Accueil > News > National awards 2004

Rubriques

News

National awards 2004

Les 51ème National Awards qui récompensent les meilleurs films indiens pour l’année 2003 se sont déroulés ce samedi 14 août à New Delhi. Voici les principaux résultats :

Meilleur film : « Shwas », le film marathi de Sandeep Sawant, qui décrit la relation entre un homme et son petit-fils sur le point de perdre sa vision.

Meilleur interprète masculin : Vikram (voir photo) pour sa remarquable performance dans le film tamil « Pithamagan ».

Meilleure interprète féminin : Meera Jasmine (voir photo) pour son rôle d’une jeune femme emprisonnée dans un mariage polyandrique dans le film malayalam « Padam Onnu Oru Vilapam ».

Meilleur réalisateur et meilleur scénario : Gautam Ghose pour son film bengali « Aranye Aabar » qui explore les rapports humains.

Meilleur film populaire : « Munnabhai MBBS » un film satirique sur la profession médicale, avec Sanjay Dutt.
Meilleur film pour l’intégration nationale : « Pinjar » qui présente de façon réaliste le traumatisme causé par la partition de 1947.

Meilleur film social, meilleurs effets spéciaux, meilleure chorégraphie : « Koi... Mil Gaya » de Rakesh Roshan, film racontant l’histoire d’un jeune homme mentalement retardé qui se lie d’amitié avec un extra-terrestre.

Meilleur second rôle masculin : Pankaj Kapoor pour son interprétation du parrain dans « Maqbool »
Meilleur second rôle féminin : Sharmila Tagore pour sa gracieuse performance dans « Aranye Aabar ».

Meilleur premier film : le film malayalam « Maargam »
Prix spécial du jury : Manoj Bajpai pour son rôle complexe d’un homme musulman qui enlève une fille hindoue dans « Pinjar ».

Meilleure bande originale : Shankar Mahadevan, Aloysis Mendonsa et Ehsaan Noorani pour le film « Kal Ho Na ho »

Meilleure direction artistique et meilleur costume : « Chokher Baali » de Rituparno Ghosh, aussi élu meilleur film en langue bengali.

Article précédent | pret immobilier
Le cinéma de l’Inde du sud à l’assaut de la Chine

Article suivant | credit immobilier
Harry... un ami qui veut du bien à Bollywood


Dans la même rubrique

The Blood, premières images
Evénement Korean Connection 2011
Evénement Korean Connection 2011
The blood, naissance d’un court métrage
Bangkok Traffic Love Story
ETOILES & TOILES D’ASIE - 15e Festival Cinémas & Cultures d’Asie de Lyon

Sur le Web : S'informer sur les conditions d'obtention de votre credit immobilier reste la première action à entreprendre avant d'aller consulter un courtier en pret immobilier afin de négocier le meilleur taux en connaissance de cause. Votre bien immobilier constitue l'investissement le plus important de votre vie. En cas de surendettement, plusieurs solutions de rachat de crédit ou de Crédit hypothécaire peuvent être envisagées. Le référencement naturel dans le secteur immobilier ainsi que du prêt immobilier a donné beaucoup d'abus. C'est de bonne guerre, le référencement payant est si prohibitif.

Articles les plus populaires

Shutter
Shutter
Dor
Dor
King Naresuan