Accueil > News > 11è Etrange Festival : 26 - 30 octobre 2005 - Strasbourg

Rubriques

News

11è Etrange Festival : 26 - 30 octobre 2005 - Strasbourg

Communiqué de presse :

Pour la 11è année consécutive, L’Etrange Festival se délocalise à Strasbourg à l’initiative du Mad Ciné Club.
Rendez-vous du 26 au 30 octobre prochain au cinéma L’Odyssée (3, Rue des Francs-Bourgeois - tél. : 03-88-75-11-52).

site : www.madcineclub.com

Organisée avec la même ferveur qui anime depuis toujours le Mad Ciné Club, cette manifestation placée sous le signe de l’insolite, de la transgression et du merveilleux a pour but de faire découvrir des œuvres inédites ou méconnues en France.
Ouverture avec l’intrigant Nothing, film d’anticipation conceptuel et hautement paranoïaque signé Vincenzo Natali, le réalisateur de Cube.
Paranoïa toujours avec Save the green planet, une comédie sud-coréenne agressive et délirante sur fond d’invasion extraterrestre.
Autre grand moment de délire en perspective avec Bubba Ho-Tep, film totalement inclassable où l’authentique Elvis Presley et un homme se prenant pour le président Kennedy affrontent une momie vieille de 3000 ans.
Le cinéma expérimental sera à l’honneur aussi avec un florilège de courts métrages inédits et déjantés, dont la dernière agression visuelle de Peter Tscherkassky, Instructions for a light and sound machine et le plus poétique mais tout aussi déréglé Light is calling de Bill Morrison.
Outre l’avant-première de L’accordeur de tremblements de terre, sublime fantasmagorie des frères Quay, et celle de A bittersweet life, polar cruel et intense de Kim Jee-woon, les inconditionnels d’images insolites pourront se brûler les yeux avec Haze, moyen métrage du toujours aussi agité Shinya Tsukamoto et Midori, authentique rareté de l’animation japonaise contant les infortunes d’une petite fille soumise aux fantasmes de monstres de foires.
Ceux qui seraient encore en manque d’émotions fortes s’en donneront à cœur joie avec Bhoot, film d’horreur indien renouvelant brillamment le genre, et surtout House of 1000 corpses, l’hommage très très gore de Rob Zombie au tétanisant Massacre à la tronçonneuse de Tobe Hooper.
Achevons ce marathon de l’extrême avec Basket Case, dont la réputation de petit chef d’œuvre malsain est loin d’être usurpée.
Pour plus de féerie et de douceur, petits et grands se réjouiront dimanche 30 octobre avec les incroyables courts métrages de Willis O’Brien, un des plus grands maîtres des effets spéciaux, et avec Les très extraordinaires aventures de saturnin Farandoul, un film d’aventures haut en couleur et spectaculaire qui nous embarque aux quatre coins du monde.

PDF - 745.2 ko
Voir la programmation
Article précédent | pret immobilier
Conte de cinéma au cinéma le 2 novembre

Article suivant | credit immobilier
Élection Miss India France le 23 octobre à 17 h


Dans la même rubrique

The Blood, premières images
Evénement Korean Connection 2011
Evénement Korean Connection 2011
The blood, naissance d’un court métrage
Bangkok Traffic Love Story
ETOILES & TOILES D’ASIE - 15e Festival Cinémas & Cultures d’Asie de Lyon

Sur le Web : S'informer sur les conditions d'obtention de votre credit immobilier reste la première action à entreprendre avant d'aller consulter un courtier en pret immobilier afin de négocier le meilleur taux en connaissance de cause. Votre bien immobilier constitue l'investissement le plus important de votre vie. En cas de surendettement, plusieurs solutions de rachat de crédit ou de Crédit hypothécaire peuvent être envisagées. Le référencement naturel dans le secteur immobilier ainsi que du prêt immobilier a donné beaucoup d'abus. C'est de bonne guerre, le référencement payant est si prohibitif.

Articles les plus populaires

Shutter
Shutter
Dor
Dor
King Naresuan