FanTasia 2006

Cette rubrique contient 6 Articles

Necromancer

Necromancer

Un film qui a de quoi attirer rien que par son titre. Et son origine, la Thaïlande. On se dit qu’on va en apprendre sur des croyances qui nous sont peu familières.
Itti, le nécromancien, a été capturé par la police qui a eu recours à ses propres méthodes particulières pour mettre le criminel en captivité. Mais le mystérieux personnage a tôt fait de s’échapper (...)

Strange Circus

Strange Circus

Sono Sion récidive ! Après son Suicide Club qui a provoqué des remous, il rameute de nouveau la foule pour son dernier film et, de surcroît, vient en personne nous le présenter.
Cirque : théâtre circulaire où ont lieu des spectacles d’acrobates, de chevaux, de clowns, etc. ; agitation désordonnée, tumultueuse ; attitude outrancière. Que voilà un bien drôle de (...)

Synesthesia (alias Gimme Heaven)

Synesthesia (alias Gimme Heaven)

Pour la première internationale de Synesthesia, le public répond présent, certains intrigués par la synesthésie, d’autres attirés par Ryuhei Matsuda - qui n’apparaît toutefois que peu. Une salle bondée, de quoi ravir le réalisateur venu nous présenter son film.
Mais qu’est-ce donc que la synesthésie ? D’après ce que nous dit l’histoire, c’est un désordre sensoriel (...)

Re-cycle

Re-cycle

L’avis de Jesse : Ting-Yin a la cote. Écrivaine en vogue grâce à trois romans, elle goûte finalement au succès. Pour son prochain livre, elle abandonne le thème de l’amour pour se tourner vers celui de la spiritualité. Mais en ce qui la concerne, elle découvrira que ces deux sujets sont étroitement liés. Plongée dans les limbes, elle franchit autant d’épreuves qui (...)

Citizen Dog

Citizen Dog

L’avis de Dahlia : La salle se remplit. Citizen Dog n’a pas encore été présenté qu’on ajoute une troisième projection pour ce film de Wisit Sasanatieng. Le réalisateur des Larmes du Tigre Noir étant aussi connu pour ses publicités, nous avons droit avant le film à de drôlatiques messages publicitaires pour des produits thaïlandais. De quoi nous mettre dans (...)

FanTasia 2006

FanTasia 2006

FanTasia, « le festival de films le plus électrisant de Montréal », fête ses dix ans. Dix ans de découvertes et de plaisir. Le festival célèbre toutefois de façon plutôt discrète en organisant des projections en plein air durant les deux derniers week-ends. Pour le reste, on continue comme d’habitude, pas question de regarder en arrière, on conserve le regard vers (...)

Rubriques