Accueil > News > Quelques nouvelles sur le cinéma Coréen

Rubriques

News

Quelques nouvelles sur le cinéma Coréen

Quelques nouvelles sur le cinéma Coréen

Voici quelques « news » provenant de Corée du sud, via l’émission « Screen Flash » sur Arirang TV (canal 360 de TPS pour la France, les programmes étant diffusés ou sous-titrés en anglais dans la très grande majorité des cas).

- Tout d’abord, direction vers les coulisses du tournage du prochain film « flippant » à souhait, à savoir Red Eye, film de fantômes dont l’action se déroule entièrement dans un train dans lequel les protagonistes se retrouvent bloqués...

Au vu des premières images, ça promet de bien beaux frissons avec des spectres aux visages pour le moins angoissants... Red Eye est aussi l’occasion à un jeune acteur populaire du petit écran de faire ses premiers pas au cinéma et, qui plus est, dans un des deux rôles principaux.

A suivre donc.

- Ensuite, vu un reportage sur la « DEMOLITION Team » (!), société spécialisée dans les effets spéciaux pour les blockbusters locaux. Si le directeur explique que les moyens en Corée ne sont pas au niveau de ceux d’Hollywood, il n’est cependant pas peu fier de ses « employés » (en fait, de sacrés artisans experts en système D, le patron étant carrément surnommé « McGyver » !)

Et au vu des extraits de films sur lesquels a travaillé Demolition, on ne peut qu’être d’accord avec lui : des « gunfights » ultra-spectaculaires de Swiri (1998) et de 2009 Lost Memories (2002) aux fusillades plus réalistes du film de guerre Brotherhood of War, en passant par les combustions dantesques de Libera Me (2000), film sur des super pompiers (« firebreakers ») visuellement étouffant, pour lequel la firme a reçu l’« Oscar » local pour ses impressionnants travaux pyrotechniques, les résultats sont bel et bien confondants et rivalisent sans peine avec les « mastodontes » américains !
Demolition est donc devenue ces dernières années une référence quasi incontournable pour le cinéma d’action coréen et travaille actuellement sur le film catastrophe Typhoon et, notamment, sur une scène où le gigantesque ouragan du titre doit engloutir un bateau tout entier...

- Pour toutes celles et tous ceux qui sont resté(e)s scotché(e)s par la prestation du bonhomme dans Oldboy, sachez que le prochain film avec Choi Min-sik (prononcez "Chik") nous fait pénétrer dans l’univers très physique (décidément...) de la boxe. Le métrage intitulé Crying Fist est mis en scène par Ryu Seung-wan (Die Bad, No Blood No Tears, Arahan).

- Et pour les amateurs de films de danse, sort actuellement en Corée Innocent Steps, interprété par deux jeunes comédiens qui semblent déborder de fraîcheur et réalisé par Park Young-hon.

- Finissons par le box-office de la semaine (au 23/02/05) :
TOP 5

1/ Marathon (Corée)

Film sur la course à pied (si, si) avec dans le rôle principal un tout jeune acteur de 20 ans

2/ Constantine (USA) avec Keanu Reeves.

Fantastique adapté d’un comic book

3/ Public Enemy 2

Polar

4/ My Boyfriend Is Type B (Corée)

Comédie romantique

5/ The President’s Last Band (Corée)

Film qui semble emprunter le ton de la comédie

Apparemment, le cinéma sud-coréen se porte aussi bien à l’intérieur de ses frontières que pour l’exportation...
En attendant chez nous l’éventuelle sortie (cette année ?) de l’alléchant R Point, qui mêle film de guerre et fantastique, mis en scène par Kong Su-chang, nouveau venu à priori très prometteur. (On le compare déjà au japonais Nakata...)

J’espère donc à bientôt pour d’autres « news » ciné sur le pays du Matin Calme !

Article précédent | pret immobilier
Tom-Yum-Goong et autres brèves asiatiques

Article suivant | credit immobilier
Kung Fu Hustle disponible en DVD


Dans la même rubrique

The Blood, premières images
Evénement Korean Connection 2011
Evénement Korean Connection 2011
The blood, naissance d’un court métrage
Bangkok Traffic Love Story
ETOILES & TOILES D’ASIE - 15e Festival Cinémas & Cultures d’Asie de Lyon

Sur le Web : S'informer sur les conditions d'obtention de votre credit immobilier reste la première action à entreprendre avant d'aller consulter un courtier en pret immobilier afin de négocier le meilleur taux en connaissance de cause. Votre bien immobilier constitue l'investissement le plus important de votre vie. En cas de surendettement, plusieurs solutions de rachat de crédit ou de Crédit hypothécaire peuvent être envisagées. Le référencement naturel dans le secteur immobilier ainsi que du prêt immobilier a donné beaucoup d'abus. C'est de bonne guerre, le référencement payant est si prohibitif.

Articles les plus populaires

Shutter
Shutter
Dor
Dor
King Naresuan