Rubriques

Cinénygma

Avant-dernier jour Cinénygma

Avant-dernier jour Cinénygma

TSUKAMOTO DIVISE LE JURY

Quatrième jour du 9e festival international du film fantastique du Luxembourg. Pas de films asiatiques hier, dommage, mais on fait avec. Tout cela nous permet de souffler un peu et de faire le point sur cette compétition. Pas trop d’amalgame asiatique, ce qui nous aide à garder les idées claires et à être le plus objectif possible...


Aujourd’hui, c’est au tour de Shinya Tsukamoto de concourir pour la récompense tant attendue, avec son dernier film, Vital. Film qui a littéralement scindé le jury, ainsi que les spectateurs. C’est l’histoire d’Hiroshi, interprété par Tadanobu Asano (Ichii the Killer, Electric Dragon 80,000 Volts...), qui se retrouve amnésique à la suite d’un accident de voiture. Petit à petit, il va se lancer dans des études de médecine qui le mèneront à la dissection d’un cadavre qui n’est autre que Ryôko, une jeune femme qui aurait été sa petite amie. Flânant constamment entre le rêve et la réalité, ce film maelstrom nous perturbe constamment avec sa photographie superbe et son histoire abracadabrante où l’on se perd assez facilement. À retenir tout de même l’excellente interprétation de Tadanobu Asano, qui prouve avec ce rôle incroyablement exceptionnel qu’il peut jouer toute sorte de personnages du cinéma asiatique contemporain. Bien loin d’Ichii the Killer, il est d’un calme imperturbable face à la mort et montre un excès d’émotion dans la scène finale. Dommage que le style de Tsukamoto soit toujours aussi bizarroïde, et nous laisse perplexe et décontenancé...

JPEG - 10.9 ko
Le grand Tadanobu


Après la projection, nous nous rendons à l’espace VIP où nous pouvons discuter quelques minutes avec Claudio Simonetti et Doug Bradley qui nous livrent leur opinion totalement différente sur le film. On sait d’ores et déjà que ce ne sera pas le grand prix... La lutte est ouverte, et nous commençons à les sonder pour essayer d’avoir un scoop, mais ils jouent bien leur jeu et ne laissent rien filtrer ^_^.

Nous bifurquons ensuite vers un film canadien, The Dark Hours, de Paul Fox, qui nous fera également un effet assez bizarre et a donné apparemment une forte impression au public.

JPEG - 13 ko
Un jury impassible...


Voilà donc pour la compétition asiatique de cette année. Espérons une plus grande présence encore l’année prochaine. On se retrouve demain pour les résultats de cette très bonne édition.


P.-S.

FICHE TECHNIQUE :
Réalisateur, scénariste, directeur de la photographie, monteur : Shinya Tsukamoto
Pays : Japon
Année : 2004
Interprètes : Tadanobu Asano, Nami Tsukamoto, Kiki, Ittoku Kishibe
Compositeurs : Cocco, Chu Ishikawa
Producteurs : Kiyo Joo, Keiko, Koichi Kusakabe
Durée : 86 min

Article précédent | pret immobilier
2e jour Cinénygma

Article suivant | credit immobilier
Dernier jour Cinénygma


Dans la même rubrique

Dernier jour Cinénygma
Dernier jour Cinénygma
Avant-dernier jour Cinénygma
Avant-dernier jour Cinénygma
2e jour Cinénygma
2e jour Cinénygma
1er jour Cinénygma
1er jour Cinénygma

Sur le Web : S'informer sur les conditions d'obtention de votre credit immobilier reste la première action à entreprendre avant d'aller consulter un courtier en pret immobilier afin de négocier le meilleur taux en connaissance de cause. Votre bien immobilier constitue l'investissement le plus important de votre vie. En cas de surendettement, plusieurs solutions de rachat de crédit ou de Crédit hypothécaire peuvent être envisagées. Le référencement naturel dans le secteur immobilier ainsi que du prêt immobilier a donné beaucoup d'abus. C'est de bonne guerre, le référencement payant est si prohibitif.

Articles les plus populaires

Shutter
Shutter
Dor
Dor
King Naresuan