Voyage

Comment bien préparer son voyage en Corée du Sud ?

La Corée du Sud est un merveilleux pays qui surfe entre modernité et tradition. Entre ses somptueux paysages côtiers et montagneux, elle vous baigne dans ses traditions, son histoire, sa culture pop et ses avancées technologiques.

C’est donc, une destination qui vous fera découvrir beaucoup de choses à condition de savoir comment bien organiser votre voyage.

Ici, nous vous donnerons des conseils sur comment bien préparer votre voyage en Corée du Sud.

Remplir les formalités d’entrée en Corée du Sud

Si vous voulez vous rendre dans un pays étranger comme la Corée du Sud, il est tout à fait normal de prendre connaissance des conditions à remplir pour vous y rendre. Ainsi, vous devez savoir que depuis le 1er septembre 2021, les ressortissants des pays de l’Union Européenne peuvent se rendre en Corée du Sud sans visa pour des voyages d’une durée de moins de 90 jours.

Par contre, il leur faudra obtenir une autorisation k-eta pour la Corée du sud que vous ne pourrez obtenir qu’en ligne pour pouvoir voyager. Elle est d’environ 7 euros et peut être demandée 24 heures avant votre départ.

Vous devez également savoir que si vous avez plus de 6 ans, vous devez présenter un test PCR négatif de moins de 72 heures avant d’être autorisé à prendre départ pour la Corée du Sud. À votre arrivée en Corée, vous serez mis en quarantaine pour 14 jours. Puisque la situation sanitaire s’améliore de jour en jour, renseignez-vous sur cette dernière avant d’envisager votre voyage en Corée du Sud.

Prenez également la peine de prendre une assurance de voyage afin de pouvoir faire face à d’éventuels frais médicaux sur place, car les soins médicaux sont élevés en Corée du Sud.

Faire votre budget de voyage pour la Corée du Sud

Malgré le fait que le coût de la vie soit élevé en Corée du Sud, vous pouvez vous y rendre avec un petit budget à condition de bien vous organiser. Cette organisation repose sur plusieurs paramètres.

L’achat du billet d’avion

Le billet d’avion fait partie de l’une des dépenses importantes de votre voyage en Corée du Sud. Pour cela, pour obtenir un billet d’avion à moindre coût, il faudra :

  • prendre le temps de faire une comparaison des prix appliqués par chaque compagnie aérienne. Des sites de comparateurs sont là pour vous aider ;
  • acheter vos billets des semaines, voire des mois à l’avance ;
  • choisissez un vol qui fait une ou plusieurs escales, car c’est souvent moins cher que les vols directs ;
  • éviter d’aller dans les mois de juillet et août à cause de la hausse des prix en cette période ;
  • voyagez en semaine plutôt qu’en week-end.

Avec ces astuces, vous aurez à utiliser un petit budget pour votre billet d’avion.

L’hébergement

En Corée du Sud, vous avez pour votre logement, le choix entre les hanok, les guesthouses, les airbnb, les hôtels, les temples stay, les goshiwon, etc.

Vous devez donc réserver votre hébergement selon votre budget. Avec un petit budget, vous pourriez opter pour les goshiwon et les guesthouse par exemple.

Le transport, la restauration et les loisirs

Pour le transport, définissez à l’avance votre itinéraire afin de pouvoir réduire votre budget de transport. Vous pourriez télécharger des applications pour vous aider.

En ce qui concerne la nourriture, elle est assez moins chère en Corée du Sud. Il vous suffira de vous rendre au bon endroit si vous souhaitez manger à moindre coût. Si vous devez économiser, opter pour les supérettes et les street food.

Pour les loisirs, vous pourriez visiter gratuitement beaucoup de lieux tels les musées. Par contre, certains sites sont payants et vous devez les intégrer dans votre budget.

Prendre en compte votre sécurité

Bien que la Corée du Sud soit un pays sûr, il y a des endroits où vous devez rester prudent si vous vous y rendez. Dans les clubs par exemple, ne quittez jamais votre verre et n’en acceptez pas venant d’un inconnu.

Vous devez également disposer d’un passeport et d’un carnet de vaccination à jour. Pensez aussi à emporter avec vous moins de bagages afin de ramener assez de souvenirs. Il faut adapter vos vêtements à la période de votre séjour là-bas.

Show More

Camille

Fan de la culture asiatique, j'ai passé 4 ans de ma vie en Asie, dont 2 ans en Chine. A travers ses articles, je relate mes expériences et souhaite partager la culture asiatique aux lecteurs !

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close