Accueil > News > L’amour, peut-être, comme promesse...

Rubriques

News

L’amour, peut-être, comme promesse...

Deux films chinois sont proposés pour l’Oscar du meilleur film étranger.

Tous deux se disputent les faveurs du public.

Tous deux mettent en scène un triangle amoureux.

L’un se présente comme une superproduction et « ne prétend pas être autre chose » selon le Taipei Times. Si l’histoire apparaît simple, voire simpliste, les scènes d’action en revanche impressionnent, tout comme la photographie de Peter Pau nous en met plein la vue.

L’autre est un film musical plutôt inhabituel qui explore toutes les facettes de l’amour. « Film musical » puisqu’on ne peut parler ici de « comédie ». Peter Pau en peaufine également le visuel, de même que Christopher Doyle. À noter que c’est la chorégraphe « bollywoodienne » Farah Khan qui s’est chargée des numéros musicaux.

Mon premier est la plus grosse production chinoise jamais réalisée, au coût de 39 M$ US, et regroupe Cecilia Cheung, Hiroyuki Sanada, Jang Dong Gun et Nicholas Tse. The Promise (Wu ji) est le film attendu de Chen Kaige.

Mon deuxième est le premier grand film musical hongkongais en trente ans, qui « devrait donner ses lettres de noblesse au genre sentimental », et réunit Takeshi Kaneshiro, Jacky Cheung, Zhou Xun et Ji Jin-Hee. Perhaps Love constitue un retour aux sources pour Peter Ho-Sun Chan.

The Promise a connu un départ fulgurant en Chine continentale et s’est classé troisième au box-office hongkongais après son premier week-end de sortie, tout juste devant Perhaps Love. Le film de Chen Kaige a amassé en Chine plus de 100 millions de yuans (12,38 M$ US) en huit jours, soit en une journée de plus que Hero. Quant à Perhaps Love, il a amassé 9,59 M$ HK en onze jours d’exploitation dans 50 salles à Hongkong, contre 2,39 M$ HK pour The Promise après quatre jours dans 35 salles.



Sources : Taipei Times, MonkeyPeaches, Hongkong Entertainment News in Review

Article précédent | pret immobilier
La bataille de la falaise rouge et autres

Article suivant | credit immobilier
Fini le kung fu, pour Jet Li ?


Dans la même rubrique

The Blood, premières images
Evénement Korean Connection 2011
Evénement Korean Connection 2011
The blood, naissance d’un court métrage
Bangkok Traffic Love Story
ETOILES & TOILES D’ASIE - 15e Festival Cinémas & Cultures d’Asie de Lyon

Sur le Web : S'informer sur les conditions d'obtention de votre credit immobilier reste la première action à entreprendre avant d'aller consulter un courtier en pret immobilier afin de négocier le meilleur taux en connaissance de cause. Votre bien immobilier constitue l'investissement le plus important de votre vie. En cas de surendettement, plusieurs solutions de rachat de crédit ou de Crédit hypothécaire peuvent être envisagées. Le référencement naturel dans le secteur immobilier ainsi que du prêt immobilier a donné beaucoup d'abus. C'est de bonne guerre, le référencement payant est si prohibitif.

Articles les plus populaires

Shutter
Shutter
Dor
Dor
King Naresuan