ActualitésVoyage

Astuces pour payer son voyage moins cher !

L’Asie est une destination fantastique, ensorcelante, effervescente, mais tout aussi loin de nous. Le coût de l’organisation d’un tel voyage (logements, transports, activités, etc.) pourrait être ainsi démotivant. La bonne nouvelle, c’est les bons plans dont on peut profiter sur Internet et qui permettent de faire des économies de façon significative.

Les codes promo en ligne, des opportunités pour voyager moins cher

Avec l’avènement d’Internet, on retrouve aujourd’hui une panoplie de sites dédiés à des offres d’achat à prix promotionnel. Ces sites dévoilent chaque jour auprès de quelle boutique en ligne on peut faire de bonnes affaires, en proposant de bons plans ou des codes promo.

Pour votre voyage en Asie, il est intéressant de consulter un site de codes promo qui propose de bons plans recevables sur les boutiques en ligne les plus visitées. On y trouve généralement un choix plus large que sur les autres plateformes de codes promo. On peut s’attendre à un pourcentage de remise à deux chiffres au moment de ses achats en ligne. Et il n’est même pas nécessaire de payer pour profiter de ce service. Toutes les offres de réduction sont mises à votre disposition gratuitement. On peut même gagner de l’argent. Utiliser les codes promo, c’est tout simplement une parfaite alternative pour voyager moins cher. En fait, on économise de l’argent en profitant de remises lors de l’achat de ses articles de voyage (chaussures, prêt-à-porter, bijoux, équipement outdoor, produits multimédia, mobilier, articles de puériculture, cosmétiques, etc.) ou de la réservation de ses vacances. Avec les codes promo, il n’est donc plus question de payer plus pour ses commandes en ligne quand on voyage.

Avec la myriade de codes promo et bons plans ajoutés chaque jour ouvré sur les plateformes de codes promotionnels, il est judicieux de s’abonner à leur newsletter pour ne manquer aucune offre. Vous pourrez ainsi choisir vos marques préférées en vue de ne recevoir que les nouvelles propositions valables sur vos boutiques en ligne.

An parlant des atouts de l’utilisation des codes promo, il est tout de même judicieux de faire attention au moment du choix de ces derniers.

Vérifiez bien les conditions d’utilisation d’un code promo

La vérification des conditions d’un code promo avant son utilisation est à coup sûr le point le plus essentiel dans le choix de votre code promo. Un tel réflexe permet d’éviter les pertes de temps inutiles à miser sur des codes promo qui, de toute façon, ne seront pas appliqués sur votre commande. Les enseignes sont tenues de donner les conditions d’utilisation des codes. Ces derniers sont normalement affichés sur toutes les plateformes de codes promo sur les vignettes des codes.

Consultez si possible les avis des utilisateurs précédents

Il y a quelques rares sites qui donnent aux utilisateurs la possibilité de laisser un commentaire, en vue de témoigner que le code a bien marché sur leur emplette. Ainsi, les administrateurs de la plateforme pourront retirer le code promo dans le cas où cela ne marche plus. Par ailleurs, les utilisateurs auront un indice de confiance et une preuve du fonctionnement du code promo. En consultant donc les commentaires des anciens utilisateurs d’un code promo, vous allez vous assurer du bon fonctionnement de ce dernier, avant toute décision.

Faites attention à la date d’expiration des codes promo

La majorité des plateformes affichent formellement si le code promo est expiré. Toutefois, il faut faire montre de vigilance en ce qui concerne la date d’expiration des codes promo, étant donné que certains sites peu sérieux mentionnent des dates très lointaines (par exemple 2050) en vue de duper l’internaute et le pousser à cliquer. Cette pratique est très courante ; il faut donc s’en méfier même si on ne peut pas réellement savoir à l’avance si un code promo est un code dépassé.

Enfin, il faut dire que, depuis quelques années, l’utilisation des codes promo a énormément évolué. En plus, les enseignes ont su faire une parfaite adaptation de leurs stratégies en conséquence. Encore que, les codes promo sont complètement gratuits, vous n’aurez jamais à dépenser quelque sous que ce soit pour en avoir un. La plupart du temps, l’inscription à une newsletter est la seule condition éventuelle qu’on pourra rencontrer. Dans ce cas, il vous sera demandé de vous inscrire pour avoir votre code promo, ce qui semble tout à fait normal.

Quelques mesures pour réussir son voyage en Asie

Pour réussir votre voyage en Asie, vous devez bien le préparer. À cet effet, il y a certaines dispositions que vous devez prendre :

  • établissez le budget de votre voyage en Asie. C’est le premier élément à prendre en compte et qui permet de planifier son voyage suivant son portefeuille. On peut ainsi se faire une idée de sa destination en Asie, en effectuant une comparaison du prix des vols internationaux. On pourra également déterminer à quelle saison on désire voyager (les tarifs peuvent être réellement avantageux si l’on décide de partir en basse ou moyenne saison). Par ailleurs, on pourra miser sur des logements au-dessus de ce qu’on aurait pu prendre en haute saison ou profiter encore plus d’activités ou mieux manger ;
  • renseignez-vous sur les formalités d’entrée (passeport, visa, vaccins obligatoires, assurance voyages, etc.) ;
  • définissez l’itinéraire de votre voyage en Asie (n’hésitez pas à contacter une agence de voyages locale en Asie, qui est bien placée pour vous y aider) ;
  • procurez-vous des devises locales (vous pouvez le faire depuis votre pays d’origine dans un bureau de change à l’aéroport, à la banque ou bien en ville dès que vous êtes à destination) ;
  • appropriez-vous la culture et la langue en apprenant quelques mots basiques (bonjour, merci, etc.) en vue de faciliter votre intégration ;
  • prenez vos dispositions pour donner des nouvelles en voyage ;
  • voyagez léger et prévoyez un gros sac à dos au lieu d’une valise, en cas de voyage itinérant. Cela permet d’avoir les mains libres (et n’oubliez surtout pas de prévoir des chaussettes, un pantalon et un pull, même si vous partez pour une destination chaude) ;
  • gardez à proximité les liens utiles (adresses et numéros de téléphone de l’ambassade de son pays de destination, etc.)…

Pour finir, le continent asiatique est unique et différent. Vous ne pouvez pas vous y rendre comme vous voyageriez en Afrique, en Amérique ou en Europe. Voici donc notre conseil ultime : faites appel à l’expertise d’une agence basée en Asie pour bien préparer votre voyage. En plus, cela vous évitera des tracas une fois sur place et vous fera gagner véritablement en temps. En confiant la préparation de votre voyage en Asie à une agence locale expérimentée, vous allez pouvoir aussi économiser de l’argent et ainsi mieux profiter de vos vacances sur le territoire asiatique.

On vous souhaite un séjour inoubliable sur une terre aussi magique et envoutante que remuante !

Show More

Camille

Fan de la culture asiatique, j'ai passé 4 ans de ma vie en Asie, dont 2 ans en Chine. A travers ses articles, je relate mes expériences et souhaite partager la culture asiatique aux lecteurs !

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close