Rubriques

13e Festival des cinémas d’Asie de Vesoul

VESOUL 2007 : ouverture du festival !

VESOUL 2007 : ouverture du festival !

Voici la 13eme édition du Festival International des Cinémas d’Asie de Vesoul. Grande nouveauté cette année, Fantastikasia est désormais partenaire de cette manifestation. Immense moment de bonheur pour Mercano Boy et moi-même que de pouvoir participer pleinement à cet événement majeur.

C’est donc à la gare de Vesoul que l’aventure commence, cette aventure hors du commun que l’on ne peut comprendre parfaitement... qu’en la vivant !

L’Orient Express local arrive, rempli des invités de marque du festival, tel Wu Tianming, qui se rend dans la capitale de la Haute-Saône pour l’hommage à sa carrière, ou encore Xei Fei, grand réalisateur chinois venu pour présider l’événement. Une fois les présentations faites, nous nous rendons à l’hôtel de ville pour assister à la traditionnelle cérémonie d’ouverture. Discours des élus et de Martine THÉROUANNE, instigatrice du festival, suivis d’un cocktail de bienvenue pour les invités, célèbres ou non, ainsi que la presse et le public.

JPEG - 15.1 ko
Wu Tianming et son interprète arrivent à l’hôtel de ville


S’ensuit la première projection de cette semaine qui s’annonce formidable, Le Roi des masques, de Wu Tianming, en sa présence. À la fin du film, une ovation d’une dizaine de minutes remercie ce grand réalisateur pour son film exceptionnel que petits et grands ont su apprécier à sa juste valeur. Un artiste de rue recherche un fils pour lui enseigner son art et perpétuer la tradition. La vie voudra qu’il rencontre une petite fille qui changera son destin. Film émouvant qui a tiré quelques larmes au public très attentif.

Lui succède une soirée jazz dans le hall du théâtre Edwige Feuillère de Vesoul où avait lieu l’événement. Quelle ne fut pas ma joie de voir, parmi tous les partenaires cités sur l’écran du théâtre, le logo de notre site, marque de renommée internationale !

JPEG - 12.3 ko
Jacques Atlan, Wu Tianming et Jean-Marc Thérouanne


C’est donc dans cette bonne humeur générale que débute ce festival qui s’étend du 13 au 20 février. La qualité des films présentés est à la hauteur de nos espérances comme d’habitude, de même que les invités dont nous avons déjà fait la connaissance et dont nous vous reparlerons... Si seulement tous les festivals s’appuyaient sur ce modèle de simplicité et de convivialité !

P.-S.

FICHE TECHNIQUE - Le Roi des masques :
Réalisation : Wu Tianming
Pays : Chine
Année : 1995
Interprétation : Chu Yuk, Chao Yimyim, Zhao Zhigang, Zhang Rhuitang
Scénario : Wei Minglung d’après une nouvelle de Chan Mankwal
Photo : Mu Dayuan
Direction artistique : Wu Xujing
Musique : Zhao Jiping
Production : Shaw Brothers, HK Ltd
Durée : 100 min
Distribution : Cinéma Public Films - 84 rue du président Wilson - 92 300 Levallois Perret - Tél. : 01 41 27 01 44 - Fax : 01 42 70 06 65 - c.p.films@wanadoo.fr - Cinéma Public Films

Note : 8/10

Article précédent | pret immobilier
VESOUL 2007 : interview de Chu Chen On, producteur hongkongais

Article suivant | credit immobilier
VESOUL 2007 : hommage à Wu Tianming


Dans la même rubrique

VESOUL 2007 : biographie de Wu Tianming
VESOUL 2007 : biographie de Wu Tianming
VESOUL 2007 : interview de Sheng Zhimin, cinéaste chinois
VESOUL 2007 : interview de Sheng Zhimin, cinéaste chinois
VESOUL 2007 : hommage à Wu Tianming
VESOUL 2007 : hommage à Wu Tianming
VESOUL 2007 : ouverture du festival !
VESOUL 2007 : ouverture du festival !
VESOUL 2007 : interview de Chu Chen On, producteur hongkongais
VESOUL 2007 : interview de Chu Chen On, producteur hongkongais

Sur le Web : S'informer sur les conditions d'obtention de votre credit immobilier reste la première action à entreprendre avant d'aller consulter un courtier en pret immobilier afin de négocier le meilleur taux en connaissance de cause. Votre bien immobilier constitue l'investissement le plus important de votre vie. En cas de surendettement, plusieurs solutions de rachat de crédit ou de Crédit hypothécaire peuvent être envisagées. Le référencement naturel dans le secteur immobilier ainsi que du prêt immobilier a donné beaucoup d'abus. C'est de bonne guerre, le référencement payant est si prohibitif.

Articles les plus populaires

Shutter
Shutter
Dor
Dor
King Naresuan