Accueil > News > 13ème festival Cinémas & Cultures d’Asie du 06 au 11 novembre (...)

Rubriques

News

13ème festival Cinémas & Cultures d’Asie du 06 au 11 novembre 2007

Communiqué de presse :

LYON CAPITALE DE L’ASIE

Du 6 au 11 novembre 2007, à Lyon, aura lieu la 13e édition du Festival Etoiles et Toiles d’Asie.

Au programme : 10 premières internationales ou européennes, 20 inédits et avant-premières, des rétrospectives et panoramas, une compétition de courts et longs métrages, et un coup de projecteur sur le Vietnam, invité d’honneur du festival.

Comme chaque mois de novembre depuis 13 ans, les salles obscures lyonnaises vont changer de latitude pour migrer vers l’Asie. Du 6 au 11 novembre 2007, le Festival Cinémas et Cultures d’Asie ouvrira ses portes aux quatre coins de la ville et rayonnera en une quarantaine de lieux. De l’Inde au Japon en passant par la Chine, le 13e Festival Cinémas & Cultures d’Asie sera le rendez-vous incontournable de tous les passionnés et curieux du continent asiatique.

La sélection comptera 50 courts et longs métrages provenant de 12 pays. Cette année encore, l’éclectisme sera au rendez-vous : outre une compétition combinant le meilleur du cinéma d’auteur et de genre, le festival promet son lot de premières internationales et européennes, d’inédits et d’avant-premières, de rétrospectives et panoramas, en présence de réalisateurs et d’acteurs. Nous fêterons le 60ème anniversaire de l’indépendance de l’Inde avec plusieurs films sur cette période ; et nous braquerons les projecteurs sur le cinéma vietnamien avec un panorama de 10 films, une table ronde et le lancement du premier livre/dvd sur le cinéma vietnamien en langue française.

Côté courts, en plus d’une sélection dédiée au nouveau cinéma asiatique, nous lançons la « Short Battle Royale », une compétition qui réunit les meilleures écoles d’Asie pour un combat cinématographique des plus original.

Le cinéma d’animation tiendra aussi une place de choix avec plusieurs films en compétition. Quant à la Toei Animation, elle présentera pour la deuxième année consécutive à Lyon ses dernières productions Ga-nimé, une forme complètement novatrice d’animation.
Et, pour clore le tout : la Japan Touch Convention # 9, le rendez-vous des fans de manga, d’animation et de culture japonaise en Rhône-Alpes (17 et 18 novembre 2007 au Centre culturel de Villeurbanne), avec ses stands, projections et animations.

Sans oublier le jeune public : éveil aux cultures asiatiques et à l’image à travers divers films, contes, expositions, et ateliers d’initiation.

Le festival invite aussi à un véritable parcours artistique pavé d’expositions, d’initiations à différents arts asiatiques (cuisine, massage, calligraphie,...), et de performances dansées ou musicales.

De quoi satisfaire petits et grands !

Article précédent | pret immobilier
Offrez vous Shah Rukh Khan pour les fêtes

Article suivant | credit immobilier
Rétrospective Nikkatsu à Paris


Dans la même rubrique

The Blood, premières images
Evénement Korean Connection 2011
Evénement Korean Connection 2011
The blood, naissance d’un court métrage
Bangkok Traffic Love Story
ETOILES & TOILES D’ASIE - 15e Festival Cinémas & Cultures d’Asie de Lyon

Sur le Web : S'informer sur les conditions d'obtention de votre credit immobilier reste la première action à entreprendre avant d'aller consulter un courtier en pret immobilier afin de négocier le meilleur taux en connaissance de cause. Votre bien immobilier constitue l'investissement le plus important de votre vie. En cas de surendettement, plusieurs solutions de rachat de crédit ou de Crédit hypothécaire peuvent être envisagées. Le référencement naturel dans le secteur immobilier ainsi que du prêt immobilier a donné beaucoup d'abus. C'est de bonne guerre, le référencement payant est si prohibitif.

Articles les plus populaires

Shutter
Shutter
Dor
Dor
King Naresuan