Accueil > News > Festival du cinéma indien à Avignon

Rubriques

News

Festival du cinéma indien à Avignon

L’association Culture.com organise la première édition de la Semaine du Cinéma Indien en partenariat avec le cinéma Utopia et l’Université d’Avignon.

Pendant une semaine (du 27 avril au 4 mai 2005), Avignon vivra au rythme indien. Cette manifestation convie un large public à la découverte de nouvelles sensations avec un cinéma coloré, vivant, loin des standards du cinéma européen ou hollywoodien.

Une véritable immersion dans la culture indienne sera proposée aux curieux au travers non seulement de films, d’expositions et de temps d’échanges, mais également de décors, d’un spectacle de danse, d’une découverte gastronomique.

Les organisateurs :

« Cette Semaine de Cinéma Indien vise à faire découvrir une culture méconnue en France.
Grâce aux films programmés, nous proposons aux Avignonnais une immersion dans un monde marqué par le poids des traditions. L’Inde possède une culture réellement différente de la nôtre qui gagne à être étudiée. Le dépaysement est garanti.

Notre désir est d’inciter le plus réticent d’entre nous à venir voir quelques films. Il trouvera dans notre programmation de quoi lui faire oublier l’idée reçue selon laquelle le cinéma indien serait kitsch.

Exposition, documentaires, conférences, spectacle de danse et découverte gastronomique accompagneront les séances afin d’apporter un complément, voire une explication aux films.

Le public sera véritablement impliqué dans la manifestation par une conférence-débat et des moments d’échanges après chaque projection. Ces interactivités lui permettront d’en savoir plus sur la culture indienne de façon ludique, de garder une trace, un souvenir de ce voyage virtuel en Inde. »

Plus d’info ici

Merci aux organisatrices de cette manifestation : Mme Dorothée Alauzet et Mme Sophie Tessier pour cet info

Article précédent | pret immobilier
Premier Bilan sur les ventes DVD de la Rage du Tigre

Article suivant | credit immobilier
Les 24e Hong Kong Film Awards


Dans la même rubrique

The Blood, premières images
Evénement Korean Connection 2011
Evénement Korean Connection 2011
The blood, naissance d’un court métrage
Bangkok Traffic Love Story
ETOILES & TOILES D’ASIE - 15e Festival Cinémas & Cultures d’Asie de Lyon

Sur le Web : S'informer sur les conditions d'obtention de votre credit immobilier reste la première action à entreprendre avant d'aller consulter un courtier en pret immobilier afin de négocier le meilleur taux en connaissance de cause. Votre bien immobilier constitue l'investissement le plus important de votre vie. En cas de surendettement, plusieurs solutions de rachat de crédit ou de Crédit hypothécaire peuvent être envisagées. Le référencement naturel dans le secteur immobilier ainsi que du prêt immobilier a donné beaucoup d'abus. C'est de bonne guerre, le référencement payant est si prohibitif.

Articles les plus populaires

Shutter
Shutter
Dor
Dor
King Naresuan