Rubriques

FanTasia 2003 : 7e édition du festival du film fantastique d’action et d’horreur de Montréal

2DLK

Après Kitamura et son somptueux Aragami, c’est maintenant au tour de Tsutsumi de fourbir ses armes...

Tokyo, aujourd’hui. Nous sommes donc loin de l’univers des samouraïs, d’autant plus loin que nous avons affaire à deux protagonistes de la gent féminine. En effet, deux aspirantes actrices, une « pin-up » des villes, névrosée traumatique, et une « intellectuelle » des champs, névrosée obsessionnelle, viennent d’auditionner pour un même rôle. Elles ont de plus l’œil sur le même type et... sont logées dans le même appartement (2DLK).

Vous pouvez donc imaginer qu’après une entrée en matière plutôt anodine, les petits inconvénients de la cohabitation deviennent vite prétexte à une montée aux barricades des deux colocataires. Bien que les personnages soient stéréotypés, il faut reconnaître qu’il n’y a rien de plus vicieux ni de plus féroce que deux filles enragées l’une contre l’autre.

Le réalisateur joue donc habilement sur cette carte pour nous offrir un duel plutôt rigolo - par les réparties et l’ingéniosité des attaques - rigolo en surface du moins, puisqu’au fond il s’agit de deux filles désespérées, qui luttent pour leur survie.


Attention... filles enragées...



Cela paraît bien divertissant et pourtant cela traîne en longueur... Le film semble durer bien au-delà de ses 70 minutes... Une fois les offensives lancées, il faut dire qu’une certaine répétition s’installe, malgré la surenchère. Et notre intérêt n’est pas suffisamment piqué pour que l’on s’inquiète vraiment du dénouement...

Au final, peut-on dire que les deux filles sont des victimes de l’image qui régit la société d’aujourd’hui ? Le film va-t-il jusque-là ? Il ne paraît pas dépasser la simple anecdote...

Pour nous, il est clair que Kitamura sort vainqueur de ce « Projet Duel ».

P.-S.

Fiche technique :
Réal. : Yukihiko Tsutsumi
Pays : Japon
Année : 2002
Scénaristes : Yukihiko Tsutsumi
Interprètes : Maho Nonami, Eiko Koike
V.O.S.T.A - Durée : 70 min
Product. : Yuuji Ishida, Kazuki Manabe, Susumu Nakazawa
Distrib. : Micott & Basara inc
Note : 6.5/10
Applaudimètre FanTasia : 6/10

Article précédent | pret immobilier
2DLK

Article suivant | credit immobilier
Double Agent


Dans la même rubrique

The Man in White et Graveyard of Honor
The Man in White et Graveyard of Honor
Graveyard of Honor
Graveyard of Honor
Goldorak : ce n'est qu'un au revoir
Goldorak : ce n’est qu’un au revoir
Suicide Club
Suicide Club
Intimate Confessions of a Chinese Courtesan
Intimate Confessions of a Chinese Courtesan

Sur le Web : S'informer sur les conditions d'obtention de votre credit immobilier reste la première action à entreprendre avant d'aller consulter un courtier en pret immobilier afin de négocier le meilleur taux en connaissance de cause. Votre bien immobilier constitue l'investissement le plus important de votre vie. En cas de surendettement, plusieurs solutions de rachat de crédit ou de Crédit hypothécaire peuvent être envisagées. Le référencement naturel dans le secteur immobilier ainsi que du prêt immobilier a donné beaucoup d'abus. C'est de bonne guerre, le référencement payant est si prohibitif.

Articles les plus populaires

Shutter
Shutter
Dor
Dor
King Naresuan