Accueil > News > 15e Festival de Gérardmer du 23 au 27 janvier 2008

Rubriques

News

15e Festival de Gérardmer du 23 au 27 janvier 2008

Communiqué de Presse :

Le Festival du Film Fantastique de Gérardmer est désormais le rendez-vous incontournable des fans du fantastique. Sa quinzième édition-anniversaire se déroulera du 23 au 27 janvier 2008.

Depuis 15 ans, Avoriaz nous précédant, le Festival du Film Fantastique s’attache à restituer à un moment donné, la réalité du cinéma de ce genre en Janvier ou Février à Gérardmer.

Aussi avons-nous souhaité à travers notre thématique des métamorphoses de la réalité et son corolaire colloque, perpétuer pour notre anniversaire, cette tradition de la rencontre du verbe et de l’image.

Nous avons voulu et choisi, dans un monde où précisément cette image cinéma n’est pas toujours la référence, de réaffirmer la primauté du genre et du talent en confiant le palmarès de cette édition collector à un jury de « Maîtres du Genre », soit des professionnels qui ont la maîtrise de l’Art qu’ils exercent.

La dignité du travail accompli valant bien celle de la nullité étalée !

Dans la foulée nous rendons hommage à ces « maîtres » par une nuit où, à travers leurs oeuvres présentées au public, s’affirmera le dicton « on a les peurs qu’on mérite ».

De plus, toute cette édition, à travers ses sections, mêle les « maîtres » de notre jury à ceux en devenir, comme Matt Reeves, réalisateur de « Cloverfield » présenté en ouverture, ou bien confirmés tels Takashi Shimizu, George A. Romero, Dario Argento.

La sélection asiatique en compétition :

EPITAPH (Gi-dam) CORÉE DU SUD

De Jung Sik & Jung Bum-sik 1er film

Avec Kim Tae-woo, Lee Dong-kyu, Kim Bo-kyung, Jin Goo

Suite à un accident de voiture, une petite fille est transportée à l’hôpital où travaille le Dr Park. Des fantômes commencent à hanter les nuits de la victime...

Hors compétition :

LE VOYAGE DE CHIHIRO (Sen to Chihiro no Kamikakushi) - JAPON

De Hayao Miyazaki (film d’animation) SÉANCE SPECIALE ENFANTS

Chihiro, dix ans, s’apprête à emménager avec ses parents dans une nouvelle demeure. Sur la route, la petite famille se retrouve face à un immense bâtiment au centre duquel s’ouvre un long tunnel. De l’autre côté du passage se dresse une ville fantôme. Les parents découvrent dans un restaurant désert de nombreux mets succulents et ne tardent pas à se jeter dessus. Ils se retrouvent alors transformés en cochons...

DRAGON WARS CORÉE DU SUD

De Shim Hyung-rae

Avec Jason Behr, Amanda Brooks, Craig Robinson, Robert Foster, Aimee Garcia

Selon une légende coréenne, de terribles et mystérieuses créatures dévasteront un jour la terre. Un journaliste est chargé d’enquêter jusqu’au jour où un mystérieux serpent géant fait son apparition avec la volonté de détruire Los Angeles...

Hommage :

LA NUIT DES MAÎTRES DU GENRE

JU-ON (The Grudge) (2003) JAPON

De Takashi Shimizu

Avec Megumi Okina, Misaki Ito, Misa Vehara, Yui Ichikawa

Rika, une assistante sociale, se rend dans une maison, sur laquelle pèse une malédiction, pour s’occuper de Sashie, une vieille dame alitée. Elle y découvre un petit garçon enfermé dans un placard, avant d’être agressée par un esprit malfaisant.

NDRL : Une présence asiatique presque anecdotique...

- Le site officiel

Article précédent | pret immobilier
Formose Cinéma

Article suivant | credit immobilier
Les Formidables en DVD le 23 janvier


Dans la même rubrique

The Blood, premières images
Evénement Korean Connection 2011
Evénement Korean Connection 2011
The blood, naissance d’un court métrage
Bangkok Traffic Love Story
ETOILES & TOILES D’ASIE - 15e Festival Cinémas & Cultures d’Asie de Lyon

Sur le Web : S'informer sur les conditions d'obtention de votre credit immobilier reste la première action à entreprendre avant d'aller consulter un courtier en pret immobilier afin de négocier le meilleur taux en connaissance de cause. Votre bien immobilier constitue l'investissement le plus important de votre vie. En cas de surendettement, plusieurs solutions de rachat de crédit ou de Crédit hypothécaire peuvent être envisagées. Le référencement naturel dans le secteur immobilier ainsi que du prêt immobilier a donné beaucoup d'abus. C'est de bonne guerre, le référencement payant est si prohibitif.

Articles les plus populaires

Shutter
Shutter
Dor
Dor
King Naresuan