Accueil > News > Formose Cinéma

Rubriques

News

Formose Cinéma

Communiqué de Presse :
Organisé par Haut Les Mains Productions, FORMOSE CINEMA est un rendez-vous cinématographique proposé autour de Taïwan afin de faire découvrir au public lyonnais la culture de ce pays.

FORMOSE CINEMA se veut un lieu de rencontre et d’échange autour de la culture et de la vie contemporaine taïwanaise.

Du cinéma taïwanais nous connaissons de grands auteurs tels que Hou Hsiao Hsien, Tsai Ming Liang, Ang Lee ou encore Edward Young. Tous ont su transmettre une vision de leur pays. À côté de ces grands maîtres, il existe une nouvelle génération de cinéastes dont le regard sur la société taïwanaise est différent de celui de leurs aînés. Ce regard, FORMOSE CINEMA souhaite lui donner une plus grande visibilité. Le public lyonnais pourra apprécier la richesse du cinéma taïwanais et la vitalité de la création contemporaine dans ce pays.

La deuxième édition de Formose Cinéma se tiendra du 18 au 20 janvier 2008 sur trois soirées de projection au 6ème Continent à Lyon.

Le festival continue d’explorer la production cinématographique taïwanaise contemporaine et présente une sélection des nouveaux talents à travers des films inédits en France.

L’édition 2008 a pour thème la mer : un sujet géopolitique qui est au centre de l’histoire taïwanaise... À travers des documentaires, des courts-métrages de fiction et un spécial animation, nous ferons découvrir au public lyonnais l’Île de Formosa et la culture d’un peuple qui c’est toujours construite autour de la mer.

La nouvelle génération des cinéastes taïwanais portée par de talentueux jeunes artistes, à l’image de Jing-Jie LIN (primé en 2007 au festival de Venise), sera au rendez-vous.

Cette édition est à la mémoire d’Edward Yang qui nous a quitté le 29 juin 2007.

Le Programme

Toutes les séances sont en entrée libre.

6ème Continent - 51 rue St-Michel 69007 Lyon

18 Jan 2008 à 20h

20h Shonenko / Liang-Yin KUO

21h20 How Deep Is the Ocean / Shiang-Chu TANG

22h30 Summer of Magic / Cheng-Yang WANG

19 Jan 2008 à 20h

20h Aphrodite / Kilasme Wu

20h40 The Other 50% of Life / Kevin KO

21h10 Re-Union / Chiao-Hung LIEN

21h20 DV Tape / Jhong-Jhih LUO

21h50 Drown in Forest / Cian-Ru LIN

22h20 Fever Hotel / Chia-Hsien CHAO

20 Jan 2008 à 17h

17h Spécial Animation

19h30 The Sound of My Hometown / Jen-Ta LI

- Plus d’info sur : http://formosecinema.free.fr/

Article précédent | pret immobilier
14ème Festival International des Cinémas d’Asie de Vesoul

Article suivant | credit immobilier
15e Festival de Gérardmer du 23 au 27 janvier 2008


Dans la même rubrique

The Blood, premières images
Evénement Korean Connection 2011
Evénement Korean Connection 2011
The blood, naissance d’un court métrage
Bangkok Traffic Love Story
ETOILES & TOILES D’ASIE - 15e Festival Cinémas & Cultures d’Asie de Lyon

Sur le Web : S'informer sur les conditions d'obtention de votre credit immobilier reste la première action à entreprendre avant d'aller consulter un courtier en pret immobilier afin de négocier le meilleur taux en connaissance de cause. Votre bien immobilier constitue l'investissement le plus important de votre vie. En cas de surendettement, plusieurs solutions de rachat de crédit ou de Crédit hypothécaire peuvent être envisagées. Le référencement naturel dans le secteur immobilier ainsi que du prêt immobilier a donné beaucoup d'abus. C'est de bonne guerre, le référencement payant est si prohibitif.

Articles les plus populaires

Shutter
Shutter
Dor
Dor
King Naresuan