Accueil > News > Qawwali du Rajasthan

Rubriques

News

Qawwali du Rajasthan

- Communiqué -



Vendredi 5 octobre à 20h30
Auditorium Guimet, 6 place d’Iéna, 75116 Paris

Mastana
Qawwali du Rajasthan


Avec Ishak Ali Kawa (direction et chant), Alerrud Din Khan et Delip Khan (chant, harmonium), Sharif Khan et Amanat Ali Kawa (chant), Ilias Khan (clarinette, chant), Amjad Ali Kawa et Ashik Ali (tabla)

Disciple d’Ustad Shahid Parvez, Ishak Ali Khan aime à voyager à la croisée des chemins et des cultures.

Bien que profondément ancré dans la tradition classique hindoustanie, il multiplie au fil des ans les expériences et les rencontres.

C’est au sanctuaire d’un grand saint vénéré au Rajasthan, la Dargah Hajam Shakar War de Chirawa, qu’il s’initie aux subtilités du Qawwali.

En 2000, il crée l’ensemble Mastana (en ourdou : sérénité), un groupe qui réunit des artistes issus des deux traditions : classique et Qawwali. La fusion de ces deux expressions donne le ton particulier de Mastana, puissant et sensible.

Les qawwals (chanteurs) dévoilent peu à peu la mélodie de la chanson. Le rythme s’installe et les mots nous portent déjà, tournoyant continuellement. Leur chant impose un texte qui progressivement devient une évidence pour tous, bien au-delà des frontières de la langue.

Le Qawwali de Mastana possède la puissance d’une musique de transe mystique doublée de la finesse et du raffinement d’une musique de cour de l’Inde du nord (khayal, ghazal...)

Un voyage inévitable et inoubliable.


Prix des places : 16 et 10 euros

Auditorium du musée national des arts asiatiques - Guimet
6, place d’Iéna, 75116 Paris

tél : 01 40 73 88 18 fax : 01 40 73 88 11
mél : auditorium@guimet.fr

Article précédent | pret immobilier
Bombay sur ARTE

Article suivant | credit immobilier
Offrez vous Shah Rukh Khan pour les fêtes


Dans la même rubrique

The Blood, premières images
Evénement Korean Connection 2011
Evénement Korean Connection 2011
The blood, naissance d’un court métrage
Bangkok Traffic Love Story
ETOILES & TOILES D’ASIE - 15e Festival Cinémas & Cultures d’Asie de Lyon

Sur le Web : S'informer sur les conditions d'obtention de votre credit immobilier reste la première action à entreprendre avant d'aller consulter un courtier en pret immobilier afin de négocier le meilleur taux en connaissance de cause. Votre bien immobilier constitue l'investissement le plus important de votre vie. En cas de surendettement, plusieurs solutions de rachat de crédit ou de Crédit hypothécaire peuvent être envisagées. Le référencement naturel dans le secteur immobilier ainsi que du prêt immobilier a donné beaucoup d'abus. C'est de bonne guerre, le référencement payant est si prohibitif.

Articles les plus populaires

Shutter
Shutter
Dor
Dor
King Naresuan