Rubriques

Bollywood Day - Un mini festival

Bollywood Day - 31 mai 2004 - Partie III

Bollywood Day - 31 mai 2004 - Partie III

Dans le petit hall, avant d’entrer dans le Trianon, nous croisons Athama, Mr Fantastikasia himself, vêtu avec grande classe, qui accueille les invités, répond à leurs questions et les oriente.
Deux par deux, en présentant notre petit sésame rose, nous passons les portes d’entrée du Trianon.

A ce moment, la situation dégénère : quelqu’un nous prend nos billets et entreprend de les déchirer... S’il le prend comme ça, je crois que les choses vont se corser : on ne touche pas à mon ticket impunément, c’est un souvenir ! Comment ? c’est une contremarque pour nous offrir un petit snack indien de bienvenue ? Mais bien sûr, ce serait un grand honneur que de vous voir déchirer mon billet...

JPEG - 30.5 ko
Athama dont a la mission est d’accueillir les VIP, filtre ici l’entrée et demande à Salime (Webmaster d’Inde-en-ligne.com) de montrer patte blanche. (Photo Supertooms du site Gretacademie)

Nous avançons donc de quelques pas vers Guandhi Tata, également en grande tenue, qui veille à ce que chaque visiteur reçoive une collation (un samossa, une petite galette... désolé, c’était la première fois que je rencontrais cette charmante galette, et comme nous n’avons pas été présentés dans les règles, je n’ai pas retenu son petit nom... Mais toujours est-il que c’était vraiment délicieux, avec ces petites crudités qui décoraient joliment l’assiette)... Avec tout cela, on nous offre également un lassi !

Après quelques remerciements, nous nous dirigeons vers l’escalier afin de poursuivre notre quête vers Bollywood. Mais les personnes devant nous s’étant arrêtées, nous patientons... Il semblerait que notre quête nous conduise vers une nouvelle étape à franchir... On commence à se demander s’il ne s’agit pas de nous empêcher d’entrer dans la salle. Mais non, il ne s’agit que d’une courte halte, et pour notre plus grand bonheur : de charmantes jeunes femmes que l’on croirait tout droit sorties du dernier gros succès à Bombay, vêtues de saris et autres tenues indiennes aux couleurs chatoyantes, ornées de mille éclats de lumière et de bijoux, nous font face. L’instant est presque solennel : au doux son des bracelets, tout en souhaitant la bienvenue et une agréable journée à chaque visiteur, ces jeunes femmes apposent sur le front de chacun d’entre nous un Tika... c’était mon premier Tika et c’était vraiment émouvant... Merci encore, Paro.

JPEG - 24.8 ko
Tikka. Paro (du forum Fantastikasia.net) donne la bénédiction et sourire avec. (Photo Supertooms du site Gretacademie)

Nous sommes vraiment impressionnés par cet accueil. C’est la première fois que nous sommes aussi chaleureusement accueillis, tout a été pensé dans les moindres détails pour être parfait, convivial et nous mettre dans l’ambiance... Si ce n’était le ticket à l’entrée, on pourrait se croire en famille ou entre amis, et le Tika est la meilleure idée de la journée, il n’y a plus d’Indiens, de non Indiens, nous sommes tous égaux, unis, citoyens de Bollywood, on se sent tout de suite à l’aise... Bollywood nous voilà... Que la fête commence.

Nous montons donc les quelques marches qui nous séparent de dix heures d’une programmation 100 % Bollywood. Les festivités ont déjà commencé puisque l’on reconnaît les musiques d’ambiance issues de nos films préférés.

En haut des escaliers nous attend ni plus ni moins que... Shah Rukh Khan ! Oui, oui, et ce n’est pas un mirage... bon, en fait, il s’agit d’une affiche grandeur nature disposée derrière un comptoir ou l’on peut se procurer des affiches du Bollywood Day, des programmes et des tracts pour les soirées musicales Bollywood à venir.
Un peu plus loin, Suraj est là pour répondre aux questions et orienter le public.

JPEG - 26.7 ko
Qui s’agite comme ça en haut des marches ? On essaie de s’approcher... (Photo Supertooms du site Gretacademie)
JPEG - 30.7 ko
Shah Rukh Khan himself ! En taille 1/1 !!

