Accueil > News > 5ème festival Utopial 2004

Rubriques

News

5ème festival Utopial 2004

5ème festival Utopial 2004

Du 4 au 7 novembre se tiendra à Nantes la 5ème édition du festival Utopial, probablement l’un des plus grands festivals de Science Fiction d’Europe.
Au programme de ce vaste festival : Littérature, Bande dessinée, Arts plastiques, Jeux de rôle, Jeux vidéo, Animation et, bien sûr, Cinéma.

Cette édition est plus particulièrement axée sur le thème de l’utopie (mot grec consacré par l’oeuvre éponyme de Thomas More de 1516 et signifiant littéralement : lieu qui n’existe pas).

A cette occasion, les films suivants seront présentés :

En compétition :

CASSHERN
KAZUAKI KIRIYA, 2004, JAPON / Première française en association avec l’Étrange festival de Strasbourg (24.10.2004)
Considéré comme le premier Manga « Live ».
La sensation du marché de Cannes 2004, un des films japonais les plus attendus de l’année : un festival d’effets visuels à lui tout seul.

CUTIE HONEY
ANNO HIDEYAKI, 2004, JAPON / Première française
Une adaptation cinématographique d’une série TV animée culte des années 70. Par un des collaborateurs des grands Hayao Miyazaki et Hideo Nakata, notamment animateur sur « Le tombeau des lucioles » et « Nausicaa : château dans le ciel ».

DRAGONHEAD
GEORGE IIDA, 2003, JAPON / Première française
Adapté d’un manga populaire, le film décrit les périples de deux jeunes dans un monde post-apocalyptique.

GAGAMBOY
ERIK MATTI, 2003, PHILIPINNES / Première française
La version philippine de SPIDERMAN ou les aventures hilarantes de l’homme araignée dans les bidonvilles de Manille.

NATURAL CITY
BYUN-CHUN MIN, 2003, COREE / Première française
Superproduction trépidante et pleine d’effets spéciaux. Le film crée un univers futuriste où les humains et des cyborgs humanoïdes doivent cohabiter au sein d’une même société.

ZEBRAMAN
MIIKE TAKASHI, 2004,JAPON / Première française
L’autre film japonais attendu en France. Le dernier film de Takashi Miike, la tête nucléaire du cinéma japonais, est cette fois une comédie qui dépeint les péripéties d’un père de famille qui se prend pour le super-héro ZEBRAMAN...ou l’est-il vraiment ?


Dans le cadre des Soirées Spéciales :

SAVE THE GREEN PLANET
JUN-HWAN JANG, JAPON, 2003
Avec ce film qui mélange, sf, thriller, comédie et horreur, Jun-hwan Jang réalise son premier long-métrage.
Byun-Gu est persuadé que les extraterrestres fomentent une invasion contre la planète bleue. Leur couverture ? Les hommes d’affaires puissants et riches. Raison pour laquelle notre ami, passablement énervé, a enlevé son ex-patron, un homme d’affaires de haut vol, dans le but de lui faire cracher le morceau à tout prix. Une comédie nerveuse qui réserve plus d’une surprise au spectateur et qui révèle certains secrets des méthodes de torture lente à la coréenne. Bon et piquant comme du kimchi !
Grand Prix du Festival du Film Fantastique de Bruxelles.


Dans le cadre de rétrospectives :

METROPOLIS
Rintaro, 2001, Japon
Un dessin animé magnifique réalisé par Rintaro et écrit par le maître Otomo, l’auteur du mythique Akira et tout récent Steamboy, qui donne du chef-d’oeuvre de Fritz Lang une interprétation moderne.

TAMALA 2010
t.o.L, 2002, Japon
Dessin animé délirant et inclassable, Tamala est l’oeuvre d’un collectif d’artistes et de musiciens baptisé T.o.L., et nous raconte l’histoire de Tamala, une petite chatte-punk agressive qui revit à l’infini une même année d’existence, défiant les lois de Terre-chat, sa planète natale. En route pour Orion, elle devient la proie d’une mystérieuse et hostile corporation.

Source : www.utopiales.org

Article précédent | pret immobilier
Les actrices les plus cotées de Bollywood

Article suivant | credit immobilier
Salman et Ash de nouveau ensemble !!


Dans la même rubrique

The Blood, premières images
Evénement Korean Connection 2011
Evénement Korean Connection 2011
The blood, naissance d’un court métrage
Bangkok Traffic Love Story
ETOILES & TOILES D’ASIE - 15e Festival Cinémas & Cultures d’Asie de Lyon

Sur le Web : S'informer sur les conditions d'obtention de votre credit immobilier reste la première action à entreprendre avant d'aller consulter un courtier en pret immobilier afin de négocier le meilleur taux en connaissance de cause. Votre bien immobilier constitue l'investissement le plus important de votre vie. En cas de surendettement, plusieurs solutions de rachat de crédit ou de Crédit hypothécaire peuvent être envisagées. Le référencement naturel dans le secteur immobilier ainsi que du prêt immobilier a donné beaucoup d'abus. C'est de bonne guerre, le référencement payant est si prohibitif.

Articles les plus populaires

Shutter
Shutter
Dor
Dor
King Naresuan