Rubriques

Cinénygma

Dernier jour Cinénygma

Dernier jour Cinénygma

« AND THE WINNER IS... »

Nous voici malheureusement arrivés au dernier jour de cette neuvième édition du Festival international du film fantastique du Luxembourg. Le jour J de la consécration. Nous nous rendons donc à la cérémonie de clôture où se hâtent également tous nos collègues de la presse, notamment Stéphane, le rédacteur en chef du site DVD Alliance. Après avoir fait connaissance, nous sommes présentés au président et au responsable presse du BIFFF (Bruxelles International Fantastic Film Festival). Nous proposons à ces derniers de leur rendre visite pour la prochaine édition en mars 2006, puisque ce festival devrait avoir environ un tiers de films asiatiques... À suivre donc.

JPEG - 9.2 ko
Elza et Jake, deux réalisateurs sympathiques


La cérémonie commence. Le président, Doug Bradley, monte sur scène avec son jury, Elza Kephart et Claudio Simonetti. Il nous fait un petit résumé de cette semaine intense et, en arrivant au film de Shinya Tsukamoto, Vital, il confie au public que le film a séparé les trois membres du jury, ce qu’il nous avait déjà fait comprendre la veille autour d’un verre ;) Le suspens arrive à son terme par l’annonce du palmarès.

  • Grand prix Cinénygma 2005 : Manners of Dying avec une mention spéciale à Naboer (Next Door)
  • Méliès d’argent : Naboer (Next Door)
  • Prix du public : London Voodoo

Voilà, pas de films asiatiques cette année, mais ce n’est que partie remise vu la recrudescence des films des continents orientaux, qui arrivent par vagues entières.

Point de films asiatiques non plus dans la fameuse nuit du film fantastique qui suit cette cérémonie. Mais bon, on a misé sur les grands métrages attendus au cinéma ces temps-ci : Saw 2, Evil Alien, The Devil’s Rejects et Serenity.

Exceptionnellement cette année, avec la venue dans le jury du compositeur attitré de Dario Argento, Claudio Simonetti, l’équipe de Cinénygma a décidé de nous faire profiter d’un concert de son groupe, DAEMONIA. Une soirée de pure folie où tous les membres de cette édition, invités comme organisateurs, se sont éclatés en écoutant les chansons des plus grands films d’horreur, jouées en direct devant nous et pour notre plus grand bonheur.


L’heure est ensuite venue d’aller faire nos salutations à toutes ces personnes qui ont rendu notre séjour si agréable au sein de cette communauté luxembourgeoise. Faire également un dernier adieu aux membres du jury que nous reverrons très certainement dans d’autres festivals en Europe.

Nous tenons à remercier tout particulièrement l’équipe presse du festival pour son accueil, sa disponibilité et son amabilité. C’est donc avec grand plaisir que nous retournerons, s’ils le souhaitent, à leur prochaine édition qui aura lieu du 22 au 28 octobre 2006.


Article précédent | pret immobilier
Avant-dernier jour Cinénygma



Dans la même rubrique

Dernier jour Cinénygma
Dernier jour Cinénygma
Avant-dernier jour Cinénygma
Avant-dernier jour Cinénygma
2e jour Cinénygma
2e jour Cinénygma
1er jour Cinénygma
1er jour Cinénygma

Sur le Web : S'informer sur les conditions d'obtention de votre credit immobilier reste la première action à entreprendre avant d'aller consulter un courtier en pret immobilier afin de négocier le meilleur taux en connaissance de cause. Votre bien immobilier constitue l'investissement le plus important de votre vie. En cas de surendettement, plusieurs solutions de rachat de crédit ou de Crédit hypothécaire peuvent être envisagées. Le référencement naturel dans le secteur immobilier ainsi que du prêt immobilier a donné beaucoup d'abus. C'est de bonne guerre, le référencement payant est si prohibitif.

Articles les plus populaires

Shutter
Shutter
Dor
Dor
King Naresuan