Rubriques

DVD Cinéma indien disponibles en France

Le meilleur de Bollywood - Automne 2006

Le meilleur de Bollywood - Automne 2006

Nouveaux DVD édités en France : « Le meilleur de Bollywood »...et de la Bollywood Week 2006 !

A partir du 17 novembre 2006, les amateurs de Bollywood pourront élargir leur collection en se rendant dans leur Virgin ou FNAC le plus proche : Bodega édite en DVD quatre nouveaux titres pour clôturer cette mémorable année : Saathiya, Kabhi Kabhie, Dil To Pagal Hai, Veer Zaara.

Le grand atout de cette collection « Le Meilleur de Bollywood », c’est de proposer des sous-titres en français d’une qualité irréprochable, de sous-titrer également les chansons, ce qui permet de découvrir encore quelques subtilités même quand on a vu le film dix fois dans les éditions habituelles. Et même les bonus sont sous-titrés, ce qui constitue une sympathique plus-value par rapport aux DVD indiens où les interviews et autres scènes coupées conservent leurs secrets pour les non hindiphones.
Autre élément appréciable et peu courant dans les éditions occidentales : des menus d’accès aux chapitres et aux chansons.

Enfin, un privilège qui ravira tous ceux qui ont participé à la Bollywood Week -et ceux qui auraient voulu y venir - : le DVD de la Bollywood Week 2006 !
Ce DVD suit les stars en ce fameux 26 avril où elles ont créé l’événement à Paris, de la sortie du Ritz à la scène du Grand Rex. Il nous (re)plonge dans l’effervescence, l’ambiance électrique qui les accompagnait, et nous permet de les approcher de près... un superbe témoignage à voir et revoir, dont les images ont été filmées notamment par Alex Delamanche et Jean Claude Almanzor, de Fantastikasia !

Pour obtenir ce DVD, il vous faudra acheter chez Virgin un des quatre DVD de cette nouvelle édition, ou bien la version « collector » de Veer-Zaara.
Vous vouliez acheter uniquement le DVD de la Bollywood Week ? Eh non ! Vous pouvez toujours offrir Kabhi Kabhie à votre mère ou Saathiya à votre sœur aînée (c’est bientôt Noël)...
Si vous le pouvez, offrez-leur le collector de Veer Zaara qui en vaut vraiment la peine...et gardez le DVD de la Bolly Week pour vous, ou faites-en le point fort de votre réveillon de Noël, selon votre contexte familial !

****************************************************

Tarifs et conditions
Attention le DVD Bonus Bollywood Week n’est disponible que dans les points de vente Virgin, et en contrepartie de l’achat d’un DVD de la collection parmi les titres de Saathiya, Kabhi Kabhie, Dil To Pagal Hai, Veer Zaara.
Le prix public conseillé pour les DVD est de 19,90 €, le Collector Veer Zaara est à 29,90 €.

Fiche technique des DVD
Version originale (hindi)
Sous-titres Français.
Son dolby digital 5.1 / DTS 5.1 (sauf pour Kabhi Kabhie)
Format 2.35 respecté - Format 16/9 compatible 4/3 (sauf pour Kabhi kabhie : 4/3). J’ai vérifié sur mon écran, c’est un vrai 16/9, pour une fois les interprètes ne seront pas déformés.

***************************************************

Les films et leurs bonus :

Veer-Zaara
Une histoire d’amour absolu, comme seul Bollywood sait en faire, sur fond de fraternité indo-pakistanaise. Shah Rukh Khan est indien, Preity Zinta est pakistanaise, leur amour est broyé par le conflit entre leurs pays... 22 ans après, l’avocate Rani Mukherjee cherche la vérité... Un superbe film du grand Yash Chopra, qui délivre ici un message universel bouleversant d’humanisme.

L’article complet sur Fanta :Veer-Zaara

Version 2 DVD : Bonus
Making of des chansons (26’) :
La musique de Veer-Zaara a une histoire particulière : Yash Chopra cherchait un son actuel mais avec une musicalité « à l’ancienne », Sanjeev Kohli a retrouvé des enregistrements inédits de son père compositeur, Madan Mohan, décédé il y a plus de trente ans, et a littéralement recréé la musique avec un arrangement musical actuel, des paroles nouvelles écrites par Javed Akhtar, et avec la complicité de la grande Lata Mangeshkar, amie et interprète principale de Madan Mohan. Le making of est donc une évocation de la re-création de la musique, avec des images de la préparation et de l’enregistrement, mais aussi des extraits du tournage du film et de courts entretiens avec Yash Johar et avec les musiciens et interprètes. Cet intéressant montage permet également d’entendre la musique originelle, très belle et peut-être plus poignante encore que sa version modernisée.

Interview de Yash Chopra par Karan Johar (20’) :
La genèse du film (notamment le final dans le tribunal, étonnant), le casting, la création de la musique, le succès de Veer-Zaara à l’étranger, la collaboration entre les Chopra père et fils... On ne voit pas le temps passer !

Chanson inédite Yeh Hum Aa Gaye Kahaan
Un must : « LA » chanson romantique traditionnelle, que Yash Chopra a préféré couper car elle rompait la dynamique de la scène du tribunal. Mais elle mérite amplement le détour.

