Accueil > News > Actuellement : aux sources de l’animation japonaise

Rubriques

News

Actuellement : aux sources de l’animation japonaise

La rétrospective « Aux sources de l’animation japonaise », seconde partie, se tient encore jusqu’au samedi 5 mars à la maison de la culture du Japon à Paris. Son sujet est la période 1950-1960 : l’âge d’or des studios de la Tôei Animation et l’animation d’auteur.

Des grands classiques produits par la Tôei Animation, premier grand studio japonnais surnommé le « Disney de l’Orient »*, aux films expérimentaux de Yôji Kuri, la production de ces deux décennies est encore marquée par l’esprit des pères fondateurs et son étonnante modernité préfigure l’avènement de l’animation contemporaine incarnée par Isao Takahata et Hayao Miyazaki.

« Pour moi, la vision de Serpent blanc a été une expérience très intense. Mon âme était ébranlée. Ce film m’a convaincu qu’il était possible d’exprimer beaucoup de choses par le biais de l’animation. » Hayao Miyazaki

Il faut aussi signaler le très faible coût des places (4 euros, 15 euros les 5 places) et même (fait assez exceptionnel pour être clamé haut et fort) la gratuité de certaines séances.

Vous trouverez le programme complet sur leur site :
www.mcjp.asso.fr

Vous pouvez également lire l’article de Wolverine sur Horus, prince du soleil, film programmé le mercredi 23 à 16h et 19h30, en cliquant ICI.

La fondation du Japon se trouve au 101 bis quai Branly dans le 15ième arrondissement (Métro Bir-Harkeim, RER Champ de Mars).

Article précédent | pret immobilier
Le top 10 britannique

Article suivant | credit immobilier
Tom-Yum-Goong et autres brèves asiatiques


Dans la même rubrique

The Blood, premières images
Evénement Korean Connection 2011
Evénement Korean Connection 2011
The blood, naissance d’un court métrage
Bangkok Traffic Love Story
ETOILES & TOILES D’ASIE - 15e Festival Cinémas & Cultures d’Asie de Lyon

Sur le Web : S'informer sur les conditions d'obtention de votre credit immobilier reste la première action à entreprendre avant d'aller consulter un courtier en pret immobilier afin de négocier le meilleur taux en connaissance de cause. Votre bien immobilier constitue l'investissement le plus important de votre vie. En cas de surendettement, plusieurs solutions de rachat de crédit ou de Crédit hypothécaire peuvent être envisagées. Le référencement naturel dans le secteur immobilier ainsi que du prêt immobilier a donné beaucoup d'abus. C'est de bonne guerre, le référencement payant est si prohibitif.

Articles les plus populaires

Shutter
Shutter
Dor
Dor
King Naresuan