Accueil > Articles > Hanzo the Razor, le coffret

Rubriques

Articles

Hanzo the Razor, le coffret

Hanzo the Razor, le coffret

Hanzo the Razor 2 : L’enfer des supplices

Seconde partie, et non des moindres, des aventures de notre inspecteur hors normes, dans les hauts quartiers d’Edo cette fois. Il va devoir enquêter sur la mort mystérieuse d’une jeune femme retrouvée par deux voleurs. Son investigation le mènera jusqu’à un couvent où se passent de drôles de choses et il finira dans un dépôt de fonds du gouvernement pas mal animé également. Une intrigue à la hauteur.

JPEG - 15.3 ko
de belles scènes de combat


Au programme de cet épisode : sado-masochisme, voyeurisme, torture de nonnes, viol, massacre et flots d’hémoglobine. Tout un programme, mais qui sait ne pas dépasser les bornes comme certains films gore actuels. Un film restauré de main de maître (merci WILD SIDE), qui nous captive de bout en bout. Shintaro Katsu interprète avec allégresse Hanzo, tout aussi farfelu qu’efficace avec son langage grossier, limite vulgaire par moments. Il ne cesse de nous surprendre, se cachant dans un cercueil et se faisant enterrer pour entrer dans le couvent et allant même jusqu’à violer une veuve pour qu’elle ne ressente aucune émotion face au fait qu’elle héberge un homme. Aidé de ses deux sbires, Onibi et Mamushi, parviendra-t-il à déjouer le complot et à défendre les intérêts du peuple sans être obligé de se faire hara-kiri ???... Jetez-vous sur ce sublime coffret pour le savoir ;-)

Note : 8,5/10

JPEG - 7.4 ko
le gore au rendez-vous


Hanzo the Razor 3 : La chair et l’or

Troisième partie des aventures de l’inspecteur Hanzo qui va être aux prises cette fois avec un fantôme aperçu dans les douves du château par ses deux acolytes Onibi et Mashumi. Ne croyant pas aux revenants, Hanzo va se rendre au bord des douves en pleine nuit pour tendre un piège au spectre. Celui-ci se manifeste aussitôt. Hanzo va le poursuivre et l’attraper, révélant une jeune femme déguisée. Après avoir utilisé sa fameuse torture du filet (seule torture à ma connaissance dont la victime en redemande), la femme avouera, juste avant d’être assassinée par un groupe de samouraïs, qu’un complot existe au sein même du château, impliquant l’intendant aux finances.

JPEG - 12.6 ko
la chair et l’or


Dans cette intrigue sur fond de détournement d’or du Shogun, Shintaro Katsu utilisera encore ses manières hors du commun pour faire parler ses victimes et démasquer les comploteurs. On va également en découvrir un peu plus sur la maison de l’inspecteur, entièrement truffée de pièges (arcs bandés et prêts à tirer dans les murs, sabres dans d’autres, pieux dans le sol et même un passage secret qui mène à une chambre secrète). Ses deux partenaires vont également avoir envie de démissionner, de peur que leur maître ne soit devenu fou. Mais on verra que, comme d’habitude, notre inspecteur possède une âme particulièrement sensible puisque, même après avoir massacré toute une armée de samouraïs à lui tout seul (!), il ne pense qu’à les venger de celui qui les a poussés à l’affronter, ayant compris que s’ils ont détourné des fonds, c’est parce que leur salaire n’était pas assez élevé. Avec son tact légendaire, il ira directement en parler aux autorités, pour le plus grand désespoir de son supérieur Mobei, dont il met la vie en péril.

Note : 8,5/10


Au final, c’est un coffret qu’il faut ABSOLUMENT posséder. D’une part, il est très beau, et d’autre part, les films sont tellement superbes qu’ils se laissent regarder plusieurs fois sans problème. Et pour finir, l’interprétation de Shintaro Katsu est absolument exceptionnelle. À voir et à revoir sans fin...


Tous nos remerciements à WILD SIDE pour nous avoir prêté les DVD et le matériel nécessaire à la réalisation de cet article.



Article précédent | pret immobilier
Satyam Shivam Sundaram

Article suivant | credit immobilier
Roja


Dans la même rubrique

My Name Is Khan
My Name Is Khan
Ong Bak 2
Ong Bak 2
IP MAN
IP MAN
Chocolate
Chocolate
La Momie - La Tombe De L'Empereur Dragon
La Momie - La Tombe De L’Empereur Dragon

Sur le Web : S'informer sur les conditions d'obtention de votre credit immobilier reste la première action à entreprendre avant d'aller consulter un courtier en pret immobilier afin de négocier le meilleur taux en connaissance de cause. Votre bien immobilier constitue l'investissement le plus important de votre vie. En cas de surendettement, plusieurs solutions de rachat de crédit ou de Crédit hypothécaire peuvent être envisagées. Le référencement naturel dans le secteur immobilier ainsi que du prêt immobilier a donné beaucoup d'abus. C'est de bonne guerre, le référencement payant est si prohibitif.

Articles les plus populaires

Shutter
Shutter
Dor
Dor
King Naresuan