Quatre scènes coupées
En revanche, on ne regrette pas l’absence de ces scènes dans le film. Tiens, dans aucune d’elles on ne voit Shah Rukh Khan...

Bandes annonces
Avec les sous-titres, c’est quand même plus attractif !

Version Collector - 3 DVD -
Bonus :
idem version 2 DVD +

Conférence de presse au Grand Rex de Paris
20 minutes d’enregistrement, avec les principales questions qui ont été posées et les réponses de Shah Rukh Khan (surtout), Rani, Preity et Yash Johar. Un grand moment de bonheur, la conférence de presse comme si vous y étiez ! Nous devons les images à Alex Delamanche et Jean Claude Almanzor, de Fantastikasia, bravo à eux !

Avant-première du film à Bombay
30 minutes à voir défiler toutes les grandes stars de Bollywood, celles qu’on connaît et celles qui sont derrière la caméra. Mention spéciale à Shah Rukh Khan et Hrithik Roshan, plus beaux que dans les films (comment font-ils ?!), à Amitabh Bachchan pour son commentaire -le plus émouvant de tous- et à Abhishek, Shilpa Shetty et Fardeen Khan pour leur spontanéité. Une idée pour votre prochaine soirée Bollywood (décidément c’est le cadeau de l’année) : reconnaître qui on voit avant que les noms s’affichent ;-)

4 karaokés : chansons de Veer-Zaara
Pour chanter sur Hum to Bhai jaise hain, Aisa Des Hai Mera, Lodi, Tere Liye.

Clip français de la chanson Aisa Des Hai Mera
(no comment)

Cadeaux
Les plus belles photos de notre photographe préféré, Angus alias Thierry Presa, réunies dans un livret ! Quelle belle surprise, bravo Angus ! Et en prime, un poster de Shah Rukh Khan soigneusement plié dans sa petite boite.

Ne serait-ce que pour ces photos et la conférence de presse à Paris, ce bonus mérite amplement l’achat de la version collector de Veer-Zaara !

Saathiya
Un film rafraîchissant d’un des cinéastes les plus doués et les plus originaux du cinéma indien, du Nord comme du Sud : Mani Ratnam. Ce film atypique ne raconte pas seulement l’amour naissant entre Vivek Oberoi et Rani Mukherjee, mais aussi leur vie commune librement choisie : en Inde comme ailleurs, la vie de couple n’est pas si simple ! La musique d’AR Rahman est particulièrement réussie, la chanson titre bénéficie d’un travail exceptionnel de l’image et des couleurs.

La review sur Fanta : Saathiya

Bonus :
Version inédite de Chori Pe CHori
Bandes annonces

Kabhi Kabhie
Ce grand classique des années 70 réunit une belle brochette de stars : Amitabh Bachchan et Rakhee Gulzar, Shashi Kapoor et Waheeda Rehman, Rishi Kapoor et Neetu Singh. Fidèle à l’esprit des productions Yash Raj, le thème principal du film est l’Amour... Mais Kabhi Kabhie reste atypique, car il ne s’intéresse pas seulement aux élans des premiers émois, mais aussi au à l’amour marital, aux liens qui se créent avec le temps entre conjoints... Que valent ces liens quand un premier amour ressurgit ? Si ce n’est pas le meilleur film de Yash Chopra, la subtilité de son scénario, ses interprètes et sa musique en font un « must ».

L’article complet sur Fanta : Kabhi Kabhie

Les bonus
Interview de Yash Chopra par Karan Johar, sur le film Kabhi Kabhie
Kabhi Kabhie, un poème
Bandes annonces

Dil To Pagal Hai
Shah Rukh Khan et Madhuri Dixit réunis dans un film conçu tout spécialement pour mettre en valeur leur capacité à nous émouvoir et leurs talents de danseurs, en misant sur leur statut d’icône de la jeune génération. Chorégraphies occidentales contemporaines, scénographie « branchée », introduction sur le mode « elle croit au grand amour il n’y croit pas », tout est fait pour faire rêver la jeunesse dorée urbaine des années 90. Le film a d’ailleurs remporté pas moins de sept Filmfare Awards en 97.

L’article complet sur Fanta : Dil To Pagal Hai

Les bonus
Making of de 24’
Bandes annonces


Article suivant | credit immobilier
Le Meilleur de Bollywood - Printemps 2007


Dans la même rubrique

Le Meilleur de Bollywood - Printemps 2007
Le Meilleur de Bollywood - Printemps 2007
Le meilleur de Bollywood - Automne 2006
Le meilleur de Bollywood - Automne 2006

Sur le Web : S'informer sur les conditions d'obtention de votre credit immobilier reste la première action à entreprendre avant d'aller consulter un courtier en pret immobilier afin de négocier le meilleur taux en connaissance de cause. Votre bien immobilier constitue l'investissement le plus important de votre vie. En cas de surendettement, plusieurs solutions de rachat de crédit ou de Crédit hypothécaire peuvent être envisagées. Le référencement naturel dans le secteur immobilier ainsi que du prêt immobilier a donné beaucoup d'abus. C'est de bonne guerre, le référencement payant est si prohibitif.

Articles les plus populaires

Shutter
Shutter
Dor
Dor
King Naresuan