Accueil > News > UBISOFT présente FANTASIA 2007

Rubriques

News

UBISOFT présente FANTASIA 2007

Communiqué de presse
LE FESTIVAL DE FILMS LE PLUS ÉLECTRISANT DE MONTRÉAL EST DE RETOUR !

Montréal, le 26 juin 2007 - C’est avec fierté que les organisateurs et programmateurs du festival Fantasia convient les cinéphiles à célébrer sa 11ème édition. Du 5 au 23 juillet prochain, le public pourra découvrir une programmation variée provenant des quatre coins du globe. Grâce notamment à l’ajout d’une troisième salle de 400 places (le théâtre D.B. Clarke), le festival présentera cette année un nombre accru de films ; soit plus de 125 longs-métrages, 10 documentaires et 23 programmes de courts-métrages (dont une dizaine consacrée au cinéma québécois) totalisant plus de 250 courts-métrages d’ici et d’ailleurs.

Commanditaires/partenaires

Encore une fois cette année, le festival peut compter sur le support d’un nombre record de commanditaires, partenaires et annonceurs. Ubisoft, l’un des plus grands éditeurs de jeux vidéo au monde qui célèbre cette année sa dixième année d’implantation à Montréal, est de retour pour la cinquième année consécutive à titre de commanditaire présentateur de l’événement. Les organisateurs peuvent aussi bénéficier de l’étroite collaboration de Vision Globale, le plus important fournisseur québécois de services créatifs et techniques pour l’industrie cinématographique et télévisuelle, à titre de propriétaire et partenaire majeur de l’événement.

De plus, le festival est heureux d’annoncer l’arrivée de nouveaux commanditaires/partenaires tels que Sympatico/MSN qui diffusera plus de 85 bandes-annonces de films présentés au festival sur son site Internet, Bell Mobilité qui offrira à ses utilisateurs plusieurs bandes annonces, écrans de veille et privilèges quant l’obtention de billets réservés à prix promotionnels, HMV (notre détaillant officiel de CDs, DVDs et Jeux vidéo), Sympatico Optimax, Génération Mobile, Anchor Bay Entertainment et Cossette Communications-marketing.

Nous sommes aussi enchantés de confirmer le retour des sponsors suivants à titre de commanditaires partenaires de l’événement : Paradox Entertainment, Zip.ca, Nintendo, SuperClub Vidéotron, Magra Multi Média, Burger King, Pepsi Canada, Belle Gueule, Kodak Film Cinématographique, la Fabrique d’images, Mel’s La Cité du Cinéma / Location Michel Trudel, Entreprise Video Service, Concept Audio Visuel, CBS Affichage, le réseau Admission, Hong Kong Economic and Trade Office (Canada) et Concordia.

De plus, le Space Channel, Drive In Classics, Razer, Z Télé, MusiquePlus, CJLO et le magazine Bang Bang s’associent à l’événement à titre de partenaires médiatiques, nous offrant ainsi une visibilité accrue dans les médias locaux et nationaux.

Soutiens financiers

Les organisateurs sont honorés d’annoncer que le festival pourra, pour la première fois, bénéficier d’un soutien de la Société de Développement des Entreprises Culturelles du Québec (SODEC) et de Tourisme Québec pour l’organisation de sa 11e édition. Ces nouveaux appuis s’accompagnent de l’allocation d’un montant de 20 000 $ de la part de la SODEC et de 25 000 $ provenant de Tourisme Québec.

Le festival Fantasia compte aussi sur une aide financière renouvelée de 35 000 $ en provenance du ministère des Affaires municipales et des Régions dans le cadre du Fonds de développement de la métropole. Cette subvention contribue notamment à l’organisation de la 11e édition du festival. Le ministère des Affaires municipales et des Régions assume entre autre la responsabilité de susciter l’essor économique, culturel et social de la métropole et d’en favoriser le progrès, le dynamisme et le rayonnement.

Finalement, les organisateurs du festival sont heureux d’annoncer le renouvellement d’une aide financière de 10 000 $ en provenance de la Ville de Montréal.

