Accueil > News > Johnnie To à la Cinémathèque française pour la projection de son film "The (...)

Rubriques

News

Johnnie To à la Cinémathèque française pour la projection de son film "The Mission"

Heureux « fans » de Johnnie To vous aurez l’occasion de le voir en chair et en os ce mercredi 5 mars à la Cinémathèque française pour la projection de son film culte « The Mission ».

« Grand admirateur de Sam Peckinpah, Francis Ford Coppola et Akira Kurosawa, le cinéaste Johnnie To signe en 1980 son premier film, The Enigmatic Case, après avoir longtemps travaillé à la télévision pour la chaine hongkongaise TVB. Il rencontre le succès dès 1986 : Happy Ghost 3, une comédie horrifique, mais se révèle vraiment au public français en 2000 avec The Mission, puis Breaking News présenté au festival de Cannes (2004), Election 1 et 2 (2006) et tout récemment Exilé, un chef-d’œuvre de précision formelle et de liberté narrative... En créant sa propre maison de production, Milky Way Image Company, au milieu des années 1990, Johnnie To se donne toute l’indépendance nécessaire pour affirmer son style et redonner au cinéma de Hong Kong d’après la rétrocession à la Chine une profonde impulsion créative : « Mon partenaire créatif Wai Ka-Fai et moi-même voulions aller contre de la tendance majoritaire et nous consacrer à des films fondés entièrement sur la singularité du récit et du style ».

Ne manquez pas cette rétrospective en l’honneur de ce cinéaste d’envergure du cinéma de Hong Kong.

- Voir la programmation complète

Cinémathèque française
51 rue de Bercy
75012 Paris
M°Bercy

Article précédent | pret immobilier
Cycle de conférences « Culture et civilisation coréennes »

Article suivant | credit immobilier
LE DERNIER REPAS (Majimak Babsang) - le 19 mars au cinéma


Dans la même rubrique

The Blood, premières images
Evénement Korean Connection 2011
Evénement Korean Connection 2011
The blood, naissance d’un court métrage
Bangkok Traffic Love Story
ETOILES & TOILES D’ASIE - 15e Festival Cinémas & Cultures d’Asie de Lyon

Sur le Web : S'informer sur les conditions d'obtention de votre credit immobilier reste la première action à entreprendre avant d'aller consulter un courtier en pret immobilier afin de négocier le meilleur taux en connaissance de cause. Votre bien immobilier constitue l'investissement le plus important de votre vie. En cas de surendettement, plusieurs solutions de rachat de crédit ou de Crédit hypothécaire peuvent être envisagées. Le référencement naturel dans le secteur immobilier ainsi que du prêt immobilier a donné beaucoup d'abus. C'est de bonne guerre, le référencement payant est si prohibitif.

Articles les plus populaires

Shutter
Shutter
Dor
Dor
King Naresuan