FanTasia Ubisoft 2004

Cette rubrique contient 18 Articles

Cutie Honey

Cutie Honey

Cutie Honey est adapté d’un manga des années 70 créé par Go Nagai, qui fut aussi l’objet d’une série télévisée très populaire à l’époque.
Honey Kisaragi (Eriko Satto !!!) y est une jeune fille aux proportions enviables, qui a la particularité d’être dotée de superpouvoirs : elle peut se transformer en qui elle veut et, lorsqu’elle appuie sur le petit cœur rose accroché (...)

The Legend of the Evil Lake

The Legend of the Evil Lake

Il y a plusieurs milliers d’années, une secte maléfique semait la terreur dans la province de Shilla en Corée. Le Roi Park Hyokkose, grâce à une épée magique, parvint à la vaincre et enferma l’esprit du démon vaincu dans les profondeurs d’un lac, scellant le sort qu’il lui avait jeté en plantant son épée dans le sol. Quiconque la retirerait libérerait l’Esprit (...)

One Missed Call

One Missed Call

Doit-on en rire ou pas ? Cette question devient une constante à chaque fois ou presque qu’il m’est donné de visionner un film de Takashi Miike, et One missed call n’a pas fait exception.
L’histoire met au jour un nouveau fléau qui guette les jeunes détenteurs de cellulaire : des appels du futur auxquels ils ne peuvent répondre, envoyés de leur propre (...)

Omen

Omen

Avec sa vieille dame inquiétante, l’affiche promet une atmosphère surnaturelle et un brin de frousse...
Trois amis graphistes font trois rencontres au sortir du travail. Le premier croise brutalement la vieille dame de l’affiche, qui semble connaître son avenir. C’est là que se manifestent les premiers signes d’une histoire de fantômes. Le deuxième fait la (...)

Save the Green Planet

Save the Green Planet

Un homme et sa petite amie, persuadés que des extraterrestres de la planète Andromeda sont sur le point d’envahir la terre, kidnappent le dirigeant d’une grande entreprise, qui serait le chef de ces extraterrestres. Ils veulent le faire parler pour déjouer les plans d’Andromeda et sauver la planète.
Sur cette prémisse et après visionnement de la (...)

Yicheongu Lost Memories (2009 Lost Memories)

Yicheongu Lost Memories (2009 Lost Memories)

Si le dignitaire japonais Ito Hirobumi avait été épargné par le nationaliste coréen An Chung-Gun, cela aurait-il suffit pour que le Japon puisse asseoir sa suprématie en Corée ? Peu importe, car l’idée sert parfaitement comme prémisse au film de Si-myung Lee, 2009 : Lost Memories. Le peuple japonais a acquis vanité et pouvoir d’exercer une domination sur l’Asie. (...)

Memories of Murder

Memories of Murder

En 1986, la Corée reconnaît son premier cas de tueur en série par le meurtre d’une jeune femme survenu dans une petite localité en milieu rural. Rapidement, les policiers en charge se retrouvent dépassés par les événements, et leur supérieur fait appel à un inspecteur de Séoul pour les aider à tirer l’affaire au clair avant que le la liste des victimes ne s’allonge. (...)

Blue Spring

Blue Spring

Une jeunesse désenchantée confrontée à une réalité qui est celle de la vie d’adulte. Qu’ils le veuillent ou non, la douzième année pour ces jeunes représente le dernier moment de répit avant de choisir la voie dans laquelle ils devront s’engager. Ils doivent choisir une occupation, illicite ou pas, qui marquera le coup d’envoi de leur vie et de leur chance de (...)

Sword in the Moon

Sword in the Moon

17e siècle, Corée. Un sentiment de culpabilité plane dans l’esprit de Gyu-yeop, responsable de la sécurité de la cour royale, dur en apparence, déchiré par un passé douloureux et menotté par sa nouvelle allégeance au plus haut dignitaire de la cour. Lorsque de vieilles connaissances refont surface, le remord le gagne et engendre une confusion qui aboutit à une (...)

Natural City

Natural City

2080. Dans une mégapole du futur, un policier militaire, R, est amoureux d’une danseuse robotisée, Ria (Seo Rin), dont la longévité est limitée par la loi. Ce type de relation est mal perçu socialement, et le fameux R (Yoo Ji-tae) devra lutter contre les interdits et les préjugés. La tâche s’annonce ardue et, de surcroît, il doit combattre un groupuscule de robots (...)

Rubriques