Compétition Officielle

Fidèle à la tradition, le festival Fantasia aura une compétition officielle de longs-métrages avec un jury issu de l’industrie cinématographique. Les membres de ce jury sont :

- Yves P. Pelletier, réalisateur, scénariste, acteur et Président du jury (Rock et belles oreilles, Karmina et Les Aimants )
- Benoît Guichard, scénariste (La Bouteille, Nitro et Cadavres)
- Patrice Robitaille, acteur et scénariste (Québec-Montréal, Délivrez-moi, Les Invincibles et Cheech)
- Patrice Sauvé, réalisateur (La vie, la vie, Grande Ourse, L’Héritière de Grande Ourse, Cheech)
- Roland Smith, programmateur (le nouveau Cinéma du Parc)

JPEG - 10.9 ko
Yves P. Pelletier

De plus, le festival renouvelle sa compétition officielle de courts-métrages. Ainsi les personnalités suivantes composeront ce jury :

- Suzanne Clément, actrice et Présidente du jury courts-métrages (Grande Ourse, Cover Girl, Le confessionnal, L’audition et Les Hauts et les bas de Sophie Paquin)
- Stéphane Crête, acteur, metteur en scène et scénariste (Étoiles filantes, La moitié gauche du frigo, Cosmos, Dans une galaxie près de chez vous)
- René Homier-Roy, animateur, chroniqueur et journaliste (C’est bien meilleur le matin et Viens voir les comédiens)
- Claude Auchu, Vice-président, directeur général de l’agence LG2
- Nancy Pavan, Directrice de création, Tequila communication & marketing

Dans le cadre de cette compétition de courts-métrages, plusieurs prix seront remis, dont une bourse de 2 500 $ attribuée au meilleur court québécois.

JPEG - 10 ko
Suzanne Clément

Prix Séquences

Séquences s’associe à nouveau avec l’équipe de Fantasia pour offrir le « Prix Séquences  » remis au meilleur film de l’édition 2007. M. Élie Castiel, rédacteur en chef de Séquences, agira à titre de président du jury pour ce prix.

Prix L’Écran Fantastique - Fantasia 2007

Le « Prix L’Écran Fantastique  » récompense un long métrage fantastique / horreur / science-fiction produit en 2006 ou 2007 et présenté dans le cadre de Fantasia. Le prix consiste en une promesse de reportage sur 6 pages couleurs à paraître dans une édition prochaine et d’une pleine page de publicité gratuite lors de la sortie du film en salle ou en vidéo en France. L’Écran Fantastique, qui existe depuis près de 40 ans, est tiré mensuellement à environ 100 000 copies et distribué à travers la francophonie.

JPEG - 16.2 ko
Roland Smith

Prix DIY Magra Multi Média

Depuis 2003, le festival Fantasia permet à des réalisateurs indépendants ou semi-professionnels de présenter leurs courts-métrages dans le cadre de divers programmes regroupés sous l’appellation Québec DIY (Do It Yourself). Fier partenaire du festival, Magra Multi Média remettra au gagnant de la compétition DIY la duplication de 100 DVDR de son film, permettant à celui-ci d’approcher d’autres festivals, distributeurs et diffuseurs avec un produit de qualité professionnelle.

DJs en direct entre les séances au Théâtre Hall

Tout au long de l’événement, les spectateurs auront droit à des performances en direct de DJs, faisant tourner les toutes nouvelles tendances musicales entre les diverses projections programmées au Théâtre Hall, gracieuseté de CJLO Underground Radio. Vous y entendrez Jo Satana, Alex Robot, Angelica, Electric Ant, Trevor Kiernander, dj AXIENE, Optimus Grime.

Programmation 2007

La programmation et les invités spéciaux sont annoncés sur le site www.fantasiafestival.com alors que le programme souvenir sera en vente dès le 29 juin au coût de 5 00 $. Les billets pour le festival seront en vente dès le 3 juillet prochain sur le réseau Admission ou à la billetterie du Hall Theater Building (1455, boul. de Maisonneuve Ouest).

Article précédent | pret immobilier
Les films de Fuji TV à Paris

Article suivant | credit immobilier
Un Quizz Cinéma pour la plage


Dans la même rubrique

The Blood, premières images
Evénement Korean Connection 2011
Evénement Korean Connection 2011
The blood, naissance d’un court métrage
Bangkok Traffic Love Story
ETOILES & TOILES D’ASIE - 15e Festival Cinémas & Cultures d’Asie de Lyon

Sur le Web : S'informer sur les conditions d'obtention de votre credit immobilier reste la première action à entreprendre avant d'aller consulter un courtier en pret immobilier afin de négocier le meilleur taux en connaissance de cause. Votre bien immobilier constitue l'investissement le plus important de votre vie. En cas de surendettement, plusieurs solutions de rachat de crédit ou de Crédit hypothécaire peuvent être envisagées. Le référencement naturel dans le secteur immobilier ainsi que du prêt immobilier a donné beaucoup d'abus. C'est de bonne guerre, le référencement payant est si prohibitif.

Articles les plus populaires

Shutter
Shutter
Dor
Dor
King Naresuan