Accueil > News > Les 10 scènes les plus torrides de Bollywood

Rubriques

News

Les 10 scènes les plus torrides de Bollywood

Pour un pays qui a fait de l’érotisme une façon de vivre et de penser, il faut reconnaître que l’Inde d’aujourd’hui fait preuve d’une incroyable retenue. Filmer un baiser est quelque chose que les réalisateurs répugnent à faire (les actrices et acteurs n’étant pas spécialement motivés non plus). Pourtant, le cinéma de Mumbaï a su élever l’art de la suggestion jusqu’à des sommets himalayens.

Indiatimes a fait la liste des 10 scènes les plus sensuelles sorties de film city :

1 - Jism a fait de Bipasha Basu une évocation moderne de Zeenat Aman. Si vous avez vu le film, vous ne pouvez pas ne pas savoir pourquoi (c’est d’ailleurs l’un des rares attraits de ce film). Quand Bipasha, toute en courbe et féminité, émerge de l’eau telle une Aphrodite indienne, la qualité du travail cinématographique nous inonde de sa beauté (les puristes retiendront que cette scène ressemble furieusement à une scène de Qurbani avec justement Zeenat Aman). Sa scène d’amour avec son petit ami à la ville, John Abraham, a été classée comme l’une des scènes les plus torrides du cinéma par un sondage britannique. La chanson "Jaadu hai nasha hai" est, elle, considée comme l’une des mises en image les plus sulfureuses de ces dernières années.


2 - Mohra  : Raveena Tandon nous délivre un numéro de danse sous la pluie mémorable dans la chanson "Tip tip barsa paani". Elle y séduit le héros du film et aussi le public. Son sari jaune se fait diaphane et nous laisse tremblant d’émotion.


3 - Beta  : Madhuri Dixit devint la Dhak Dhak Girl en Inde après son numéro de danse dans la chanson "Dhak dhak karne laga". Madhuri, voluptueuse et tentatrice, exalte la passion et l’érotisme dans chacun de ses gestes. Cette chanson marque le sommet de la danse "érotique" indienne. Plus efficace qu’une panne d’électricité à NYC pour relancer la natalité (mais un vrai supplice de Tantale pour un ou une célibataire).


4 - Dayavan  : Dans une scène sauvage et humide (ah la pluie... élément indispensable à l’érotisme indien) Madhuri Dixit (encore elle !) partage le plus long baiser de l’histoire du cinéma indien avec Vinnod Khanna. La scène, filmée en très gros plan, restera dans les annales de Bollywood.


5 - Mr. India  : La chanson "pluvieuse" de ce film est la quintessence de l’érotisme dès que l’on évoque un sari mouillé. Cette scène est différente par la façon dont elle est tournée. Sridevi bat la mesure de "Kaate Nahin kat te" dans un sari bleu très léger. Ses gestes ne sont pas moins qu’un simulacre de l’acte sexuel avec un invisible Anil Kapoor. Ses pas et son désir élèvent la température de la pluie aussi rapidement qu’ils donnent la fièvre aux spectateurs.


6 - Sagar  : "Jaane do na" est une chanson extremement sensuelle où Dimple Kapadia a plus retenu l’attention dans son sari rouge que la scène sulfureuse où, sur la plage, elle laisse choir la serviette qui l’habille.


7 - Satyam Shivam Sundaram  : Voici donc celle par qui tout est arrivé, celle qui s’impose encore à toutes les actrices qui aspirent au statut (envié ??) de sex symbol : Zeenat Aman. Ce n’était pas seulement de s’habiller (enfin de ne pas s’habiller) mais surtout son "attitude" qui a fait d’elle le rêve de nombreux hommes. Raj Kapoor la présentait comme la « Sex Goddess ». L’image d’une actrice en sari sans bustier caressant un lingam est gravée dans le subconscient du public. La scène sous la cascade ou la scène d’amour avec Shashi Kapoor sont aussi des références.


8 - Aradhana  : dans les années 70, mettez Sharmila Tagore et l’ultra romantique Rajesh Khanna ensemble, rajoutez de la pluie, un bucher dans la nuit... Inutile de dire que le résultat est CHAUD ! Sharmilla s’effeuille comme un arbre au printemps et s’enroule dans une serviette orange. Comme elle se rapproche du feu, Rajesh lance, tel un crooner de la meilleure époque, un suggestif "Roop Tera Mastana". Le feu n’embrase plus seulement l’écran, c’est la salle entière qui s’enflamme dans ce long plan séquence.


9 - Mughal-e-Azam  : Ce film n’est pas réputé pour son côté érotique, c’est un peplum indien. Pourtant, Mughal-e-Azam comporte l’une des scène érotiques les plus discutées du cinéma indien. Dilip Kumar caresse passionnément le visage de Madhubala avec une longue plume blanche. Elle ferme les yeux tout en entrouvant ses lèvres. Quand les amants se retrouvent derrière l’écran de la plume, le baiser suggéré n’échappe à personne. En gros plan et Ustad Bade Ghulam Ali Khan qui chante "Prem Jogan Banke", cette scène est indémodable.


10 - Awara  : Il y avait quelque chose de magique entre Raj Kapoor et Nargis quand ils étaient tous les deux à l’écran. Comme de l’électricité... La scène où Nargis se change sur la plage derrière un écran fin est devenue une légende. La sensualité de l’actrice faisait vibrer la corde au fond du coeur de Raj Kapoor. L’insulte qu’elle lui adresse et la gifle qu’il lui rend sont un sommet du « je t’aime, mon non plus » qui symbolise le désir d’ascendance sexuelle sur son partenaire.

Article précédent | pret immobilier
52e Tamil Filmfare Awards

Article suivant | credit immobilier
Les résultats des 52e National Awards sont sortis !


Dans la même rubrique

The Blood, premières images
Evénement Korean Connection 2011
Evénement Korean Connection 2011
The blood, naissance d’un court métrage
Bangkok Traffic Love Story
ETOILES & TOILES D’ASIE - 15e Festival Cinémas & Cultures d’Asie de Lyon

Sur le Web : S'informer sur les conditions d'obtention de votre credit immobilier reste la première action à entreprendre avant d'aller consulter un courtier en pret immobilier afin de négocier le meilleur taux en connaissance de cause. Votre bien immobilier constitue l'investissement le plus important de votre vie. En cas de surendettement, plusieurs solutions de rachat de crédit ou de Crédit hypothécaire peuvent être envisagées. Le référencement naturel dans le secteur immobilier ainsi que du prêt immobilier a donné beaucoup d'abus. C'est de bonne guerre, le référencement payant est si prohibitif.

Articles les plus populaires

Shutter
Shutter
Dor
Dor
King Naresuan