Accueil > News > News du box-office Inde

Rubriques

News

News du box-office Inde

Hindi

À Bollywood, 2006 s’annonce comme un cru exceptionnel. Presque toutes les stars incontournables de l’industrie du cinéma hindi ont des films qui sortent cette année : Aamir, Shahrukh et Salman Khan, mais aussi Kajol, Hrithik, Abhishek et Amithab Bachchan, Akshay Kumar, Rani Mukherjee et Preyti Zinta...

De fait, les superhits s’enchaînent comme jamais : Rang De Basanti, puis Phir Hera Pheri, Fanaa, Malamaal Weekly, Krrish, et peut-être bientôt Kabhi Alvida Naa Kehna. C’est bien simple, des records sont battus quasiment tous les mois. C’est Aamir Khan qui se taille la part du lion : il a ouvert le bal avec le désormais culte Rang De Basanti, établissant des records de fréquentation à peu près partout en Inde, qu’il a battus à peine quelques mois plus tard avec Fanaa.

La folie n’est pas prête de s’arrêter, car d’ici à la fin de l’année, de nombreuses grosses sorties sont prévues. Vendredi dernier, est sortie la suite immensément attendue du film culte Munna Bhai MBBS, intitulée Lage Raho Munna Bhai. Les critiques, le public et les professionnels sont dithyrambiques. Rarement un film a autant fait l’unanimité. Les premiers chiffres sont impressionnants, puisqu’avec 20 crores de bénéfices il devrait finir au pire avec le statut de hit, mais vu la réponse massive du public (toutes les salles sont pleines partout en Inde), il devrait plutôt s’acheminer vers un superhit, voire des scores historiques.

Parmi les films très attendus dans les mois à venir, il y a bien évidemment le nouveau Farhan Akhtar (Dil Chahta Hai, Lakshya), avec Shahrukh Khan en tête d’affiche : DON, le remake du classique culte des années 70. La promotion a commencé, pour ce qui s’annonce comme un film moderne et stylé, rien à voir avec le style funky et très blaxploitation de l’original. À noter que le film a été tourné en partie à Paris, comme on peut le voir dans la bande-annonce (visionnable en qualité correcte et avec des sous-titres ) ainsi que sur le site officiel.

Dans quelque temps, ce sera au tour de Salman Khan d’entrer dans la course, avec la sortie de son film Jaan-E-Maan filmé à New York, et dont les premières images sont prometteuses.

Telugu

L’année 2006 semble partie sur de bien meilleures bases que l’année 2005 pour le cinéma telugu, dont les plus gros succès au box-office étaient dus à des films tamouls doublés, et pas vraiment aux productions locales. C’est d’abord Prince Mahesh Babu qui a affolé les compteurs avec son Pokiri. Maintenant, c’est au tour de Siddarth de goûter au succès. Le jeune acteur vu cette année dans le film hindi Rang De Basanti le talonne désormais avec Bommarillu. Cette romance sur fond de conflit paternel a joué habilement la contre-programmation des films d’action et autres polars qui déferlent sur les écrans telugu.

Du coup, ce sont maintenant les producteurs tamouls qui se battent pour acquérir les droits de remake de ces deux films. Comme à son habitude, Vijay était à l’affut. Il devrait jouer dans le remake tamoul de Pokiri, qui sera réalisé par l’ancien chorégraphe Prabhu Deva, avec Asin dans le rôle tenu par la magnifique Illeana dans l’original.

Tamoul

Côté tamoul, 2006 est décidément l’année du polar. En effet, depuis le début de l’année, nombre de films policiers ont atteint les cimes du box-office, Pattiyal et Pudhupettai pour les plus remarquables. Sur cette lancée, le réalisateur Gautham a sorti vendredi dernier le deuxième volet de sa trilogie policière entamée avec Kaaka Kaaka. Avec une esthétique travaillée, une B.O. classée haut dans les « charts » et, surtout, Kamal Hassan en tête d’affiche, le film a directement pris la première place et maintient pour l’instant des taux de fréquentation excellents. Le troisième volet est déjà en tournage et devrait sortir l’an prochain.

Mais le succès surprise de l’année est pour l’instant Imsai Arasan 23am Pulikesi. Cette production Shankar (le réalisateur d’Anniyan entre autres) est dotée d’un concept original. C’est un film historique, genre peu courant dans le cinéma tamoul moderne, qui plus est une comédie, centrée sur un roi interprété par le comédien Vadivelu. Le film reproduit l’esthétique des films historiques tamouls des années 60, jusque dans les chansons et les chorégraphies faites ‘à l’ancienne’, mais en parlant des problèmes contemporains (castes, corruption, etc). Il a rencontré un succès populaire dès sa sortie.

La prochaine sortie d’envergure devrait être Sillunu Oru Kaadhal, le nouveau film du couple Surya-Jyothika (désormais uni à la ville comme à l’écran) et dont la superbe B.O. signée AR Rahman se vend comme des petit pains.

Article précédent | pret immobilier
Un été agité pour Shah Rukh Khan

Article suivant | credit immobilier
Vive Shakespeare (ou le déclin de l’empire britannique)


Dans la même rubrique

The Blood, premières images
Evénement Korean Connection 2011
Evénement Korean Connection 2011
The blood, naissance d’un court métrage
Bangkok Traffic Love Story
ETOILES & TOILES D’ASIE - 15e Festival Cinémas & Cultures d’Asie de Lyon

Sur le Web : S'informer sur les conditions d'obtention de votre credit immobilier reste la première action à entreprendre avant d'aller consulter un courtier en pret immobilier afin de négocier le meilleur taux en connaissance de cause. Votre bien immobilier constitue l'investissement le plus important de votre vie. En cas de surendettement, plusieurs solutions de rachat de crédit ou de Crédit hypothécaire peuvent être envisagées. Le référencement naturel dans le secteur immobilier ainsi que du prêt immobilier a donné beaucoup d'abus. C'est de bonne guerre, le référencement payant est si prohibitif.

Articles les plus populaires

Shutter
Shutter
Dor
Dor
King Naresuan