Accueil > News > Festival du cinéma coréen de Lyon

Rubriques

News

Festival du cinéma coréen de Lyon

JPEG - 30 ko
Rapatriement

L’Association des Etudiants Coréens de Cinéma de Lyon organise du 18 au 24 juin le 2ème festival du cinéma coréen de Lyon au Cinéma Opéra (6, rue Joseph-Sorlin). Douze longs métrages récents et anciens seront présentés, dont le documentaire "Le Rapatriement"* de Kim Dong-Won (prix de la liberté d’expression au festival de Sundance 2004), en présence du réalisateur, qui bénéficiera également de soirées spéciales le 20 juin à la Cinémathèque de Grenoble et le 23 juin au Forum des images de Paris.
En parallèle, une conférence autour du cinéma coréen aura lieu le 22 juin à la maison de l’Orient méditerranéen (7, rue Raulin à Lyon) et recevra les interventions de Charles Tesson, Antoine Coppola et Yi Hyo-in (président du Kofa, archive national du film coréen).

Pour plus de précisions et les horaires des séances, voir le document ci-joint.

PDF - 2.2 Mo
Festival du cinema coréen de Lyon

* « Rapatriement » (« Songhwan » en coréen) retrace la vie de ces espions nord-coréens qui furent capturés et emprisonnés au Sud durant 30 ou 40 ans. Ils furent finalement remis en liberté à la fin des années 1990, une période de détente dans les relations intercoréennes qui ouvrit la voie en l’an 2000 au rapatriement de 63 anciens prisonniers « non convertis » vers la Corée du Nord. Le film met en lumière les expériences vécues par ces prisonniers.

Article précédent | pret immobilier
Bollywood bannit le tabac

Article suivant | credit immobilier
Jackie Chan présente : le kalarippayat !


Dans la même rubrique

The Blood, premières images
Evénement Korean Connection 2011
Evénement Korean Connection 2011
The blood, naissance d’un court métrage
Bangkok Traffic Love Story
ETOILES & TOILES D’ASIE - 15e Festival Cinémas & Cultures d’Asie de Lyon

Sur le Web : S'informer sur les conditions d'obtention de votre credit immobilier reste la première action à entreprendre avant d'aller consulter un courtier en pret immobilier afin de négocier le meilleur taux en connaissance de cause. Votre bien immobilier constitue l'investissement le plus important de votre vie. En cas de surendettement, plusieurs solutions de rachat de crédit ou de Crédit hypothécaire peuvent être envisagées. Le référencement naturel dans le secteur immobilier ainsi que du prêt immobilier a donné beaucoup d'abus. C'est de bonne guerre, le référencement payant est si prohibitif.

Articles les plus populaires

Shutter
Shutter
Dor
Dor
King Naresuan