Accueil > News > Festival FanTasia 2007

Rubriques

News

Festival FanTasia 2007

Communiqué de presse


Le festival Fantasia élargit ses horizons

Dans le cadre de sa onzième édition qui se tiendra du 5 au 23 juillet 2007, le festival Fantasia présentera un nombre accru de longs métrages. Cet élargissement de la programmation sera rendu possible grâce à l’ajout d’une troisième salle, le Théâtre D.B. Clark, située dans l’édifice Hall de l’université Concordia et pouvant accueillir près de 400 spectateurs. Cette nouvelle salle s’ajoutera donc au Théâtre Hall (700 places) et à la salle J.A. De Sève (200 places).

Le nombre de longs métrages présentés passera ainsi de près d’une centaine lors de l’édition 2006 à plus de 125 pour l’édition 2007. Plus de 25 pays d’Amérique, d’Asie et d’Europe seront représentés. Cette augmentation importante est née du désir de l’équipe de programmateurs de présenter une plus grande diversité de genres cinématographiques, dont un nombre croissant de films d’auteur correspondant au goût du public du festival.

Au fil des dernières années, les cinéphiles qui fréquentent régulièrement l’événement Fantasia ont par ailleurs démontré leur appréciation des œuvres se situant hors des genres de prédilection du festival. Par exemple, lors des dernières éditions, les prix du public pour les meilleurs films présentés au festival ont été décernés à des drames tels Last Life in the Universe du réalisateur thaïlandais Pen-Ek Ratanaruang et à Dans Ma Peau de la réalisatrice française Marina de Van, ainsi qu’à des comédies romantiques comme My Sassy Girl du réalisateur coréen Jae-young Kwak et Citizen Dog du réalisateur thaïlandais Wisit Sasanatieng. Enfin, l’inclassable Wild Blue Yonder de Werner Herzog, ayant remporté le prix de la critique au festival de Venise en 2005, a aussi été choisi gagnant en 2006 par le public du festival Fantasia.

L’édition 2007 du festival Fantasia continuera d’offrir aux cinéphiles le plus important panorama international de cinéma de genre en Amérique du Nord, et profitera de l’ajout de cette troisième salle pour s’ouvrir à tous les genres cinématographiques. Les critères de sélection seront guidés par le désir de répondre aux attentes de son public, composé principalement de cinéphiles âgés entre 20 et 40 ans qui assistent à l’événement en nombre sans cesse croissant (77 000 spectateurs en 2006).

Voici notre nouveau film promotionnel.

Si vous avez manqué nos publicités télévisées de l’an dernier, vous pouvez maintenant les visionner sur YouTube.

Article précédent | pret immobilier
Cycle Inde et Cinéma : vendredi 29 juin à partir de 19h30

Article suivant | credit immobilier
Family ties au Centre Culturel Coréen


Dans la même rubrique

The Blood, premières images
Evénement Korean Connection 2011
Evénement Korean Connection 2011
The blood, naissance d’un court métrage
Bangkok Traffic Love Story
ETOILES & TOILES D’ASIE - 15e Festival Cinémas & Cultures d’Asie de Lyon

Sur le Web : S'informer sur les conditions d'obtention de votre credit immobilier reste la première action à entreprendre avant d'aller consulter un courtier en pret immobilier afin de négocier le meilleur taux en connaissance de cause. Votre bien immobilier constitue l'investissement le plus important de votre vie. En cas de surendettement, plusieurs solutions de rachat de crédit ou de Crédit hypothécaire peuvent être envisagées. Le référencement naturel dans le secteur immobilier ainsi que du prêt immobilier a donné beaucoup d'abus. C'est de bonne guerre, le référencement payant est si prohibitif.

Articles les plus populaires

Shutter
Shutter
Dor
Dor
King Naresuan