Accueil > News > Box-office HK et les projets en cours...

Rubriques

News

Box-office HK et les projets en cours...

Un box-office plutôt pépère

Le « top dix » du box-office de Hongkong n’a amassé que 1,5 M$ HK le week-end dernier. Les films hongkongais se classent parmi les derniers, soit sixième (6 AM), septième (Butterfly) et neuvième (Leave Me Alone, avec Ekin Cheng et Charlene Choi). Par contre, deux films coréens arrivent aux deuxième et troisième rangs, Love Me AGain et Love So Divine (décidément, les Coréens semblent les champions de la romance en Asie). Le film Clean, d’Olivier Assayas, qui met en vedette Maggie Cheung, arrive en dixième place. Présenté dans deux salles, il a récolté 120 000 $HK depuis ses quelques jours de sortie.

Source : Hong Kong Entertainment News in Review


Seven Swords

La dernière extravagance martiale de Tsui Hark, Seven Swords, en tournage en Chine, se vendrait bien sur le marché international selon la presse de Hongkong. Jusqu’à présent, treize pays ou régions auraient acheté le film dont la France, l’Italie, la Thaïlande, l’Europe de l’Est, l’Indonésie, la Grande-Bretagne et l’Allemagne.

Tsui Hark met en scène Leon Lai, Charlie Yeung, Donnie Yen, Lu Yi, Sun Honglei, Kim So-Yeon et Wang Xueqi, tandis que Liu Chia Liang s’occupe de l’aspect martial. Ce film, le premier d’une série de sept, est tiré du roman « wu xia » Seven Swordsmen Leave Mount Heaven, de Liang Yusheng, qui raconte l’histoire de sept épéistes se rebellant contre les Qing.

Voir la page Seven Swords de MonkeyPeaches.



Sammo Hung et Donnie Yen s’empoignent

Donnie Yen et Simon Yam enquêtent, tandis que Sammo Hung est un « parrain » qui semble en savoir plus qu’il ne le dit sur l’affaire... Ce duel entre les deux stars du cinéma d’arts martiaux, chorégraphié par Donnie Yen, verra le jour sur les écrans en 2005. Sha Po Lang est mis en boîte par Wilson Yip.


Initial D

Le manga et animé Initial D, qui traite du monde occulte de la course automobile dans les montagnes du Japon, prend chair sous les traits d’acteurs chinois pour la plupart. Le tandem chouchou de l’heure, Shawn Yue et Edison Chen, Anthony Wong, Jay Chou, Jordan Chan, To Man-Chat et Anne Suzuki se retrouvent au Japon sous la houlette de Lau Wai-Keung et Mak Siu-Fai.


Les trois visages de Shu Qi

Après Millenium Mambo, Shu Qi tournera de nouveau avec le réalisateur taiwanais Hou Hsia Hsien. Dans Zui Hao de Shi Guang (the best of times), elle interprétera trois femmes à trois époques différentes - une geisha, une joueuse de billard et une femme d’aujourd’hui.


Une liste de batailleurs à la Falaise rouge

Selon le journal Chinese Businessmen, la maison chinoise Asian Union Film and Media, qui co-produit le futur Battle of Red Cliff de John Woo (voir notre brève du 13 novembre), a dressé sa liste d’acteurs désirés pour le film : Chow Yun-Fat dans le rôle de Liu Bei ; Jet Li dans celui de Zhou Yu, le général qui a la faveur de Sun Quan ; Leung Chiu-Wai pour Zhuge Liang, le principal conseiller de Liu Bei ; Gong Li et Zhang Ziyi dans les rôles des sœurs Qiao (la plus vieille épouse Sun Ce, le frère aîné de Sun Quan, tandis que la plus jeune épouse Zhou Yu). Évidemment, on s’y perd un peu pour le moment, mais ne reste plus qu’à voir si le rêve deviendra réalité.


Source : MonkeyPeaches

Article précédent | pret immobilier
Zhang Ziyi chante et danse au Japon

Article suivant | credit immobilier
Un prix européen pour 2046


Dans la même rubrique

The Blood, premières images
Evénement Korean Connection 2011
Evénement Korean Connection 2011
The blood, naissance d’un court métrage
Bangkok Traffic Love Story
ETOILES & TOILES D’ASIE - 15e Festival Cinémas & Cultures d’Asie de Lyon

Sur le Web : S'informer sur les conditions d'obtention de votre credit immobilier reste la première action à entreprendre avant d'aller consulter un courtier en pret immobilier afin de négocier le meilleur taux en connaissance de cause. Votre bien immobilier constitue l'investissement le plus important de votre vie. En cas de surendettement, plusieurs solutions de rachat de crédit ou de Crédit hypothécaire peuvent être envisagées. Le référencement naturel dans le secteur immobilier ainsi que du prêt immobilier a donné beaucoup d'abus. C'est de bonne guerre, le référencement payant est si prohibitif.

Articles les plus populaires

Shutter
Shutter
Dor
Dor
King Naresuan