Accueil > News > SWADES dans les salles françaises le 6 juillet

Rubriques

News

SWADES dans les salles françaises le 6 juillet

Communiqué de Presse :

"Hésiter à agir parce que l’ensemble de sa vision pourrait ne pas être concrétisée, ou parce que d’autres ne la partagent pas encore, est une attitude qui ne fait que ralentir le progrès."

— > Mahatma Gandhi

JPEG - 25.5 ko
Le nouveau film du réalisateur de LAGAAN

En hindi, « swades » signifie : notre peuple. L’Inde compte plus d’un milliard d’habitants. Une main d’œuvre colossale capable de créer les plus grandes richesses. Et pourtant, la réalité du pays est toute autre. Des paysans et leurs familles meurent de faim dans les campagnes. Leurs enfants ne sont pas scolarisés. Les castes divisent les habitants d’une même région. Et dans les villages, les coupures d’électricité incessantes rendent tout simplement impossible d’étudier, de travailler, de vivre normalement.

C’est cela que raconte Swades, l’un des rares films "Bollywood" à montrer le vrai visage de l’Inde. C’est cela... mais c’est aussi l’espoir ! L’idée qu’il est toujours possible de tout mettre en œuvre pour que les rêves se réalisent. Et que si les talents parviennent à se rencontrer, à se réunir, à se compléter, au lieu de rester chacun dans leur coin, alors oui, les miracles peuvent arriver, les étincelles (celles de l’électricité, bien sûr) peuvent jaillir !

Ce nouveau film du réalisateur de Lagaan marque une prise de conscience dans le cinéma "Bollywood", mais n’en reste pas moins fidèle à ses codes. Cette fresque de trois heures est rythmée par des chansons, par une intrigue amoureuse, par des scènes de comédie et d’autres de suspens. Elle est aussi animée par la superstar Shah Rukh Khan, habituée à virevolter au milieu des saris flamboyants de couleurs, mais qui campe ici un héros proche de son peuple. La critique indienne a réservé un excellent accueil à cette œuvre chaleureuse, tournée au nom du public.

Swades : Un film de Ashutosh GOWARIKER, Avec Shah Rukh KHAN - Inde - 2004 - 210 minutes - Format Scope

NDRL : Lire notre article consacré à Swades.

Le site Cine-directors.net a noté que Swades est apparu dans le box-office américain en décembre 2004.

Sources : Cine-directors.net

Article précédent | pret immobilier
Revue de presse du cinéma asiatique

Article suivant | credit immobilier
Stephen Chow s’en prend à l’Amérique !


Dans la même rubrique

The Blood, premières images
Evénement Korean Connection 2011
Evénement Korean Connection 2011
The blood, naissance d’un court métrage
Bangkok Traffic Love Story
ETOILES & TOILES D’ASIE - 15e Festival Cinémas & Cultures d’Asie de Lyon

Sur le Web : S'informer sur les conditions d'obtention de votre credit immobilier reste la première action à entreprendre avant d'aller consulter un courtier en pret immobilier afin de négocier le meilleur taux en connaissance de cause. Votre bien immobilier constitue l'investissement le plus important de votre vie. En cas de surendettement, plusieurs solutions de rachat de crédit ou de Crédit hypothécaire peuvent être envisagées. Le référencement naturel dans le secteur immobilier ainsi que du prêt immobilier a donné beaucoup d'abus. C'est de bonne guerre, le référencement payant est si prohibitif.

Articles les plus populaires

Shutter
Shutter
Dor
Dor
King Naresuan