Accueil > News > Steam Boy - L’exposition

Rubriques

News

Steam Boy - L’exposition

Suite à la news de notre rédacteur Angus, nous sommes allés à la rencontre de Steamboy, enfin, des peintures et des croquis préparatifs du dernier long métrage d’animation du maître K. "Akira" Otomo.


Entrée de la Galerie Arludik 12-14 rue Saint-Louis en l’Île
- 75004 PARIS

Comme vous le voyez sur ces photos numériques de mauvaise qualité (prises avec mon portable), les croquis sont vraiment très détaillés, très proches du résultat final. Tout est finement ciselé avec des touches de peinture précises (beaucoup de matière sur la toile). On dirait des peintures de bijouterie. Mais ici, c’est employé pour dessiner les bâtiments (maisons, ponts, machines...). Steamboy sera de la Science Fantasy teintée de l’époque victorienne. Une imagerie qui nous rappelle Les cités obscures de Peeters & Schuiten... Comme vous le savez, Miyazaki aime aussi cette "époque" qui n’existe que dans l’imaginaire des artistes romanciers et dessinateurs. Il nous a montré cela dans le magnifique Château dans le ciel et Kiki la petite sorcière (scène du dirigeable).


Rappel : Steamboy sort le 22 septembre !

Article précédent | pret immobilier
M.F. Husain décroche le gros lot !

Article suivant | credit immobilier
L’Été Indien - Rappel de la Programmation


Dans la même rubrique

The Blood, premières images
Evénement Korean Connection 2011
Evénement Korean Connection 2011
The blood, naissance d’un court métrage
Bangkok Traffic Love Story
ETOILES & TOILES D’ASIE - 15e Festival Cinémas & Cultures d’Asie de Lyon

Sur le Web : S'informer sur les conditions d'obtention de votre credit immobilier reste la première action à entreprendre avant d'aller consulter un courtier en pret immobilier afin de négocier le meilleur taux en connaissance de cause. Votre bien immobilier constitue l'investissement le plus important de votre vie. En cas de surendettement, plusieurs solutions de rachat de crédit ou de Crédit hypothécaire peuvent être envisagées. Le référencement naturel dans le secteur immobilier ainsi que du prêt immobilier a donné beaucoup d'abus. C'est de bonne guerre, le référencement payant est si prohibitif.

Articles les plus populaires

Shutter
Shutter
Dor
Dor
King Naresuan