Accueil > News > Matrubhoomi - Un Monde Sans Femmes au cinéma

Rubriques

News

Matrubhoomi - Un Monde Sans Femmes au cinéma

Matrubhoomi, ce film coup de poignard que nous avions eu la chance de voir au dernier L’Étrange Festival, va être projeté dans les salles françaises le 26 janvier 2005. Ce coup d’essai se montre vraiment un coup de maître pour Manish Jha qui s’est attiré un peu les foudres de son pays en montrant ce dernier si sombre. Son interview par le site Comme au Cinéma est édifiante, et je vous invite à la lire. Il est rare que je conseille les films d’auteurs, n’étant pas friand de ce genre de macération cérébrale, mais je dois avouer que Matrubhoomi m’a vraiment touché et que c’est un film qui doit être vu par le plus grand nombre possible... Comment ne pas être ému, dégoûté, horrifié ? La femme, que nous aimons tous, nous les hommes, nous la maltraitons quand cela nous arrange... Il ne faudra pas s’étonner que cela se retourne contre nous un jour (qui n’est pas si lointain que cela)...

Matrubhoomi est couvert de prix d’Est en Ouest, et nous attendons avec impatience le prochain film de ce réalisateur prodige.

Lire l’interview de Manish Jha par Comme au cinéma.

Article précédent | pret immobilier
Bang Rajan disponible en V.F. et en location

Article suivant | credit immobilier
50 ans de cinéma coréen en 50 films


Dans la même rubrique

The Blood, premières images
Evénement Korean Connection 2011
Evénement Korean Connection 2011
The blood, naissance d’un court métrage
Bangkok Traffic Love Story
ETOILES & TOILES D’ASIE - 15e Festival Cinémas & Cultures d’Asie de Lyon

Sur le Web : S'informer sur les conditions d'obtention de votre credit immobilier reste la première action à entreprendre avant d'aller consulter un courtier en pret immobilier afin de négocier le meilleur taux en connaissance de cause. Votre bien immobilier constitue l'investissement le plus important de votre vie. En cas de surendettement, plusieurs solutions de rachat de crédit ou de Crédit hypothécaire peuvent être envisagées. Le référencement naturel dans le secteur immobilier ainsi que du prêt immobilier a donné beaucoup d'abus. C'est de bonne guerre, le référencement payant est si prohibitif.

Articles les plus populaires

Shutter
Shutter
Dor
Dor
King Naresuan