Accueil > News > Coffret Bollywood : Jour J

Rubriques

News

Coffret Bollywood : Jour J

Aujourd’hui, jour de la sortie du coffret Bollywood, la rédaction s’est précipitée à la Fnac pour évidemment se le procurer. Nous sommes assez étonnés de voir le coffret empilé à même la moquette (dans mes souvenirs, Devdas a pu figurer sur un rayon actualités DVD, bien en vue) à côté de la palette où d’autres coffrets DVD trônaient déjà.

JPEG - 32.6 ko
Ca semble luxueux vu comme ça
Cliquez ici pour avoir une vue agrandie.

51,99 euros, ce n’est pas donné. Il est donc plus cher que le coffret Star Wars et ne comporte que 2 films : Kabhi Kushi Kabhie Gham et Mother India.

Ma première impression à chaud au déballage : la boîte de baguettes d’encens d’une marque inconnue a quand même trouvé sa place. Le calendrier contient des photos de Kal Ho Naa Ho. Surprenant effet marketing ! Je trouverais normal que les fans puissent être déçus de ne pas avoir leur calendrier K3G. N’en parlons pas de ces photos volantes accompagnant le calendrier, de taille d’une carte à jouer, elles ne sont pas aussi solides qu’une vraie carte. Je ne vois vraiment pas l’intérêt de collectionner ces photos miniatures. Les deux posters joints sont comme deux publicités supplémentaires : une affiche de Mother India que nous ne sommes pas habitués à voir. Et une photo d’un mur comportant une affiche de Sholay. Je ne vois pas où les distributeurs veulent en venir... Bref, les « goodies » supplémentaires me semblent inintéressants au possible.

JPEG - 19.9 ko
Curieux menu pas très beau, mais une ergonomie qui ne déroutera personne.

Reste la qualité des DVD. Nous reviendrons vers vous pour une critique plus détaillée et un test comparatif avec la version anglaise.

En attendant, place aux captures d’écran pour se mettre en bouche :

JPEG - 10 ko
Eternelle Kajol - Capture d’écran DVD français
JPEG - 16.2 ko
Rani - Capture d’écran DVD français
JPEG - 16 ko
Rani - Capture d’écran DVD anglais

Note : à l’inverse de la version cinéma, la version DVD de K3G comporte bien des sous-titres aux scènes chantées.

L’Avis d’Angus :

Coffret Bollywood... et c’est gagné...

Fantastikasia vous l’annonçait dès le mois de juillet (Cf News du 27/07/04), avec un aperçu de son contenu... En octobre, nous vous dévoilions son packaging (Cf News du 27/10/04).
Voici enfin que le tant attendu Coffret Bollywood, édité par les sociétés Carlotta et Bodéga et comprenant les films La famille indienne (Kabhi Khushi Kabhie Gham) et Mother India, ainsi que de nombreux bonus DVD et autres surprises, est disponible dans les rayons de tous les distributeurs...

La rédaction de Fantastikasia s’est donc fait un point d’honneur d’acquérir aujourd’hui ledit coffret afin de vous le présenter...

Voici donc les premières photos du coffret, ainsi que les réactions à chaud de vos serviteurs qui, bien que soutenant tout effort pour développer en France le cinéma indien, n’en sont pas moins ressortis surpris et déçus par ce coffret, non seulement pas son esthétique accumulant les clichés, mais encore par ses "surprises" de basse qualité : un petit étui d’encens et une enveloppe rouge (est-ce l’approche des fêtes de Noël ???) contenant deux mini affichettes des films Sholay et, semble-t-il, Mother India (enfin, c’est ce qui est écrit dessus), quelques photos mal cadrées extraites des films KKG et MI, ainsi qu’un petit calendrier 2005 assez joli, il faut le reconnaître, sur le thème de Kal Ho Naa Ho).

JPEG - 14.5 ko
Karaoke
Nous nous réjouissons de l’implémentation du Karaoke, néanmoins, apparemment nous n’avons droit qu’à 4 chansons à moins que le menu suivant soit invisible.

Ce coffret qui se voulait fédérateur, une sorte de sésame censé ouvrir les portes de Bollywood aux novices et curieux, s’avère donc, du moins de par son packaging et donc le premier regard qu’auront peut-être beaucoup sur Bollywood, relever plus de la boîte de jeux de société bas de gamme (enfin sauf le prix : 51,99 €uros dans notre magasin), accumulant les poncifs sur Bollywood plutôt que de plaider en sa faveur... (ce qui est bien dommage après un Bollywood Day plutôt réussi). C’est aussi un outil publicitaire pour les prochaines sorties cinéma des films distribuées par Carlotta et Bodéga (Sholay & Kal Ho Naa Ho).

JPEG - 12.3 ko
Mother India - Capture d’écran DVD français
JPEG - 10.8 ko
Mother India - Capture d’écran DVD français

Quant au contenu détaillé des galettes (films et bonus), ce qui finalement est le plus important, il vous sera présenté très prochainement dans le cadre d’un petit dossier spécial.

JPEG - 25.5 ko
Les futurs événements Bollywood
Cliquez ici pour avoir une vue agrandie.

Note : Il est étrange de ne pas voir le logo d’Indian Cinema Events sur ces tracts du futur Bollywood Day... ? Un oubli ?

Article précédent | pret immobilier
Aishwarya devient productrice à Hollywood

Article suivant | credit immobilier
Bollywood sur votre portable !


Dans la même rubrique

The Blood, premières images
Evénement Korean Connection 2011
Evénement Korean Connection 2011
The blood, naissance d’un court métrage
Bangkok Traffic Love Story
ETOILES & TOILES D’ASIE - 15e Festival Cinémas & Cultures d’Asie de Lyon

Sur le Web : S'informer sur les conditions d'obtention de votre credit immobilier reste la première action à entreprendre avant d'aller consulter un courtier en pret immobilier afin de négocier le meilleur taux en connaissance de cause. Votre bien immobilier constitue l'investissement le plus important de votre vie. En cas de surendettement, plusieurs solutions de rachat de crédit ou de Crédit hypothécaire peuvent être envisagées. Le référencement naturel dans le secteur immobilier ainsi que du prêt immobilier a donné beaucoup d'abus. C'est de bonne guerre, le référencement payant est si prohibitif.

Articles les plus populaires

Shutter
Shutter
Dor
Dor
King Naresuan