Accueil > Festivals ou Rétrospectives du Cinéma Asiatique > Bollywood Week 2006 > Bollywood Week : les rêves les plus fous...

Rubriques

Bollywood Week 2006

Bollywood Week : les rêves les plus fous...

Bollywood Week : les rêves les plus fous...

Après le Bollywood Day en 2004, le Bollywood Week End en 2005, voici la Bollywood Week en 2006 ! Un événement dont l’ampleur témoigne de l’engouement de plus en plus affirmé du public français pour ce cinéma.

L’équipe de Fantastikasia est heureuse d’y être associée pour la promotion de l’événement et l’accueil du public.

Du 26 avril au 1er mai, Le Grand Rex à Paris accueillera une programmation digne des rêves les plus fous des fans de Bollywood, regroupant les plus grands succès populaires récents, de superbes classiques, le film Black qui vient de rafler pas moins de onze Filmfare Awards (Oscars indiens), et même les stars les plus admirées, Shah Rukh Khan, Preity Zinta, Rani Mukherjee, qui viendront en personne rencontrer le public à Paris.

Carlotta - Bodega Films, organisateur de cette manifestation, ne pouvait choisir meilleur partenaire que la maison de production Yash Raj Production.

La fête commencera mercredi 26 avril


à partir de 19h, avec la soirée de lancement de Veer-Zaara en présence de ses principaux interprètes : Shah Rukh Khan la star de la décennie dans tout le monde asiatique et oriental, qu’on a vu sur les écrans français dans Devdas, La Famille indienne et New York Masala ; la pétillante Preity Zinta, sa partenaire dans New York Masala, et Rani Mukherjee actuellement classée star N°1 en Inde, dont le charme n’a d’égal que le talent, et que le public français pourra apprécier aussi dans Black.
Seront également présents le producteur et réalisateur, le légendaire Yash Chopra, et le compositeur Sanjeev Kohli, car la musique de Veer-Zaara a une histoire particulière.

Veer-Zaara a reçu le Filmfare Award de meilleur film en 2004, il s’agit d’une superbe histoire d’amour sur fond de conflit et de réconciliation indo-pakistanaise. Le film sortira prochainement sur les écrans de la France entière.

Jeudi 27 avril sera une journée d’hommage à Yash Chopra, que le public pourra rencontrer à 19 heures. Ce Monsieur fait partie des « monuments » de Bollywood depuis plus de trente ans ; producteur et réalisateur exigeant et éclectique, il a su alterner films d’action, romances et comédies, qui tous portent la « yash raj touch » . Il introduira Kabhi Kabhie, un des classiques des années 70 dans lequel joue Amitabh Bachchan. Une belle occasion de découvrir les subtilités des liens affectifs « à l’indienne », entre amour et mariage.

Vendredi 28 avril change de registre et nous emmène sur la planète d’Ashutosh Gowariker, qui viendra lui-même présenter Swades et Lagaan, des « musts » que certains ont pu déjà voir en France. Ces deux films ont en commun leurs messages forts de solidarité, de responsabilité individuelle et collective dans l’évolution de la société, et une réalisation d’une très grande qualité... sans oublier la musique et la danse !

Le week-end va ravir les nombreux (et encore plus nombreuses) fans de Shah Rukh Khan : six de ses meilleurs films en deux jours ! samedi Kuch Kuch Hota Hai, La famille indienne (Kabhi Khushi Kabhie Gham) et Dilwale Dulhania Le Jayenge, dimanche New York Masala (Kal Ho Na Ho), Dil To Pagal Hai et Mohabbatein. Ambiance garantie car une bonne partie du public connaîtra ces films par cœur... Et n’oubliez pas d’apporter votre provision de mouchoirs, non que ces histoires d’amour contrarié soient tristes, mais ce sont des condensés d’émotion, et nul ne sait comme Shah Rukh Khan transmettre ses émotions. Laissez-vous emporter !

Lundi 1er mai donne la vedette à Amitabh Bachchan, star incontestée et adulée du cinéma indien depuis plus de trente ans. La programmation propose trois de ses plus belles interprétations : Sholay, un western Bollywood des années 70, Kabhi Kabhie et Black. Ce dernier film est un beau cadeau que nous fait Carlotta - Bodega Films, car il s’agit d’une œuvre très récente, exceptionnelle et originale. Elle a été réalisée par Sanjay Leela Bhansali à qui l’on doit aussi Devdas, mais elle se situe dans un registre différent, très éloigné des standards de Bollywood, et Amitabh Bachchan comme Rani Mukherjee y sont époustouflants. Ils font d’ailleurs partie des onze Filmfare Awards reçus récemment par ce film.

Black est la plus belle des preuves pour ceux qui seraient sceptiques sur la capacité de Bollywood à produire autre chose que du « pur Bollywood »...
Mais pour les amateurs de frissons, il y aura aussi Bhoot samedi 29 avril à minuit, et pour les amateurs de films d’action à l’américaine pleins de muscles, de filles sexy et de motos, il y aura Dhoom dimanche 30 avril à minuit.

Au-delà des films , que nous verrons ou reverrons avec grand plaisir, nous serons heureux de partager une ambiance festive particulière, qui était déjà très présente lors des premières éditions de cette manifestation (lire les articles sur le Bollywood Day ).
Cette ambiance est créée par une décoration « à l’indienne » dans le cinéma, par le traiteur indien, par les spectacles musicaux de 18 à 20 heures, samedi, dimanche et lundi, qui mettront en scène des danses, des chants, des animations, des montages inédits et même... des karaokés !!! Et ces karaokés vont être de grands moments de bonheur et de fou-rires, nous sommes nombreux à chanter les refrains dans notre cuisine en attendant une meilleure occasion !

Car la Bollywood Week doit sa réussite avant tout à son public chaleureux, expressif, qui aime Bollywood et n’hésite pas à manifester ses émotions, comme à Bombay.
Et plus nous serons nombreux... meilleur ce sera !

Site de Carlotta Bodega dédié à la Bollywood Week : ici

Vous voyez ci-dessous un drôle de truc gris ? cliquez sur la petite flèche triangulaire, et le truc gris deviendra beaucoup plus intéressant : il s’agit de la bande annonce de la Bollywood Week.


Article suivant | credit immobilier
Le BLOG de la BOLLYWOOD WEEK


Dans la même rubrique

Interview de Ramesh
Interview de Ramesh
Interview d'Aparna
Interview d’Aparna
Interview de Yash Chopra
Interview de Yash Chopra
Interview Esteban
Interview Esteban
Lundi : finir en beauté
Lundi : finir en beauté

Sur le Web : S'informer sur les conditions d'obtention de votre credit immobilier reste la première action à entreprendre avant d'aller consulter un courtier en pret immobilier afin de négocier le meilleur taux en connaissance de cause. Votre bien immobilier constitue l'investissement le plus important de votre vie. En cas de surendettement, plusieurs solutions de rachat de crédit ou de Crédit hypothécaire peuvent être envisagées. Le référencement naturel dans le secteur immobilier ainsi que du prêt immobilier a donné beaucoup d'abus. C'est de bonne guerre, le référencement payant est si prohibitif.

Articles les plus populaires

Shutter
Shutter
Dor
Dor
King Naresuan