Accueil > News > Interview de KubiK - éditeur de DVD Cinéma Asiatique

Rubriques

News

Interview de KubiK - éditeur de DVD Cinéma Asiatique

HK legend, Wild Side Video, Asian Star et maintenant Kubik Video ! Le marché du cinéma asiatique semble florissant et bouillonnant. À travers l’interview de ce dernier arrivant, vous sentirez peut-être la température du cinéma asiatique.

Huit titres sont actuellement disponibles chez Kubik vidéo. Des films assez méconnus du grand public notamment Goodman Town (ovni thaïlandais) aux films attendus comme le coréen Natural City.

JPEG - 27.7 ko
Le nouveau challenger

Place aux questions :

Fantastikasia : Bonjour, vous êtes une nouvelle société de distribution de DVD sur le cinéma asiatique, pouvez-vous nous présenter vos activités ? (en somme, qui est derrière ? )

KubiK : Kubik rassemble deux activités, la première, asia-diffusion.com, une « market place » dédiée à l’Asie, et KubiK Video, une société d’édition totalement indépendante. Le tout né d’une simple passion pour le cinéma.
Ancien responsable marketing dans un groupe informatique, le jour où j’ai eu un choix professionnel à faire, j’ai simplement pris la décision de me lancer, au départ seul, puis, au fil des rencontres, des partenaires ont
cru en mon projet et me suivent aujourd’hui.

JPEG - 7 ko
Une boutique qui tourne déjà

Personne de chez KubiK ne vient de l’édition, c’est je crois ce qui fait notre spécificité. À ce jour, un partenaire dont c’est le métier nous aide
à nous développer.

Fantastikasia : Qu’apportez-vous de plus par rapport aux autres, Asian Star, Wild Side, etc. ?

KubiK : De nouveaux films, tout simplement. Nous ne travaillerons en revanche pas
une thématique ni une collection, mais plutôt des films à l’unité. Mais à la finale, le travail reste celui d’un éditeur sur un marché au même titre que Wild Side ou Pathé, en effet. Nous pensons tout de même aller chercher
plus du côté des nouveaux réalisateurs, ce qui est le cas de nos 6 premiers films, en dehors de NATURAL CITY dont c’est le second film de Min Byung Chun qui avait déjà réalisé l’excellent Phantom the Submarine.

Fantastikasia : Comment s’est déroulé votre démarrage ? Vente, chiffres d’affaires et prévisions ?

KubiK : Notre démarrage est très récent, difficile à ce jour de vous donner une idée précise des permiers résultats. En revanche, tout ce que nous pouvons vous dire est que cela est encourageant, nous prévoyons une
dizaine de titres pour cette première année et les premiers retours, notammment sur la location avec NATURAL CITY, sont très bons. Nous pourrons vous répondre plus justement fin janvier pour un premier bilan.

Fantastikasia : Que pensez-vous de l’évolution actuelle du cinéma asiatique (nouveautés, fréquentations en salle, sites Internet) ?

JPEG - 5.4 ko
Ce film cartonne déjà en location

KubiK : Nous ne pouvons être que satisfait de voir que les cinémas d’Asie s’intègrent parfaitement dans le panorama actuel avec des titres aussi variés que ceux du partrimoine japonais, les films cultes de HK, les
collections, les films récents... L’offre Asie est devenue en l’espace de deux années un marché dont les nouveautés sont passées de 6 par mois à 5 par semaine. Aujourd’hui, cette offre est assez large pour satisfaire tous les publics. À nous, éditeurs, de respecter cette passion en offrant au public des éditions de qualité.

Concernant l’actualié des sites Internet, les magazines, tout ceci suit l’évolution de ce cinéma, et c’est très bien. Nous sommes très heureux de voir que des sites comme le vôtre, mais aussi cineasie, sanchodoeasasia,
cinemasie, hkmania s’intéressent à notre projet et parlent de notre actualié. Ces sites font partie du paysage asiatique et sont aujourd’hui indissociables de l’actualité du cinéma et DVD.

En espérant avoir répondu à vos attentes, nous vous remercions beaucoup de nous avoir contacté.

- Pour consulter notre catalogue : www.kubikvideo.com

Fantastikasia : Merci à vous de soutenir le cinéma asiatique et bonne chance pour votre entreprise.

Article précédent | pret immobilier
Kajol de retour sur les plateaux !

Article suivant | credit immobilier
Un film indien ce soir, ça vous dit ?


Dans la même rubrique

The Blood, premières images
Evénement Korean Connection 2011
Evénement Korean Connection 2011
The blood, naissance d’un court métrage
Bangkok Traffic Love Story
ETOILES & TOILES D’ASIE - 15e Festival Cinémas & Cultures d’Asie de Lyon

Sur le Web : S'informer sur les conditions d'obtention de votre credit immobilier reste la première action à entreprendre avant d'aller consulter un courtier en pret immobilier afin de négocier le meilleur taux en connaissance de cause. Votre bien immobilier constitue l'investissement le plus important de votre vie. En cas de surendettement, plusieurs solutions de rachat de crédit ou de Crédit hypothécaire peuvent être envisagées. Le référencement naturel dans le secteur immobilier ainsi que du prêt immobilier a donné beaucoup d'abus. C'est de bonne guerre, le référencement payant est si prohibitif.

Articles les plus populaires

Shutter
Shutter
Dor
Dor
King Naresuan