Accueil > News > Décès du réalisateur Hrishikesh Mukherjee

Rubriques

News

Décès du réalisateur Hrishikesh Mukherjee

Le réalisateur Hrishikesh Mukherjee est décédé dimanche dernier (le 27 août) à Bombay à 83 ans après une longue hospitalisation. Auteur de plus de quarante films, il avait connu le succès dans les années 70, en dirigeant notamment Amitabh dans Anand, Abhimaan ou Chupke Chupke. Il s’était alors imposé auprès du public comme de la critique par sa peinture fine et sensible, volontiers ironique, de la classe moyenne indienne. En 1998, il avait tenté, sans succès, un come-back avec Jhoot Bhole Kawa Kaate, avec Anil Kapoor et Juhi Chawla.

Sa mort a suscité de nombreuses réactions en Inde : le cinéaste Yash Chopra, entre autres, a loué la simplicité de l’oeuvre de Hrishikesh Mukherjee, qui faisait ses films "avec le coeur". Quant au Premier Ministre indien, Manmohan Singh, il a rendu hommage au réalisateur en rappelant son humanité et sa conscience sociale.

Sources : imdb.com, planetbollywood.com, apunkachoice.com

Article précédent | pret immobilier
BOLLYWOOD part à la conquête d’HOLLYWOOD

Article suivant | credit immobilier
WATER au cinéma en France le 6 septembre


Dans la même rubrique

The Blood, premières images
Evénement Korean Connection 2011
Evénement Korean Connection 2011
The blood, naissance d’un court métrage
Bangkok Traffic Love Story
ETOILES & TOILES D’ASIE - 15e Festival Cinémas & Cultures d’Asie de Lyon

Sur le Web : S'informer sur les conditions d'obtention de votre credit immobilier reste la première action à entreprendre avant d'aller consulter un courtier en pret immobilier afin de négocier le meilleur taux en connaissance de cause. Votre bien immobilier constitue l'investissement le plus important de votre vie. En cas de surendettement, plusieurs solutions de rachat de crédit ou de Crédit hypothécaire peuvent être envisagées. Le référencement naturel dans le secteur immobilier ainsi que du prêt immobilier a donné beaucoup d'abus. C'est de bonne guerre, le référencement payant est si prohibitif.

Articles les plus populaires

Shutter
Shutter
Dor
Dor
King Naresuan