Rubriques

FanTasia 2003 : 7e édition du festival du film fantastique d’action et d’horreur de Montréal

Double Agent

Double Agent

Encore un film coréen qui traite des problèmes Nord-Sud. C’est toujours avec la même horreur que nous redécouvrons la haine d’un peuple pour lui-même. Cela devient lassant comme l’histoire se répète et comme les films nous le répètent... Et c’est peut-être avec la même lassitude que l’acteur Han Suk-kyu, valeur sûre du box-office coréen, entame ce film dans le rôle d’un agent Nord-coréen déserteur. Nous connaissons déjà cet acteur qui s’est brillamment illustré dans les films tels que Shiri ou La sixième victime.

Ce qui nous amène à dire que le scénario n’est pas à la hauteur de son talent. Il a beau se démener comme un diable, l’histoire n’en paraît pas moins creuse. Si vous espérez que la beauté de l’actrice Ko So-young vous arrache à l’ennui, c’est peine perdue. À l’image de son personnage, elle doit se demander ce qu’elle est venue faire dans cette histoire...

Il reste bien sûr quelques éléments épars qui sont bien vus (l’absurdité de la ségrégation Nord-Sud, les enfants qui n’ont pas connu la séparation et qui sont perdus dans cette guerre froide, les scènes de torture à l’aveugle pour obtenir des aveux...)


Marchooooons, marchooooons...



Néanmoins, tout cela manque d’énergie, et on n’éprouve rien pour les protagonistes. Un film à voir si on est fan de l’acteur Han Suk-kyu et que l’on veut suivre sa filmographie. Autrement, vous baillerez d’ennui.

P.-S.

FICHE TECHNIQUE :
Réal. : Kim Hyun-jung
Pays : Japon
Année : 2002
Scénaristes : Shim Hye-won, Baek Seung-jae, Kim Jeong-haeng , Kim Hyeon-jeong
Interprètes : Han Seok-gyu, Go So-yeong, Cheon Ho-jin
V.O.S.T.A - Durée : 123 min
Product. : Koo Bon-han
Distrib. : KM Culture Co. Ltd.
Applaudimètre FanTasia : 4.5/10

Article précédent | pret immobilier
The Eye

Article suivant | credit immobilier
Godzilla x Megaguirus et Godzilla : Giant Monsters All-Out Attack


Dans la même rubrique

The Man in White et Graveyard of Honor
The Man in White et Graveyard of Honor
Graveyard of Honor
Graveyard of Honor
Goldorak : ce n'est qu'un au revoir
Goldorak : ce n’est qu’un au revoir
Suicide Club
Suicide Club
Intimate Confessions of a Chinese Courtesan
Intimate Confessions of a Chinese Courtesan

Sur le Web : S'informer sur les conditions d'obtention de votre credit immobilier reste la première action à entreprendre avant d'aller consulter un courtier en pret immobilier afin de négocier le meilleur taux en connaissance de cause. Votre bien immobilier constitue l'investissement le plus important de votre vie. En cas de surendettement, plusieurs solutions de rachat de crédit ou de Crédit hypothécaire peuvent être envisagées. Le référencement naturel dans le secteur immobilier ainsi que du prêt immobilier a donné beaucoup d'abus. C'est de bonne guerre, le référencement payant est si prohibitif.

Articles les plus populaires

Shutter
Shutter
Dor
Dor
King Naresuan