Accueil > News > Palmarès du 14ème Festival international des Cinémas d’Asie de (...)

Rubriques

News

Palmarès du 14ème Festival international des Cinémas d’Asie de Vesoul

- Communiqué -
14ème Festival international des Cinémas d’Asie de Vesoul
(du 29 janvier au 5 février 2008)
24 000 spectateurs pour cette 14ème édition soit une progression de 4 % (23 000 en 2007)

PALMARES 2008

CYCLO D’OR D’HONNEUR offert par la ville et l’agglomération de Vesoul à STANLEY KWAN pour l’ensemble de son œuvre.

CYCLO D’OR (offert par le Conseil Régional de Franche-Comté) remis par le Jury International présidé par Masahiro KOBAYASHI réalisateur japonais qui pour raisons personnelles ayant dû partir précipitamment fut remplacé par Stanley Kwan, réalisateur chinois et composé de Mme Niki Karimi (Iran), Mme Jocelyne Saab (Liban) et M. Sarfabek Soliev (Tadjikistan) :

« LE VIEUX BARBIER » de Hasi Chaolu (Chine), pour son scénario authentique, plein de dignité et loyauté pour la ville de Pékin face à la globalisation, pour son sujet né de la chimie subtile et délicate entre les membres d’une équipe de non professionnels.

Grand Prix du Jury International : « PHILIPPINE SCIENCE » de Auraeus Solito (Philippines) pour son énergie positive et le jeu remarquable des jeunes acteurs, preuve d’un cinéma philippin authentique.

Mention spéciale : « THOSE THREE », de Naghi Nemati (Iran) pour son approche esthétique minimaliste et sa vision des valeurs humaines face à une situation critique de militarisation.

Prix du Jury NETPAC (Network for the Promotion of Asian Cinema) représenté par Mme Teresa Kwong (Hong Kong), M. Raju Zakir Hossain (Bangladesh) et M. Damien Paccellieri (France) :

« LE VIEUX BARBIER », de Hasi Chaolu (Chine), pour son histoire émouvante d’êtres humains en particulier ceux marginalisés, et pour la relation entre l’homme et son environnement traitée avec beaucoup de sensibilité.

Mention spéciale : « LES MOISSONS POURPRES » de Cai Shangjun pour sa peinture d’une Chine en transformation face à la globalisation et les liens subtils d’amour et de confusion entre deux êtres.

Prix Emile Guimet (offert par les Amis du Musée National des Arts Asiatiques de Paris) :

« BOZ SALKYN » de Ernest Abdyjaparov (Kirghiztan) d’authentiques personnages dans un décor sublime, musique originale du réalisateur lui-même...un film dénonçant avec subtilité une coutume ancienne sexiste qui a survécu au cours des siècles.

Coup de cœur Guimet : « FROZEN » de Shivajee Chandrabhushan (Inde) un premier film subjuguant pour la qualité de sa photographie, un choix audacieux du noir et blanc, un film psychologique et philosophique au Ladakh, un tournant dans le cinéma indien.

Prix Langues’ O (offert par l’Institut National des Langues et Civilisations Orientales) : « LES MOISSONS POURPRES » de Cai Shangjun pour avoir abordé la crise du monde rural dans la Chine contemporaine, ce qui a rarement été montré, et les bouleversantes relations père-fils.

Coup de cœur Langues ’O : LE VIEUX BARBIER de Hasi Chaolu (Chine) pour la qualité de son scénario et de ses images et le personnage principal témoin de la disparition de son quartier.

Prix du public longs métrages de fiction (offert par la ville de Vesoul) : « PHILIPPINE SCIENCE » de Auraeus Solito (Philippines)

Prix du public du film documentaire (offert par la Communauté de Communes de l’Agglomération de Vesoul) : « LE CRI DU CŒUR » de Shinji Takahashi (Japon)

Prix Jury Jeunes (offert par la Communauté de Commune de l’Agglomération de Vesoul) : « LES ENFANTS BANANES » de Cheng Xiao-xing (France-Chine)

Prix du Jury Lycéen : « LE VIEUX BARBIER » de Hasi Chaolu (Chine)

Reprise des films primés à l’auditorium du Musée des Arts Asiatiques Guimet de Paris les 5 et 7 mars 2008

Le 15ème Festival International des Cinémas d’Asie de Vesoul aura lieu du 10 au 17 février 2009


Renseignements : Festival international des Cinémas d’Asie

25, rue du docteur Doillon
70 000 VESOUL France
Tel. : + 33 (0)3 84 76 55 82
Fax : + 33 (0)3 84 96 01 43
e-mail : festival.vesoul@wanadoo.fr
site web : cinemas-asie.com
contact presse : 06 84 84 87 46
Article précédent | pret immobilier
Shah Rukh Khan au musée Grévin en avril 2008

Article suivant | credit immobilier
Prévision de sortie DVD chez Elephant Film


Dans la même rubrique

The Blood, premières images
Evénement Korean Connection 2011
Evénement Korean Connection 2011
The blood, naissance d’un court métrage
Bangkok Traffic Love Story
ETOILES & TOILES D’ASIE - 15e Festival Cinémas & Cultures d’Asie de Lyon

Sur le Web : S'informer sur les conditions d'obtention de votre credit immobilier reste la première action à entreprendre avant d'aller consulter un courtier en pret immobilier afin de négocier le meilleur taux en connaissance de cause. Votre bien immobilier constitue l'investissement le plus important de votre vie. En cas de surendettement, plusieurs solutions de rachat de crédit ou de Crédit hypothécaire peuvent être envisagées. Le référencement naturel dans le secteur immobilier ainsi que du prêt immobilier a donné beaucoup d'abus. C'est de bonne guerre, le référencement payant est si prohibitif.

Articles les plus populaires

Shutter
Shutter
Dor
Dor
King Naresuan