Accueil > News > Bollywood s’invite chez vous (ARTE)

Rubriques

News

Bollywood s’invite chez vous (ARTE)

... enfin sur votre petit écran, et ce, grâce à la chaîne de télévision franco-allemande Arte.

En effet, quelques jours après la Saint-Valentin, la chaîne spécialisée dans les soirées thématiques décide de s’intéresser à l’Inde et à Bollywood. Mais, cette fois-ci, il ne s’agira pas d’un marathon de 24 h (comme celui programmé il y a quelques mois sur TV5, et composé essentiellement de reportages) ni d’une "simple" soirée Thema, mais d’une programmation axée sur l’Inde et Bollywood durant toute une semaine.

Au programme, quelques rediffusions pour la énième fois de documentaires sur l’Inde, mais surtout des documentaires sur la musique, la danse et le cinéma... et clou de la programmation, cinq films, dont trois Bollywood 100 % et une coproduction, le tout en VO avec sous-titres français (faites chauffer les magnétoscopes).

Voici donc le menu que nous a gracieusement concocté Arte :

Samedi 19 février :
22H50 : Emission Musica : Bollywood, Le cinéma qui chante

Dimanche 20 février :
Soirée Thema : Nabab et Maharadjahs :
20H45 : Chaleur et poussière, de James Ivory
22H50 : Le collier de Patiala
23H45 : Maharadjahs et simples patrons

Lundi 21 février :
20H40 : Le mariage des moussons (Article), de Mira Nair
(attention au résumé d’Arte qui est trop détaillé et risque de gâcher la surprise à ceux qui n’auraient pas encore vu le film)
00H15 : Un siècle de cinéma indien

Mercredi 23 février :
22H45 : De tout cœur (Dil Se), de Mani Ratnam

Jeudi 24 février :
20H40 : Chori Chori, Chupke Chupke, de Abbas & Mastan Alibhai Burmawalla (attention au résumé d’Arte qui est trop détaillé et risque de gâcher la surprise à ceux qui n’auraient pas encore vu le film)
23H25 : Emission Tracks : Bollywood Massala

Vendredi 25 février :
Nuit Thema : Planète Bollywood :
22H25 : Bollywood remixed : Le cinéma indien à la conquête de l’occident
23H45 : Laisse parler ton cœur (Kuch Kuch Hota Hai), de Karan Johar

Voici donc une programmation variée et de qualité qui devrait ravir les fans, mais aussi attirer les curieux (imaginez les articles et photos des programmes TV sur toute une semaine et les bandes annonces qui vont les accompagner...). Il ne nous reste plus qu’à faire circuler la bonne nouvelle le plus largement possible... et à faire chauffer les magnétoscopes (Dil Se avec sous-titres français !!!).

Au passage, notez que les films Dil Se et Kuch Kuch Hota Hai sont présentés sous un titre français, ce qui laisse présumer une sortie DVD...

Enfin, comme Arte ne fait pas les choses à moitié, un dossier complet devrait prochainement être mis en ligne sur leur site avec pas mal d’infos et un quizz pour gagner des cadeaux (DVD, CD, livres, sacs...).

Programme Arte France (attention aux résumés du Mariage des moussons et CCCC qui sont trop détaillés et risquent de gâcher la surprise à ceux qui n’auraient pas encore vu les films) :

Programme Arte Allemagne (plus complet sur Bollywood)


Enfin, merci à Fix et Anand du forum qui nous on relayé les premiers bruits de cette programmation sur Arte.

Article précédent | pret immobilier
Tony Jaa et Aishwarya à la conquête de l’Amérique

Article suivant | credit immobilier
Le top 10 britannique


Dans la même rubrique

The Blood, premières images
Evénement Korean Connection 2011
Evénement Korean Connection 2011
The blood, naissance d’un court métrage
Bangkok Traffic Love Story
ETOILES & TOILES D’ASIE - 15e Festival Cinémas & Cultures d’Asie de Lyon

Sur le Web : S'informer sur les conditions d'obtention de votre credit immobilier reste la première action à entreprendre avant d'aller consulter un courtier en pret immobilier afin de négocier le meilleur taux en connaissance de cause. Votre bien immobilier constitue l'investissement le plus important de votre vie. En cas de surendettement, plusieurs solutions de rachat de crédit ou de Crédit hypothécaire peuvent être envisagées. Le référencement naturel dans le secteur immobilier ainsi que du prêt immobilier a donné beaucoup d'abus. C'est de bonne guerre, le référencement payant est si prohibitif.

Articles les plus populaires

Shutter
Shutter
Dor
Dor
King Naresuan