Articles

Cette rubrique contient 225 Articles

My Name Is Khan

My Name Is Khan

Il est certes nécessaire de crier que tous les musulmans ne sont pas des terroristes. Est-ce la vocation d’un Bollywood de s’y coller ? En effet, le public des Bollywood fait déjà partir des minorités ethniques en ce qui concerne les expatriés du moins. Doit-on les convaincre qu’ils ne sont pas terroristes ? Ce long métrage de Shah Rukh Khan s’adresse donc (...)

Ong Bak 2

Ong Bak 2

Ong Bak a fait découvrir au monde entier le Muai Thaï plus que ne pourra jamais faire tous les KickBoxers Vandammiens du monde. Pour une fois, un acteur réunissant la classe de Bruce Lee et l’agilité de Jackie Chan déchire l’écran dans un coup de genou ravageur. Le Monde mémorise tout le de suite le nom de Tony Jaa ! Non seulement il était capable de prouesses (...)

IP MAN

IP MAN

Vous me direz encore un Donnie Yen et vous aurez raison ! Mais ce n’est pas n’importe lequel. Il s’agit ici de retranscrire la vie du célèbre IP MAN, connu pour être le maître de Bruce Lee ! Avec Donnie Yen, on s’attend à trouver Wilson Yip, l’autre faiseur de bastons filmiques bons marchés et bien huilés (SPL et Dragon Tiger Gate). Le plus comique dans cette (...)

Chocolate

Chocolate

Prachya Pinkaew a voulu surfer sur le succès d’Ong Bak en faisant un "L’honneur du Dragon" qui s’avère être moins bon que le premier malgré moyens et efforts supplémentaires. La réalisation mollassonne de Prachya Pinkaew trouve parfois beaucoup d’opportunités, et c’est pour créer des opportunités supplémentaires que Prachya Pinkaew pond un Ong Bak au féminin ! (...)

La Momie - La Tombe De L’Empereur Dragon

La Momie - La Tombe De L'Empereur Dragon

Curieux film que ce troisième volet d’une franchise hollywoodienne à succès, dans laquelle les producteurs ont décidé d’inviter en guest-stars une poignée de vedettes de Hong Kong. Serait-ce une coproduction avec la Chine, à présent qu’Hollywood a régulièrement besoin du Royaume-Uni (les derniers Tim Burton) ou de l’Allemagne (La Momie 3 justement, le dernier Rambo, (...)

La Dernière Légion

La Dernière Légion

Rome, au cinquième siècle après Jésus Christ. Alors que l’empire est menacé par les armées barbares, Romulus Auguste, le dernier des Césars âgé seulement de 12 ans, est en grand danger. Malgré la protection d’Aurelius (Colin Firth), commandant de la quatrième légion, Romulus et son mentor Ambrosinus (Ben Kingsley) sont capturés par Odoacre (Peter Mullan), chef des (...)

SPL

SPL

Avis de Laurent : L’inspecteur Chan (Simon Yam) est un flic intègre. Après l’assassinat d’un témoin par l’impitoyable gangster Wong Po (Sammo Hung), Chan s’occupe de sa fille, et songe à prendre sa retraite. C’est Ma Kwan (Donnie Yen), spécialiste des arts martiaux, qui doit lui succéder à la tête de la brigade criminelle... Alternant polar tragique et action (...)

Le Mariage De Tuya

Le Mariage De Tuya

Au cœur de la Mongolie chinoise, Tuya vit avec ses enfants et son mari, un berger blessé à la suite d’un accident. Ne pouvant assurer seule la subsistance de sa famille, elle décide de divorcer et de trouver un nouveau mari, à une seule condition : que celui-ci accepte toute sa famille, y compris son premier époux...
Petit budget, environnement hostile, belle (...)

Namastey London

Namastey London

Après Aankhen (2002) et Waqt - A Race Against Time (2005), Vipul Shah revient avec une comédie dramatique sur l’amour et ses concessions. Résolument tourné vers le public NRI (Non Resident Indian), Namastey London a été réalisé et joué par une collaboration anglo-indienne.
Après de nombreux échecs pour marier sa fille Jasmeet (Katerina Kaif) à un indien du Royaume (...)

Chak De ! India

Chak De ! India

Ancien joueur de hockey déshonoré, Kabir Khan (Shah Rukh Khan) tente de faire un come-back en tant que coach d’une équipe de hockey féminine.
Deuxième réalisation de Shimit Amin après le solide polar Ab Tak Chhappan, Chak De ! India était naturellement très attendu, puisque c’est le premier film de la mégastar Shah Rukh Khan de l’année 2007, produit par la (...)

Rubriques