Zatoichi à Paris

Cette rubrique contient 6 Articles

Int.Takeski Zatoichi Kitano : Kitano et les femmes...

Int.Takeski Zatoichi Kitano : Kitano et les femmes...

Fantastikasia.net (malgré ma voix tremblotante - l’émotion... ne rigolez pas !! - j’arrive à articuler la double question que Suraj et moi-même avons retenue parmi les nombreuses que nous avions définies, celle-ci nous apparaissant la plus intéressante dans l’optique du site) : Je voudrais savoir si, dans toute votre filmographie et dans Zatoichi en particulier, (...)

Takeski Zatoichi Kitano : interview d’un Ronin

Takeski Zatoichi Kitano : interview d'un Ronin

Si quelques derniers inconscients doutaient encore de la reconnaissance dont jouit désormais Takeshi Kitano en Europe, notamment en France, il leur suffisait d’être à Paris les 13 et 14 octobre derniers pour s’en convaincre définitivement. En effet, la venue de Takeshi Kitano dans la capitale pour la promotion de son tout nouveau film a suscité une (...)

Int.Takeski Zatoichi Kitano : dans le tranchant du sujet

Int.Takeski Zatoichi Kitano : dans le tranchant du sujet

Journaliste indéterminé : La figure de Zatoichi est une icône très récurrente et très vénérée au Japon, or le film se moque quand même un peu du personnage au final. Quel est donc votre rapport à la tradition et à la mythologique du personnage ?
Takeshi Kitano : La tradition est quelque chose de suffisamment fort pour rester dans l’Histoire, donc forcément, je la (...)

Int.Takeski Zatoichi Kitano : un homme venu de nulle part

Int.Takeski Zatoichi Kitano : un homme venu de nulle part

Journaliste indéterminée : Zatoichi m’apparaît comme un homme venu de nulle part, qui combat seul contre tous, qui a peu de contingence personnelle ou familiale. Je voudrais savoir s’il ne s’agit pas là d’une métaphore de l’artiste qui, pour accomplir son œuvre, doit souvent gommer son entourage ?
Takeshi Kitano : (que la question fait quelque peu ricaner, mais (...)

Zatoichi - le film

Zatoichi - le film

Pour son premier film en tant qu’acteur-réalisateur depuis Brother, Kitano s’attaque à la légende Zatoichi. Ce personnage de voyageur aveugle, à la fois masseur, joueur professionnel et maître dans le maniement du sabre, est un véritable mythe au Japon, où il est connu de tous. Créé et interprété par Shintaro Katsu pendant près de 30 ans, il porte désormais les (...)

Rencontre avec le réalisateur et acteur Takeshi Kitano pour son nouveau film Zatoichi

Rencontre avec le réalisateur et acteur Takeshi Kitano pour son nouveau film Zatoichi

Traditionnellement, c’est à la ferveur des fans que l’on distingue un réalisateur culte. Lorsqu’une rencontre est prévue entre le cinéaste et le public, les fans campent au moins une demi-journée devant le portique. Ce fut le cas pour " Beat " Takeshi Kitano, devenu un messie pour nombre de cinéphiles. De passage à Paris pour promouvoir la (...)

Rubriques