Accueil > News > LE NIFFF EN PLEIN AIR ET EN RELIEF !

Rubriques

News

LE NIFFF EN PLEIN AIR ET EN RELIEF !

C’est du 3 au 8 juillet prochain que se tiendra la 7ème édition du NIFFF (Neuchâtel International Fantastic Film Festival). Voici d’ores et déjà le premier communiqué de presse qui vient de tomber.

LE NIFFF EN PLEIN AIR ET EN RELIEF !
Pour sa 7ème édition qui se déroulera du 3 au 8 juillet 2007, le Festival International du Film Fantastique de Neuchâtel inaugurera un cinéma open air sur les bords du lac de Neuchâtel. Par ailleurs, le festival comprendra cette année deux rétrospectives, l’une consacrée au cinéma en relief, l’autre à un panorama du cinéma de genre sudcoréen des quarante dernières années.

Entre autres événements spéciaux, le NIFFF proposera plusieurs films du deuxième volet de la série Masters of Horror, qui seront présentés par son instigateur et producteur, Mick Garris.

NIFFF OPEN AIR
Depuis 2000, le NIFFF réussit le pari de réunir à Neuchâtel la crème du cinéma fantastique international. Cette année, pour sa 7ème édition, le festival frappera un nouveau coup, en inaugurant un cinéma open air sur les bords du lac de Neuchâtel. Situé sur la Place du Collège Latin, cet espace pourra accueillir chaque soir 500 spectateurs qui découvriront les avant-premières les plus attendues de la saison.

UN PROGRAMME TOUJOURS PLUS RICHE
Cette nouveauté viendra compléter un programme riche de plus de 70 films en première suisse, de 4 compétitions officielles et de nombreuses sections et événements annexes. Fer de lance de la programmation, la Compétition
Internationale dressera en douze films un panorama du cinéma fantastique actuel ; tandis que la Compétition Asiatique offrira un aperçu de la vitalité et de la variété des cinémas d’Asie. Du côté des courts métrages, deux concours permettront de prendre le pouls des auteurs émergents de Suisse et d’Europe. En marge de ces sections compétitives, plusieurs programmes spéciaux exploreront les extrêmes du cinéma fantastique avec, d’un côté, les superproductions de l’été, de l’autre, les expérimentations formelles et technologiques les plus audacieuses.

DEUX RETROSPECTIVES
Si le programme entier ne sera dévoilé que le 14 juin, deux programmes rétrospectifs peuvent d’ores et déjà être annoncés. Le premier sera consacré au cinéma en relief et offrira l’occasion de voir dans toute leur splendeur tridimensionnelle des classiques du genre tels que Flesh for Frankenstein (Paul Morrissey, 1973) ou The Creature from the Black Lagoon (Jack Arnold, 1954) ou des curiosités comme Revenge of the Shogun Women (Mei Chung Chang, 1977). Le deuxième dressera un large panorama du cinéma de genre sud-coréen des quarante dernières années.


LES MAITRES SONT DE RETOUR
Par ailleurs, tout comme l’année dernière, le NIFFF dévoilera en primeur une sélection de films issus de la deuxième saison des Masters of Horror, série de moyens métrages réalisés par les maîtres du genre. A cette occasion, l’initiateur de cette série, le producteur et cinéaste américain Mick Garris, sera à Neuchâtel pour
présenter son travail et sa collaboration avec des réalisateurs aussi éminents que John Carpenter, Joe Dante ou Dario Argento.

LE FANTASTIQUE EN SUISSE
Le cinéma suisse ne sera pas négligé : outre le traditionnel concours de courts métrages helvétiques, le NIFFF organisera une après-midi de rencontres autour du
développement du cinéma de genre en Suisse.

Pour découvrir le festival dans son intégralité, le public peut profiter d’une offre spéciale sur les abonnements, disponibles dès maintenant au prix de CHF 111.-(offre valable jusqu’au 16 juin).

Informations et billetterie : www.nifff.ch

Article précédent | pret immobilier
L’Asie dévalise le BIFFF

Article suivant | credit immobilier
La nouvelle production du clan Chopra


Dans la même rubrique

The Blood, premières images
Evénement Korean Connection 2011
Evénement Korean Connection 2011
The blood, naissance d’un court métrage
Bangkok Traffic Love Story
ETOILES & TOILES D’ASIE - 15e Festival Cinémas & Cultures d’Asie de Lyon

Sur le Web : S'informer sur les conditions d'obtention de votre credit immobilier reste la première action à entreprendre avant d'aller consulter un courtier en pret immobilier afin de négocier le meilleur taux en connaissance de cause. Votre bien immobilier constitue l'investissement le plus important de votre vie. En cas de surendettement, plusieurs solutions de rachat de crédit ou de Crédit hypothécaire peuvent être envisagées. Le référencement naturel dans le secteur immobilier ainsi que du prêt immobilier a donné beaucoup d'abus. C'est de bonne guerre, le référencement payant est si prohibitif.

Articles les plus populaires

Shutter
Shutter
Dor
Dor
King Naresuan