Accueil > édito > En chantier...

Rubriques

édito

En chantier...

La mode semble se prendre au jeu de Bollywood. Chaque chaîne de télévision veut montrer qu’elle est IN, qu’elle est BOLLYWOOD [1]. Et, souvent, Bollywood ne rime qu’avec Pascal of Bollywood ! Nous sommes en 2005, et on est incapable d’aller se renseigner correctement. De Nagui à Plus vite que la musique, les chaînes ratissent large, en allant là où Bollywood ne se trouve pas. Bref, chez Fantastikasia.net, nous saluons vivement l’équipe d’Arte qui a su allier goût et intelligence en nous offrant une programmation exemplaire. Une semaine avec le meilleur de Bollywood autant dans les documentaires que dans le choix des films. Un grand « shava » à ARTE !

Cet intérêt grandissant du public occidental pour Bollywood entraîne inévitablement la chasse aux faussaires. Quelques têtes tombent déjà, par exemple, les marchands de DVD pirates. Néanmoins, ce marché du DVD pirate reste toujours encore très florissant.

Il est assez intéressant de voir que le cinéma asiatique prend vraiment pied dans la culture française. Du moins, il investit les cinémas et les boutiques de DVD. Un catalogue qui s’enrichit de jour en jour. Et à propos de catalogue, Virgin Megastore en sort un tiré à 1,6 million d’exemplaires (31 mars), uniquement consacré à la culture asiatique, sans oublier Bollywood. Virgin a été la première à importer des DVD Bollywood et reste encore la première à encourager ce cinéma. Et, naturellement, Fantastikasia a été enchanté de lui prêter main-forte pour la partie vidéo du catalogue.

Je vous parlais il y un an de la création d’une association pour promouvoir le cinéma asiatique avec en point de mire le cinéma Bollywood. De fait, Fantastikasia existe déjà comme une association. Il reste cependant à officialiser tout cela, et ce sera fait ce mois-ci. Nous sommes toujours ouverts à du sang neuf. Si vous désirez apporter votre contribution à l’édifice de Fantastikasia.net, n’hésitez pas à nous contacter : info@fantastikasia.net. Nous vous communiquerons les modalités pour être membre de notre joyeuse équipe. Plus nous serons nombreux et plus nous pourrons mieux défendre notre cinéma. Que vous soyez à l’autre bout du monde ou à Paris, avec Internet, il est possible de travailler ensemble. L’association compte aujourd’hui une équipe de 15 membres dont le quart se situe hors de Paris. Ce qui ne nous a pas empêchés de bien collaborer ensemble. Si l’Extrême-Orient n’a plus besoin que l’on fasse des pieds et des mains pour lui, les cinémas indiens (Bollywood & Kollywood), thaïlandais et autres ont besoin de vous. N’oubliez pas que ne pas mettre l’accent sur le cinéma asiatique habituel ne veut pas dire que Fantastikasia l’abandonne pour autant. Bollywood & Kollywood doivent co-exister avec les autres cinémas.

Le Bollywood Day 2 approche ainsi que le Matin calme - rétrospective du cinéma coréen - au musée Guimet. De quoi vous occuper pour de longues heures dans les salles obscures.

Article précédent | pret immobilier
Année de Bonheur ?

Article suivant | credit immobilier
Bollywood, ce n’est plus une mode


Notes

[1Canal Plus, initiateur des clips bollywood à diffuser quand il y a un creux, passe actuellement une publicité pour la chaine parodiant un Bollywood

Dans la même rubrique

Fantastikindia.net le frère de Fantastikasia.net
Le froid réchauffé par Bollywood ?
Un nouveau départ
Le cinéma asiatique s’enracine, la greffe Bollywood tient-elle ?
Bollywood, ce n’est plus une mode

Sur le Web : S'informer sur les conditions d'obtention de votre credit immobilier reste la première action à entreprendre avant d'aller consulter un courtier en pret immobilier afin de négocier le meilleur taux en connaissance de cause. Votre bien immobilier constitue l'investissement le plus important de votre vie. En cas de surendettement, plusieurs solutions de rachat de crédit ou de Crédit hypothécaire peuvent être envisagées. Le référencement naturel dans le secteur immobilier ainsi que du prêt immobilier a donné beaucoup d'abus. C'est de bonne guerre, le référencement payant est si prohibitif.

Articles les plus populaires

Shutter
Shutter
Dor
Dor
King Naresuan