour se proclamer empereur. Ce territoire dispose aujourd’hui d’une véritable histoire et d’un attrait touristique très important.
De nombreuses sorties et visites sont donc organisées sur ses sites avec plusieurs autres activités très intéressantes. Une visite sur ce site vous laissera de très bonnes expériences et de bons souvenirs. Vous y bénéficierez d’une grande assistance ainsi que des services de restaurations pour agrémenter votre visite. Ce sera un magnifique paysage vert qui souffrira à vous sur l’impressionnante muraille de Chine.

Le temple du WAT PHO

Occupant une très bonne place dans le classement des monuments et sites historiques, ce temple situé à Bangkok en Thaïlande a une grande attractivité par sa beauté et ses nombreux atouts. C’est l’un des plus anciens temples bouddhistes de Bangkok. Il abrite une grande statue de Bouddha couché. Il constitue un lieu de culture et de découverte d’une partie très intéressante de ce pays, mais également de la Chine à des échelles plus élevées. Ses cours, ses statues et ses fresques sont également des éléments très attrayants qui offrent de belles vues à contempler sans se lasser.

Il comporte un grand centre de massage thaï où vous pourrez bénéficier de soins de la part de véritables professionnels maîtres dans l’art. C’est assurément une expérience que vous voudrez revivre une fois que vous y avez goûté. C’est un endroit super animé, mais pieux où vivre de belles expériences dans une atmosphère conviviale. Le chant des moines dans le hall principal est également un rituel sacré de ce lieu qui suscite de fortes émotions. Ce monument propose également des lieux à proximité pour votre restauration ou pour passer un court séjour.

L’Angkor Wat

Situé au Cambodge, ce site en Asie est très populaire avec une renommée internationale pour ses superbes paysages et sa grande attractivité.
C’est le plus grand temple du complexe monumental d’Angkor.
Construit par Surayavarman II en tant que temple d’état, il est finalement devenu un temple hindou puis un temple bouddhiste. Il est construit pour représenter le Mont Meru, la maison des dieux dans la mythologie hindoue. À sa construction, on distinguait plusieurs autres temples comme lui, mais il demeure le seul à avoir survécu. Il dispose en effet d’une très bonne architecture et d’une histoire sacrée qui le rend privilégié et entretenu de la population. Il est en effet très respecté et protégé. Véritable symbole du Cambodge, ce temple figure sur son drapeau national.

Il est divisé en deux principales parties à savoir le côté temple montagneux et le côté temple à galeries. Quel que soit le côté où vous vous trouvez, vous pourrez ivre de très bonnes expériences par la beauté du paysage, l’atmosphère pieuse et conviviale, mais également des services et des activités pour votre plaisir. On pourra lors de nos visites à ses endroits découvrir des endroits pour se désaltérer ou pour partager de délicieux repas de cette région. C’est un temple aussi beau que vous ne regretterez pas d’y faire un tour. Sur certains classements, il est même la huitième merveille du monde.

Le continent asiatique possède de nombreuses richesses parmi lesquels de magnifiques paysages. Nous pourrons découvrir certaines faces de son histoire à travers certains sites ou monuments qui nous garantissent toujours de bonnes expériences.

Show More

Emmanuel

Fan de la culture asiatique, j'ai passé 4 ans de ma vie en Asie, dont 2 ans en Chine. A travers ses articles, je relate mes expériences et souhaite partager la culture asiatique aux lecteurs !

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérifier aussi

Close
Close