Accueil > News > Sortie en France de la BO de Veer Zaara le 10 avril

Rubriques

News

Sortie en France de la BO de Veer Zaara le 10 avril

La Bande Originale du film Veer-Zaara sort en France le 10 avril 2006.

La musique de ce film a une histoire particulière : Yash Chopra le producteur et réalisateur cherchait pour Veer-Zaara un parfum musical propre à l’atmosphère particulière de son film, dont une partie se déroule il y a plus de vingt ans : la musique devait refléter "le monde d’hier", une certaine qualité d’émotion, de sensibilité. Sanjeev Kohli lui a alors proposé d’écouter les bandes inédites de son père, Madan Mohan, un des compositeurs les plus doués de l’âge d’or de Bollywood, décédé il y a plus de vingt ans. Les chansons choisies ont été retravaillées par Sanjeev Kohli lui-même, de façon à répondre aux attentes des spectateurs d’aujourd’hui, sans dénaturer l’oeuvre initiale. Un fabuleux travail musical et technique a été accompli, salué par la critique et le public en Inde, puisque Veer-Zaara a reçu l’Award (Oscars indiens) de la meilleure musique de 2004.

Pour donner toutes ses chances au lancement de cette BO en France, Bodega Films (l’éditeur) a investi dans la réalisation d’un CD single et d’un clip français sur "Ainsi est mon pays" (Aisa desh hai mera). Ce clip raconte comment "dans un studio photo, les modèles énivrés par la musique se transforment en princesses et princes indiens, tout droit sortis d’un film Made In Bombay. Et comment, possédés par la Bollywood attitude, emportés par la féérie kitch d’un monde joyeux et scintillant, ils se mettent à entonner à leur tour Aisa Desh hai mera".
(citation du communiqué de presse).

Bon...On aurait autant aimé éviter l’incontournable "kitch" qui continue ses ravages, on ne voit pas non plus le lien entre le scénario de ce clip, le thème grave du film, la musique et les paroles pleines d’émotion de cette chanson. Mais il s’agit sans doute de pouvoir plaire au plus grand nombre en surfant sur la vague de la "Bollywood attitude"...

Et néanmoins on peut saluer les efforts de l’éditeur pour faire connaître cette très belle musique au public français.

Le film Veer-Zaara, sortira sur les écrans français à partir du 26 avril. Il ouvrira la Bollywood Week le 26 avril au Grand Rex.

Pour en savoir plus sur la Bollywood Week, le programme, les critiques des films projetés et les biographies des stars invitées : Dossier Bollywood Week

Article précédent | pret immobilier
D’un bidonville à l’autre

Article suivant | credit immobilier
Bollywood à Cannes - acte 2


Dans la même rubrique

The Blood, premières images
Evénement Korean Connection 2011
Evénement Korean Connection 2011
The blood, naissance d’un court métrage
Bangkok Traffic Love Story
ETOILES & TOILES D’ASIE - 15e Festival Cinémas & Cultures d’Asie de Lyon

Sur le Web : S'informer sur les conditions d'obtention de votre credit immobilier reste la première action à entreprendre avant d'aller consulter un courtier en pret immobilier afin de négocier le meilleur taux en connaissance de cause. Votre bien immobilier constitue l'investissement le plus important de votre vie. En cas de surendettement, plusieurs solutions de rachat de crédit ou de Crédit hypothécaire peuvent être envisagées. Le référencement naturel dans le secteur immobilier ainsi que du prêt immobilier a donné beaucoup d'abus. C'est de bonne guerre, le référencement payant est si prohibitif.

Articles les plus populaires

Shutter
Shutter
Dor
Dor
King Naresuan