Accueil > News > L’année 2005 commence mal pour le cinéma indien

Rubriques

News

L’année 2005 commence mal pour le cinéma indien

Mauvaises nouvelles pour Subhash Ghai. Après l’échec de Yaadein il y a quelques années, il semble que le réalisateur doit faire face à un autre échec : Kisna. Echec ? Non ! Plutôt désastre commercial ! Descendu par les critiques et les spectateurs, ce long métrage a connu le plus mauvais démarrage dans la carrière du réalisateur. La fréquentation a chuté de plus de 50 % au bout de deux jours !!! Un mois de janvier 2005 catastrophique pour Bollywood, puisqu’on ne compte que des flops dont 2 autres échecs cuisants (Rog et Insaan).

JPEG - 32.6 ko
Kisna
Sans doute le "big flop" de l’année 2005

Le sud ne va pas mieux. Pongal 2005 s’avère être un désastre total pour l’industrie de Kollywood (peut-être dû à l’effet tsunami, le Tamil Nadu étant la région indienne la plus touchée). La fréquentation a chuté à 20 % dès le deuxième jour ! Seuls Tirupachi, le nouveau film de Vijay, et Kadhal sont susceptibles de rentrer dans leurs frais. Les autres films sont tous des flops.

Terminons quand même par une bonne nouvelle. Kabhi Khushi Kabhie Gham vient de sortir en Pologne sous le titre « czasem stonce,czasem deszcz (Parfois le soleil, Parfois la pluie) ». C’est la première fois qu’un film de Bollywood est diffusé avec des sous-titres polonais dans les salles de cinéma. La couverture médiatique pour ce film est phénoménale : spot Tv, nombreuses affiches visibles de Kajol et de Kareena Kapoor dans la capitale, Varsovie. Rarement un film étranger a obtenu une telle publicité massive. La bande originale du film, sortie en même temps, est jouée en boucle par les stations de radio polonaises, en particulier les chansons "You are my Sonia" et "Shawa Shawa".

(Merci à Gorkita pour nous avoir déniché l’affiche du film.)

JPEG - 58.5 ko
Kabhie Khushi Kabhie Gham
affiche polonaise du film
Article précédent | pret immobilier
Kal Ho Naa Ho & Sholay au Cinéma en France

Article suivant | credit immobilier
Bilan de l’année 2004 du box-office Bollywood


Dans la même rubrique

The Blood, premières images
Evénement Korean Connection 2011
Evénement Korean Connection 2011
The blood, naissance d’un court métrage
Bangkok Traffic Love Story
ETOILES & TOILES D’ASIE - 15e Festival Cinémas & Cultures d’Asie de Lyon

Sur le Web : S'informer sur les conditions d'obtention de votre credit immobilier reste la première action à entreprendre avant d'aller consulter un courtier en pret immobilier afin de négocier le meilleur taux en connaissance de cause. Votre bien immobilier constitue l'investissement le plus important de votre vie. En cas de surendettement, plusieurs solutions de rachat de crédit ou de Crédit hypothécaire peuvent être envisagées. Le référencement naturel dans le secteur immobilier ainsi que du prêt immobilier a donné beaucoup d'abus. C'est de bonne guerre, le référencement payant est si prohibitif.

Articles les plus populaires

Shutter
Shutter
Dor
Dor
King Naresuan