CultureVoyage

Les 7 plus belles destinations à visiter en Asie

Dans une époque où le tourisme prend considérablement de l’ampleur, le continent asiatique est l’un des plus privilégiés par les touristes du monde entier. Avec de grandes métropoles très attractives et des régions aux paysages inédits, les pays d’Asie sont sans nul doute des destinations touristiques par excellence. Envie de faire un voyage-découverte au cœur de ce continent aux mille cultures ? Voici un répertoire des meilleures destinations de ce continent pour vous orienter.

Les destinations phares à ne pas manquer

Quand on parle de tourisme ou de voyages en Asie, il y a certaines régions dont il est presque impossible d’entendre parler. Il s’agit notamment de :

Tokyo

Que vous soyez un furet de tourisme ou pas, vous avez sûrement déjà entendu parler de Tokyo. La mégalopole japonaise est sans doute l’une des plus belles villes d’Asie. Avec un paysage et un environnement cosmopolite, elle accueille chaque année des milliers de visiteurs fascinés et attirés par son architecture. Son paysage urbain fascinant et inédit donne l’impression de se retrouver dans un échiquier géant avec des gratte-ciel poussant de terre comme des champignons.

Les Philippines

En tant que destination touristique très privilégiée par les amoureux de beaux paysages, les Philippines représentent une fierté pour tout le continent asiatique. Si la capitale Manille est connue pour son caractère plus ou moins sulfureux, les différentes constructions sont très impressionnantes à travers la structure architecturale de la ville à cheval entre tradition et modernité. Avec de belles montagnes, des plages et des îles paradisiaques, c’est l’une des destinations à ne pas rater en Asie.

Bangkok

Divisée en 50 quartiers uniques, la capitale de la Thaïlande est une destination touristique de choix en Asie. Du shopping, de la relaxation, des activités de vacances, des visites guidées, des randonnées ou des balades en bateau, voilà autant de choses qu’il est possible de faire en découvrant ce paysage inédit, merveilleux et très accueillant. Ne faites pas un tour en Asie sans visiter la cité des anges !

 

Beijing

Attrayante et séduisante par son architecture, ses musées et ses grands monuments historiques, la ville de Pékin est de plus en plus visitée par les touristes venus de tous les continents. En 2016, plus de 280 millions de personnes ont visité cette ville. La cité interdite et la Grande Muraille sont de grands pôles d’attraction touristiques à ne pas manquer. C’est la destination idéale pour faire un tour au cœur même de l’histoire et de la culture chinoise.

Des destinations exceptionnelles, mais sous-estimées

Certaines destinations asiatiques ont un potentiel touristique très intéressant, mais elles ne sont pas aussi populaires que celles citées plus haut. Elles figurent cependant parmi les plus belles destinations d’Asie et méritent donc largement leur place ici.

Le Bhoutan

Inédit et atypique comme nom n’est-ce pas ? Il s’agit pourtant d’une destination que vous risquez de ne pas oublier. Situé entre le Tibet, le Népal et l’Inde, le Bhoutan est un tout petit pays autoritaire et quelque peu autarcique. Coupé de l’invasion des NTIC, on y vit paisiblement dans un environnement paradisiaque et une atmosphère très pacifique.

Des paysages époustouflants, des terrains montagneux, des sommets et des constructions impressionnantes, voilà tout ce qui vous y attend.

Le Taj Mahal

Si vous aimez la beauté architecturale et l’art à l’état pur, visiter le Taj Mahal en Inde est un impératif pour vous. Ce mausolée de marbre blanc construit par l’empereur musulman Shâh Jahân en mémoire de son épouse est une pure merveille artistique. Il attire chaque année près de 4 millions de visiteurs avec des centaines de milliers d’étrangers. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce joyau de l’architecture moghol est une pure merveille à découvrir absolument.

Côn Đảo, Viêt Nam

Vous n’avez sûrement jamais entendu parler de cette région qui pourtant est d’une beauté et d’un potentiel touristique extraordinaire. Encore appelé îles Poulo-Condore, cet archipel de seize magnifiques îles a de plus en plus le vent en poupe depuis quelques années. Idéal pour passer un merveilleux séjour reposant en couple ou en famille, cet archipel encore brut et ses terres inédites sauront satisfaire votre soif de nouveautés.
L’Asie est un continent rempli de belles destinations. Il suffit de savoir les trouver. N’hésitez pas à essayer celles répertoriées ici pour votre plus grand plaisir.

Show More

Emmanuel

Fan de la culture asiatique, j'ai passé 4 ans de ma vie en Asie, dont 2 ans en Chine. A travers ses articles, je relate mes expériences et souhaite partager la culture asiatique aux lecteurs !

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close