Nous voici dans le grand hall du Trianon, et comme pour l’accueil, tout a été pensé jusqu’au plus petit détail, rien n’a été laissé au hasard. L’endroit est spacieux, permettant aux spectateurs de se retrouver, de discuter sur fond musical tout en se régalant du délicieux snack offert à l’arrivée. Certains préfèrent prendre une chaise et s’asseoir un moment, d’autres prennent un verre au bar. La décoration quant à elle est parfaite : des étoffes colorées tendues nous réchauffent le cœur et nous régalent les yeux, des statues parées ornent les lieux et même le sol a été décoré d’une fresque à base de pigments colorés.
On en profite pour faire des allers et venues afin de s’assurer que les retardataires sont bien arrivés.

JPEG - 31.8 ko
Cacher ce *** que je ne saurais voir. Nous sommes dans Bollywood ! (Photo Supertooms du site Gretacademie)

Tout le monde est ravi d’être là (ou alors ils font bien semblant).
Ici un petit groupe de fans venus voir sur grand écran des films qu’ils connaissent déjà par le biais des DVD made in Little India, là des cinéphiles qui veulent découvrir un peu plus la culture indienne, plus loin de vieux amis qui profitent de la journée pour se revoir après quelques semaines d’éloignement...

Pendant que chacun vaque à ses occupations mondaines, gastronomiques, musicales... le public continue d’affluer, malgré la pluie qui a fait son apparition. Et les équipes de volontaires de les accueillir, avec toujours la même joie, le même enthousiasme... Tout se passe dans le calme, dans une ambiance sereine (ce qui est rarement le cas lors des regroupements de masse aussi importants) : tout le monde est là pour partager, s’amuser.

Dans le doux brouhaha des conversations et de la musique, une petite sonnette se fait soudain entendre... aurait-on également invité les pompiers ??? En fait, nous sommes dans une salle de spectacle, il s’agit donc d’inviter les spectateurs à se diriger vers la salle, vers le Graal...

JPEG - 25.6 ko
Les couloirs décorés pour même si on se promène entre deux entractes. (Photo Supertooms du site Gretacademie)

La salle s’offre à nous, un vrai régal pour les yeux, une salle typique de vieux théâtre parisien, tout de rouge vêtue, des rideaux de la scène aux sièges, les balcons et le plafond ornés de fresques et de sculptures.
On cherche la place idéale.

JPEG - 21.1 ko
Une longue journée mérite collation. De la cuisine indienne était disponible à la vente. (Photo Supertooms du site Gretacademie)
JPEG - 19.1 ko
Une bien belle salle. (Photo Supertooms du site Gretacademie)
Article précédent | pret immobilier
Bollywood Day - 31 mai 2004 - Partie II

Article suivant | credit immobilier
Bollywood Day - 31 mai 2004 - Partie IV


Dans la même rubrique

Bollywood Day - 31 mai 2004 - Partie V
Bollywood Day - 31 mai 2004 - Partie V
Bollywood Day - 31 mai 2004 - Partie IV
Bollywood Day - 31 mai 2004 - Partie IV
Bollywood Day - 31 mai 2004 - Partie III
Bollywood Day - 31 mai 2004 - Partie III
Bollywood Day - 31 mai 2004 - Partie II
Bollywood Day - 31 mai 2004 - Partie II
Bollywood Day - 31 mai 2004 - Partie I
Bollywood Day - 31 mai 2004 - Partie I

Sur le Web : S'informer sur les conditions d'obtention de votre credit immobilier reste la première action à entreprendre avant d'aller consulter un courtier en pret immobilier afin de négocier le meilleur taux en connaissance de cause. Votre bien immobilier constitue l'investissement le plus important de votre vie. En cas de surendettement, plusieurs solutions de rachat de crédit ou de Crédit hypothécaire peuvent être envisagées. Le référencement naturel dans le secteur immobilier ainsi que du prêt immobilier a donné beaucoup d'abus. C'est de bonne guerre, le référencement payant est si prohibitif.

Articles les plus populaires

Shutter
Shutter
Dor
Dor
King Naresuan