Accueil > News > Rang De Basanti, représentera l’Inde aux Oscars

Rubriques

News

Rang De Basanti, représentera l’Inde aux Oscars


C’est officiel, Rang De Basanti, le « blockbuster » de Rakeysh Om Prakash Mehra, a été officiellement choisi pour représenter l’Inde aux Oscars 2007 dans la catégorie « meilleur film étranger ». Pour rafler la récompense tant convoitée, son réalisateur et son producteur élaborent d’ores et déjà quelques stratégies, avec l’aide notamment d’Aamir Khan qui, rappelons-le, avait déjà eu cet honneur avec son film Lagaan.

« Nous avons des bureaux à Los Angeles ainsi qu’à New York, et Aamir est une personne qui a suffisamment d’expérience. C’est juste une question de stratégie pour acquérir ce prix » a dit Ronnie Screwala, de la société de production UTV, peu après que le film ai été officiellement choisi.

« Cela demande beaucoup d’argent, et nous sommes prêts à faire cet engagement financier. J’ai demandé une participation à un bon nombre de studios. » Pour faire cette campagne de promotion, Screwala dépend beaucoup d’Aamir qui avait fait un long et minutieux travail lors de la promotion de Lagaan en 2002.

Rang De Basanti a battu Lage Raho Munnabhai et Omkara, entre autres concurrents dans cette course aux Oscars.

Ronnie Screwala admet que la concurrence a été rude : « Cette année a été très bonne pour le cinéma indien. De nouveaux genres ont été abordés. Il y a eu beaucoup d’excellents films qui ont permis entre autres de “casser le moule”. Mais Rang de Basanti a quelque chose d’universel dans le thème qu’il traite. C’est vraiment un film international. Il ne traite pas seulement d’un crime. Il s’agit de la libération de la jeunesse, et il fait appel aux jeunes du monde entier, parce que finalement, tout le monde doit faire face au même problème. »

« Ce film est cher à mon coeur. Nous l’avons fait projeter à plusieurs occasions, notamment dans des festivals internationaux, et il a été énormément apprécié. »

Le film dépeint le réveil de la jeune génération, inspiré par les légendaires combattants de la liberté. Shyam, le producteur exécutif, est tout à fait optimiste au sujet de ses perspectives aux Oscars. « Lorsque nous avons projeté le film aux “Golden Globes“, il a recu une ovation de la part du public. Tout le monde s’est levé pour applaudir. Et après cette projection, beaucoup de personnes sont venues féliciter Rakeysh pour avoir réalisé un film aussi excellent. »

« Le film a, en quelque sorte, cassé les barrières linguistiques à travers le pays, et je ne pense pas que quiconque ait réussi à faire cela jusqu’à aujourd’hui. C’est un grand travail de Rakeysh. Nous n’étions pas sûrs qu’il serait nominé, mais nous étions sûrs qu’il en valait bien la peine. » dit Shyam.

Il pense que le film a une bonne chance aux oscars.

« Je sais que nous serons en compétition avec certains très bons films, mais nous avons nos chances ! Quand nous avons vu que Lagaan n’a pas eu l’Oscar, nous étions assez déçus, mais après avoir regardé le film No Man’s Land, les gens ont compris pourquoi Lagaan avait perdu. »

Cette année, seulement neuf réalisateurs ont soumis leur film à la Film Federation of India - Krrish de Rakesh Roshan, Kabhi Alvida Naa Kehna de Karan Johar, Yun Hota To Kya Hota de Naseeruddin Shah, Lage Raho Munnabhai de Rajkumar Hirani, Rang De Basanti, Omkara de Vishal Bharadwaj, Corporate de Madhur Bhandarkar, Bhook (film Marathi) et Amma Chepindi (film Telugu).

N’hésitez pas à consulter en ligne les articles parus sur Fantastikasia ou cliquez sur les liens : LAGAAN - RANG DE BASANTI

Source : nowrunning.com, propos recueilli sur musicindiaonline.com

Article précédent | pret immobilier
Kabhi Alvida Naa Kehna trouve une place dans la « Oscar Library »

Article suivant | credit immobilier
La première coproduction Yash Raj/Chelsea


Dans la même rubrique

The Blood, premières images
Evénement Korean Connection 2011
Evénement Korean Connection 2011
The blood, naissance d’un court métrage
Bangkok Traffic Love Story
ETOILES & TOILES D’ASIE - 15e Festival Cinémas & Cultures d’Asie de Lyon

Sur le Web : S'informer sur les conditions d'obtention de votre credit immobilier reste la première action à entreprendre avant d'aller consulter un courtier en pret immobilier afin de négocier le meilleur taux en connaissance de cause. Votre bien immobilier constitue l'investissement le plus important de votre vie. En cas de surendettement, plusieurs solutions de rachat de crédit ou de Crédit hypothécaire peuvent être envisagées. Le référencement naturel dans le secteur immobilier ainsi que du prêt immobilier a donné beaucoup d'abus. C'est de bonne guerre, le référencement payant est si prohibitif.

Articles les plus populaires

Shutter
Shutter
Dor
Dor
King Naresuan