Accueil > News > Tony - Tom Yum Goong - Jaa pulvérise le box-office thaïlandais

Rubriques

News

Tony - Tom Yum Goong - Jaa pulvérise le box-office thaïlandais

Tandis que le nouveau Naruto (second film du Harry Potter japonais) occupe la première place au Japon, en mettant à mal Star Wars épisode 3 et les Pokemon 2005, Tony Jaa pulvérise le record de Thaïlande au box-office, et c’est un véritable exploit quand on sait que notre Artiste Martial thaïlandais n’est vraiment pas une vedette chez lui. Tout ce qui plaît en Occident ne marche généralement pas à l’intérieur du pays, et Ong Bak n’a pas connu le succès qu’il connaît à l’étranger. Mais comme vous le savez, Tony Jaa a de la ressource et il démontre que les Thaïlandais feraient mieux de s’intéresser à lui. Il représente tout de même le patrimoine thaïlandais à l’extérieur. Depuis le 11 août (date de la sortie du film en Thaïlande), Tom Yum Goong ne cesse de faire reculer les records du box-office national. Plus de 200 millions de bahts aujourd’hui, battant en brèche l’ancien record - qui s’évelait à 100 millions de bahts - détenu par Nang Nak (la romance tragique d’une homme et d’une fantôme). On ne voit pas ce qui pourrait arrêter l’ascension de Tony Jaa. Rappelons qu’Ong Bak a fait 1 million d’entrées en France (petite conversion, 1 euro vaut 50 bahts, on peut estimer à 350 millions de bahts), Tom Yum Goong fera certainement plus. Born to Fight, qui est plus proche du Z que de la série B, arrive en 14ème position au box-office français.
On note aussi la présence de Jing Xing, l’acteur (trice) chinois(e) qui a aussi joué dans le film coréen Resurrection of the Little Matchgirl.

Il faudra patienter jusqu’au 8 février de 2006 pour mouiller vos yeux devant les exploits titanesques de Tony Jaa, et ce ne sera pas L. Besson qui va le distribuer mais TFM. Nous verrons bien si les éléphants, qui sont d’une importance fondamentale pour les Thaïlandais et les Laotiens, seront bien montrés et compris ensuite par le reste du monde.

Merci à Denise pour l’information.

- Tony Jaa est venu en France pour promouvoir Tom Yum Goong le 28 septembre 2005, nous l’avons rencontré, voici les photos

- voir aussi le site officiel de Tom-Yum-Goong.

Article précédent | pret immobilier
" News " de Bollywood et Kollywood en bref

Article suivant | credit immobilier
Le cinéma indien à Toronto


Dans la même rubrique

The Blood, premières images
Evénement Korean Connection 2011
Evénement Korean Connection 2011
The blood, naissance d’un court métrage
Bangkok Traffic Love Story
ETOILES & TOILES D’ASIE - 15e Festival Cinémas & Cultures d’Asie de Lyon

Sur le Web : S'informer sur les conditions d'obtention de votre credit immobilier reste la première action à entreprendre avant d'aller consulter un courtier en pret immobilier afin de négocier le meilleur taux en connaissance de cause. Votre bien immobilier constitue l'investissement le plus important de votre vie. En cas de surendettement, plusieurs solutions de rachat de crédit ou de Crédit hypothécaire peuvent être envisagées. Le référencement naturel dans le secteur immobilier ainsi que du prêt immobilier a donné beaucoup d'abus. C'est de bonne guerre, le référencement payant est si prohibitif.

Articles les plus populaires

Shutter
Shutter
Dor
Dor
King Naresuan