// archives de l'auteur

Dahlia

Dahlia a écrit 121 Articles pour Fantastikasia

FanTasia 2008

Ubisoft présente
Un point de vue unique sur le cinéma asiatique
Lire [le communiqué
>http://www.fantasiafest.com/2008/fr/news/release.php?id=4]
Coup d’oeil sur la semaine d’ouverture
« Montréal, le mardi 1er juillet 2008 - Le Festival international de films Fantasia débutera sa 12e édition le 3 juillet avec la première mondiale de TRUFFE, une délirante (...)

Cycle de conférences « Culture et civilisation coréennes »

Communiqué -
« Culture et civilisation coréennes »
Le cycle de conférences, organisé par le Centre Culturel Coréen dans ses murs, vous est proposé tous les mercredis du 5 mars au 14 mai 2008. Les conférences sont données par les universitaires et autres spécialistes français et coréens, possédant une parfaite connaissance des sujets abordés. Elles permettront au (...)

Junko Ueda : Chant épique et satsuma biwa

Musée Guimet -
Vendredi 15 février à 20h30
Auditorium Guimet, 6 place d’Iéna, 75116 Paris
Junko Ueda
Chant épique et satsuma biwa
Junko Ueda, virtuose du satsuma biwa (le luth au « cou de grue »), est surtout l’une des plus grandes chanteuses japonaises, maître du genre traditionnel biwa (chant épique) et du chant bouddhiste shômyô. Elle s’est notamment (...)

Shonar Bangla, le Bengale doré à l’honneur au musée Guimet

Auditorium Guimet -
Shonar Bangla
Novembre 2007 - février 2008
Shonar Bangla (Bengale doré) est le titre d’un célèbre poème de Tagore devenu en 1971 l’hymne national du Bangladesh, un pays neuf, issu de douloureux conflits mais aussi d’une culture immémoriale qui se joue encore aujourd’hui des frontières.
De novembre à février, nous parcourrons ce pays de (...)

13 Beloved

Le film thaïlandais numéro 1 à voir. Celui que les gens « aiment ou détestent » au dire du réalisateur, Chookiat Sakweerakul, un jeune homme d’à peine 26 ans, heureux de présenter son film pour la première fois à des Occidentaux.
« Treize » pour 13 épreuves et « Beloved » parce qu’il est question d’argent. Treize épreuves à réussir pour obtenir cent millions de baht et (...)

Dog Bite Dog

Intense.
Brutal. Très brutal.
Extrêmement violent.
Le cinéma de Hongkong affectionne les voyous et les policiers. La distinction entre les deux est parfois floue, les deux clans répondant aux mêmes codes - honneur, loyauté, fraternité... vengeance. Pang (Edison Chen) est envoyé à Hongkong en mission. Orphelin élevé comme un chien de combat, il ne connaît (...)

Necromancer

Un film qui a de quoi attirer rien que par son titre. Et son origine, la Thaïlande. On se dit qu’on va en apprendre sur des croyances qui nous sont peu familières.
Itti, le nécromancien, a été capturé par la police qui a eu recours à ses propres méthodes particulières pour mettre le criminel en captivité. Mais le mystérieux personnage a tôt fait de s’échapper (...)

FanTasia 2007 : Survol de la programmation asiatique

Depuis sa création en 1996, le festival Fantasia a donné de nouvelles perspectives au cinéma de genre, en accordant une importance toute particulière aux films asiatiques. Cette année, nous sommes fiers de présenter 60 grands films et 22 courts métrages de Hong Kong, de la Chine et de Taiwan, du Japon, de la Corée du Sud et de Thaïlande. L’offre de chaque pays (...)

Ubisoft présente Fantasia 2007 : Plus de 130 visions du fantastique provenant de toutes les cultures imaginables

Vous qui entrez ici, laissez tomber tout espoir de trouver du cinéma conventionel. Fantasia est de retour pour ébranler Montréal avec trois semaines de délire cinématographique. En tant que programmateurs, l’aspect le plus gratifiant du travail est de partager nos trouvailles sur grand écran et de tomber en amour avec l’énergie que l’audience génère. Cette (...)

UBISOFT présente FANTASIA 2007

Communiqué de presse
LE FESTIVAL DE FILMS LE PLUS ÉLECTRISANT DE MONTRÉAL EST DE RETOUR !
Montréal, le 26 juin 2007 - C’est avec fierté que les organisateurs et programmateurs du festival Fantasia convient les cinéphiles à célébrer sa 11ème édition. Du 5 au 23 juillet prochain, le public pourra découvrir une programmation variée provenant des quatre coins du (...)

Rubriques